"20 euros la place, repas compris?": en colère, les ultras du SM Caen perturbent le derby caennais en Coupe de France

Des nouvelles du Stade Malherbe de Caen. Pendant que son propriétaire, Kylian Mbappé, affrontait l’Azerbaïdjan au Parc des Princes, son équipe effectuait son entrée en lice au 5e tour de la Coupe de France. La formation classée 6eme de National était opposée à l’AG Caen, club de Régional 1, sur son terrain d’entraînement dans le complexe de Venoix. Un derby très chaud autour du terrain.
Les joueurs au vestiaire
Dès le quart d’heure de jeu, les supporters du MNK (Malherbe Normandy Kop) ont commencé à faire monter la température en craquant quelques fumigènes rapporte Ouest-France. Puis, après le premier but du SMC, la rencontre a été interrompu une première fois par l’arbitre. En cause un feu d’artifice déclenché par les ultras et une banderole pour exprimer leur colère sur les tarifs des places : "20 euros la place, repas compris ?"
Le match a été interrompu une deuxième fois peu de temps après la reprise du jeu en 2eme période. Une nouvelle banderole a été déployée par le MNK : "AG Caen : la passion ne s’achète pas." Alors que l’attitude des supporters a agacé des spectateurs dans les tribunes, les joueurs sont rentrés au vestiaire. Et le speaker a menacé le public d’un arrêt définitif en cas de nouvel incident. Après quelques minutes d’interruption, la partie a pu reprendre normalement. Grâce à sa victoire 2-1, le Stade Malherbe de Caen s'est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France.