Concacaf: les images impressionnantes du sélectionneur du Mexique, en sang après un jet de canette

Scène impressionnante au Honduras. A l'issue du quart de finale de la Ligue des nations de la CONCACAF (Confédération d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) remporté par le pays hôte contre le Mexique (2-0) grâce à un doublé de Luis Palma, Javier Aguirre, le sélectionneur mexicain, a été la cible de projectiles lancés par les supporters locaux et a fini le crâne en sang.
Sur les images diffusées par Azteca Deportes, on aperçoit différents objets arriver des tribunes en direction du technicien de 65 ans pendant qu'il récupère ses affaires sur son banc après le coup de sifflet final, sans qu'il ne soit touché. Mais alors qu'il se dirigeait de l'autre côté du terrain pour saluer ses homologues, une canette est venue violemment s'écraser sur sa tête.
"Ce n'est rien"
La partie droite de son crâne complètement ensanglantée, Javier Aguirre a tout de même continué à saluer les acteurs du match comme si de rien n'était, sous l'oeil inquiet de son staff.
"Ce n’est rien, c’est du football. Ils (les joueurs du Honduras) méritent de gagner et je n'ai rien à dire à part les féliciter. Le reste n'est pas important, je ne suis pas du genre à me plaindre", a dédramatisé le sélectionneur mexicain après l'incident. S'il n'en tient pas rigueur, ce débordement risque d'entraîner une lourde sanction pour le Honduras, 79e nation au classement FIFA. Les deux équipes se retrouveront le 20 novembre pour le match retour au Mexique.