RMC Sport

"Je suis totalement d'accord avec Adrien Rabiot": la sortie de Mike Maignan, qui tacle la délocalisation du match de l'AC Milan en Australie

placeholder video
Capitaine pour le match Islande-France en l'absence de Kylian Mbappé, Mike Maignan a soutenu la position de son coéquipier Adrien Rabiot. Les deux joueurs de l'AC Milan taclent la délocalisation du match de Serie A de leur équipe contre Côme en Australie.

Le directeur général de la Serie A y voit un intérêt financier et médiatique, mais la pilule a du mal à passer chez les joueurs. Le match entre l'AC Milan et Côme, comptant pour la 24e journée du championnat italien, se jouera... à Perth, en Australie, au mois de février. Adrien Rabiot, arrivé cet été de l'OM, avait vertement taclé ce choix en le qualifiant de "totalement fou". Il a reçu ce dimanche le soutien public de son coéquipier en club et en équipe de France, Mike Maignan.

"On pense beaucoup à l'aspect financier"

"Je suis totalement d'accord avec Adrien Rabiot. On pense beaucoup à l'aspect financier. Je ne comprend pas pourquoi on joue un match de championnat italien à l'étranger", a lancé en conférence de presse le gardien, qui sera capitaine des Bleus pour le match Islande-France lundi, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Vendredi, c'est une figure du football italien, Maurizio Sarri, qui avait apporté son soutien à Adrien Rabiot: Maurizio Sarri, entraîneur de la Lazio. "Pour moi, Rabiot a raison et l'argent ne peut pas tout justifier, la réponse (du président de la Ligue italienne) a été mauvaise", avait déclaré le technicien sur la chaîne radio de son club. "Rabiot pourrait répondre que s'il ne jouait pas trois fois par semaine et ne donnait pas tout sur le terrain, le patron de la Ligue lui-même ne toucherait pas d'argent, car il n'y aurait pas de Ligue."

Le dirigeant de la Serie A avait réagi à la sortie d'Adrien Rabiot sur l'aspect financier, affirmant que "Rabiot oublie, comme tous les footballeurs qui gagnent des millions d'euros, qu'ils sont payés pour exercer une activité, c'est-à-dire jouer au football". "Il devrait respecter l'argent qu'il gagne et se montrer plus en accord avec ce que veut son employeur, c'est-à-dire l'AC Milan, qui a accepté et poussé pour que ce match puisse se jouer à l'étranger", avait-il assuré. Dans le championnat d'Espagne, le match entre le FC Barcelone et Villarreal se jouera à Miami.

A.Bo avec VJ et AP en Islande