RMC Sport

Coupe de France: Sarre-Union s'invite à la fête, Bourg-en-Bresse surprend Rennes

-

- - AFP

Les amateurs de Sarre-Union (CFA) se sont qualifiés ce mardi pour les 8es de finale de la Coupe de France en s'imposant face à Niort (1-0). Bourg-en-Bresse, pensionnaire de Ligue 2, a également obtenu son ticket en allant gagner à Rennes (1-3).

Bourg-en-Bresse crée la surprise

C’est la première sensation de ces 16es de finale. Bourg-en-Bresse est allé s’imposer sur la pelouse du Stade Rennais. Les huitièmes de Ligue 2 l’ont emporté 3-1 chez le sixième de Ligue 1 grâce à des buts de Bègue (49e), Boussaha (81e) et un penalty de P. Sané dans le temps additionnel (92e). Les Bretons avaient pourtant ouvert le score grâce à Steven Moreira après 20 minutes de jeu.

Boutaïb atomise Guingamp

Il n’avait pas vraiment envie de faire durer le suspense. Khalid Boutaïb a presque éliminé Guingamp à lui seul ce mardi en 16e de finale de la Coupe de France. L’attaquant du Gazélec Ajaccio a signé un superbe triplé au stade Ange-Casanova (5e, 21e, 48e). De quoi offrir aux Corses une victoire nette et sans bavure (3-0).

Le rêve continue pour Sarre-Union

Sarre-Union est un village de 3 000 habitants niché en Alsace. Autant dire que personne n’attendait son équipe de football en 8es de finale de la Coupe de France. Les amateurs du Bas-Rhin l’ont pourtant fait en s’imposant face à Niort (Ligue 2). Une victoire arrachée en toute fin de match grâce à un b

ut de Schermann.

Sochaux refroidit Bastia

C’est ce qui s’appelle un petit braquage. Le FC Sochaux a arraché sa qualification sur la pelouse de Bastia au bout du temps additionnel. Raphaël Cacérès a inscrit le but de la qualification en 8es de finale de la Coupe de France. A la 95e. Avant ce final cruel, Adolphe Teikeu avait ouvert le score pour les Lionceaux et François Kamano s’était chargé d’égaliser pour les Corses.