RMC Sport
Coupe de France
en direct

DIRECT. Multiplex Coupe de France: Laval s'offre Nantes, scènes tendues à la Beaujoire

placeholder video
Le premier multiplex des 16es de finale de la Coupe de France a donné lieu à deux surprises, avec les qualifications de Laval (L2) et du Puy (N2) aux dépens de Nantes et Dunkerque (L2). Brest et Nice passent dans la douleur, tandis que Monaco s'en sort grâce à un triplé de Ben Yedder.

Tirs de lacrymogènes à la Beaujoire

Des supporteurs ont essayé de forcer un portail, les forces de l’ordre ont réagi par des tirs de lacrymogènes qui obligent les joueurs lavallois à rester pour le moment dans le couloir, sans pouvoir rejoindre leur bus.

PYL

Discussions tendues entre joueurs et supporteurs à Nantes

Depuis de longues minutes, des joueurs du FC Nantes discutent en direct avec des supporteurs à la Beaujoire. Certains échanges semblent tendus. 

Des échanges tendus entre joueurs et supporteurs de Nantes, 20 janvier 2024
Des échanges tendus entre joueurs et supporteurs de Nantes, 20 janvier 2024 © Capture écran BeIN

Près de 30 minutes après le coup de sifflet final, tous les joueurs nantais sont au pied de la tribune Loire pour parler avec les supporteurs de la brigade Loire.

À la fin de la rencontre, Pallois, Coco et Kadewere s’étaient directement rendus au bas de cette tribune. Pallois est ensuite rentré au vestiaire avant que l’ensemble des joueurs et quelques membres du staff ne ressortent.

Avec PYL

C'est terminé sur toutes les pelouses !

Laval (L2) et Le Puy (N2) réalisent les premières surprises de ces 16es de finale. Nice s'est fait peur en fin de match à Bordeaux, tandis que Brest s'en sort très bien contre Trélissac, grâce à un but en toute fin de match. Un triplé de Ben Yedder permet à Monaco de disposer de Rodez.

Les résultats de ce multiplex:

Nantes 0-1 Laval (L2)

Bordeaux (L2) 2-3 Nice

Trélissac (N2) 1-2 Brest

Le Puy (N2) 2-1 Dunkerque (L2)

Rodez (L2) 1-3 Monaco

Valenciennes (L2) 2-1 Paris FC (L2)

Le Puy 2-1 Dunkerque (90e+5): Le Puy s'offre l'USDL !

Il y aura au moins une équipe de N2 en 8e de finale puisque Le Puy dispose de Dunkerque, réduit à dix en seconde période!

Nantes 0-1 Laval (90e+7): l'exploit des Tangos !

Pensionnaire de Ligue 2, Laval sort le double finaliste à la Beaujoire! Tchokounté a marqué le seul but du match à l'heure de jeu.

Trélissac 1-2 Brest (90e+5): c'est terminé pour Trélissac !

Malgré une grosse pression sur le but brestois, Trélissac ne parvient pas à arracher la prolongation et sort la tête haute de la compétition.

Nantes 0-1 Laval (90e+1): grosse pression sur le but lavallois !

D'abord sur coup franc puis sur corner, Hautbois sauve Laval devant sa ligne! Les Canaris poussent fort dans le temps additionnel.

Trélissac 1-2 Brest (89e): BUT DE SATRIANO !

Mounié manque sa volée sur la droite de la surface. Le ballon revient jusqu'à Satriano, qui marque de la tête à bout portant. Brest renverse la situation sur le gong!

Nantes 0-1 Laval (87e): Augusto se manque sur coup franc

Augusto prend directement sa chance sur un coup franc excentré sur la droite. Le ballon s'envole au-dessus du but. Les Nantais insistent dans cette fin de match.

Bordeaux 2-3 Nice (76e): BUT DE WEISSBECK !

Bordeaux relance encore ce match, après une frappe puissante de Weissbeck à l'entrée de la surface qui ne laisse aucune chance à Bulka.

Trélissac 1-1 Brest (81e): les visiteurs poussent

Le 3e de Ligue 1 met désormais la pression sur le but adverse, alors qu'il lui reste quelques minutes pour s'éviter une séance de tirs au but.

Le Puy 2-1 Dunkerque (77e): COURTET RELANCE LE SUSPENSE !

En infériorité numérique, Dunkerque réduit l'écart sur une frappe de Courtet qui fait mouche, bien aidé par une faute de main de Carvalho.

Trélissac 1-1 Brest (79e): LALA ÉGALISE !

Dans la foulée de son but encaissé, Brest obtient un penalty pour une faute à l'angle de la surface. Lala se charge de le transformer en fixant le gardien adverse.

Trélissac 1-0 Brest (76e): BUT DE BISSON !

Quelle sensation! D'une reprise de volée au second poteau sur corner, Bisson permet à Trélissac de mener face à Brest. Il reste un quart d'heure à tenir pour le club de N2.

Nantes 0-1 Laval (74e): but refusé à Pagis

Pagis est attentif après un tir repoussé par Lafont et prolonge le ballon dans le but. Sa joie est de courte durée puisqu'il est logiquement signalé en position de hors-jeu.

Le point sur les scores

Nantes 0-1 Laval (L2)

Bordeaux (L2) 1-3 Nice

Trélissac (N2) 0-0 Brest

Le Puy (N2) 2-0 Dunkerque (L2)

Rodez (L2) 1-3 Monaco

Valenciennes (L2) 2-1 Paris FC (L2)

Bordeaux 1-3 Nice (60e): DOUBLÉ DE SANSON !

Quelques instants après avoir réduit l'écart, Bordeaux encaisse son troisième but sur une percée de Sanson en pleine surface. Nice fonce vers les 8es de finale.

>> suivez Bordeaux-Nice en direct commenté

Bordeaux 1-2 Nice (59e): BORDEAUX RÉDUIT L'ÉCART !

Elis centre depuis la droite et trouve Livolant, dont la reprise en une touche trompe Bulka. Les Girondins relancent le suspense.

Le Puy 2-0 Dunkerque (61e): l'USDL à dix !

Le calvaire se poursuit pour Dunkerque, plus proche que jamais de la sortie après le carton rouge direct adressé à Maurer.

Rodez 1-3 Monaco (58e): TRIPLÉ DE BEN YEDDER !

L'ASM prend le large. Ouattara accélère sur la gauche et centre au sol vers le second poteau. Ben Yedder conclut du droit à bout portant et permet aux siens de filer vers la qualification.

Nantes 0-1 Laval (60e): BUT DE TCHOKOUNTÉ !

Vargas centre en une touche depuis le côté droit. Le ballon arrive jusqu'à Tchokounté, seul au second poteau. Sa tête à bout portant ne laisse aucune chance à Lafont. Laval réalise pour le moment un gros coup!

Rodez 1-2 Monaco (50e): DOUBLÉ DE BEN YEDDER !

Balogun est lancé dans la profondeur. Pleine surface, il est bousculé devant Cibois mais le ballon file au but. Ben Yedder suit bien l'action et le prolonge derrière la ligne.

Bordeaux 0-2 Nice (47e): SANSON FAIT LE BREAK !

Nsimba accroche Cho sur la droite de la surface. Sanson transforme le penalty d'une frappe croisée puissante dans le petit filet gauche.

>> suivez Bordeaux-Nice en direct commenté

Nantes 0-0 Laval (52e): Sissoko force sa frappe

Abline trouve Chirivella sur la gauche de la surface. Ce dernier se retourne et sert Sissoko en retrait, dont la tentative puissante s'envole au-dessus du but.

Valenciennes 2-1 Paris FC (48e): BUT DE MASSON !

Mené en début de match, les Nordistes prennent l'avantage sur un but chanceux. Masson voit sa frappe lointaine être détournée par Kolodziejczak, qui prend Riou à contre-pied et le lobe.

Trélissac 0-0 Brest (47e): la claquette de Coudert !

Trélissac passe proche de prendre rapidement l'avantage dans cet second acte sur coup franc, mais le gardien breton détourne le ballon d'un joli réflexe sous sa barre.

Début des secondes périodes

Les matchs ont repris, sauf le duel entre Bordeaux et Nice qui avait commencé avec un léger retard après des incidents en tribunes. C'est également toujours la pause à Rodez.

Les scores à la pause de ce multiplex

Nantes 0-0 Laval (L2)

Bordeaux (L2) 0-1 Nice

Trélissac (N2) 0-0 Brest

Le Puy (N2) 2-0 Dunkerque (L2)

Rodez (L2) 1-1 Monaco

Valenciennes (L2) 1-1 Paris FC (L2)

À l'exception de Nice, les clubs de Ligue 1 ne sont pas en réussite. Le Puy réalise pour le moment un gros coup en dominant Dunkerque.

Le Puy 1-0 Dunkerque (45e+3): Le Puy tout près du K-O

19e de Ligue 2, l'USDL est toujours dans le dur puisqu'il vient de passer tout proche d'encaisser un troisième but dans le temps additionnel, en contre.

Trélissac 0-0 Brest (41e): les locaux tiennent bon

Le club de N2 accroche toujours Brest à quelques instants de la pause. Le Cardinal manque sa reprise sur corner, donnant de l'air à la défense adverse.

Bordeaux 0-1 Nice (36e): BUT DE GUESSAND !

Les Aiglons prennent l'avantage grâce à la vigilance de Guessand devant le but après un coup franc repoussé.

>> suivez Bordeaux-Nice en direct commenté

Nantes 0-0 Laval (38e): les visiteurs se montrent

À la suite d'un coup franc, le ballon arrive jusqu'à Tchokounté, dont le coup de tête se déséquilibre passe au-dessus du but de Lafont.

Le Puy 1-0 Dunkerque (32e): KARAMOKO DOUBLE LA MISE !

Adinany envoie son penalty sur le poteau gauche mais le ballon revient sur Karamoko, qui pousse le ballon dans le but vide pour s'offrir un doublé. C'est une belle surprise qui se profile dans la Loire!

Les scores à la demi-heure de jeu

Nantes 0-0 Laval (L2)

Bordeaux (L2) 0-0 Nice

Trélissac (N2) 0-0 Brest

Le Puy (N2) 1-0 Dunkerque (L2)

Rodez (L2) 1-1 Monaco

Valenciennes (L2) 1-1 Paris FC (L2)

Rodez 1-1 Monaco (29e): coup franc pour Rodez

Valerio place un nouveau ballon dans la surface mais son centre ne fait pas mouche, cette fois, et Majecki peut relancer son équipe.

Le Puy 1-0 Dunkerque (27e): Beneddine n'attrape pas le cadre

Beneddine prend directement sa chance sur un coup franc bien placé. Le ballon passe au-dessus du but.

Rodez 1-1 Monaco (21e): BUT DE MAMBO !

Rodez égalise! Sur un coup franc de Valerio déposé sur la tête de Mambo, le défenseur ruthénois place une tête décroisée qui entre avec l'aide du montant droit.

Rodez 0-1 Monaco (20e): Matsima manque sa tête

Golovin frappe un coup franc sur la gauche. Il trouve Matsima au second poteau, dont le coup de tête n'est pas ajusté et passe à côté.

Nantes 0-0 Laval (20e): Kadewere frôle le bijou

Trouvé dans la surface depuis la droite, Kadewere contrôle le ballon de la poitrine et enchaîne avec un retourné acrobatique. Cela passe de peu au-dessus du but lavallois.

Le Puy 1-0 Dunkerque (14e): BUT DE KARAMOKO !

Pensionnaire de N2, Le Puy crée une première surprise en menant au score face à Dunkerque grâce à une réalisation de Karamoko.

Valenciennes 1-1 Paris FC (15e): BUT D'ONDOA !

D'une reprise peu académique du genou, Ondoa trouve la faille devant le but et permet au VAFC d'égaliser rapidement devant son public.

Un point sur les scores après les premiers buts (15e)

Nantes 0-0 Laval (L2)

Bordeaux (L2) 0-0 Nice

Trélissac (N2) 0-0 Brest

Le Puy (N2) 0-0 Dunkerque (L2)

Rodez (L2) 0-1 Monaco

Valenciennes (L2) 0-1 Paris FC (L2) 

Rodez 0-1 Monaco (10e): BUT DE BEN YEDDER !

Monaco prend l'avantage grâce à son capitaine, qui prend Cibois à contre-pied d'une frappe croisée sur penalty.

Valenciennes 0-1 Paris FC (10e): BUT DE KEBBAL !

Le premier but de ce multiplex est pour les Parisiens dans ce duel entre équipes de Ligue 2, grâce une frappe de Kebbal au sol, dans le petit filet gauche.

Nantes 0-0 Laval (9e): de la casse pour Sissoko

Alors que la Beaujoire rend actuellement hommage à Emiliano Sala, Sissoko sort des limites du terrain. Reste à savoir s'il pourra retrouver sa place.

Rodez 0-0 Monaco (5e): danger sur le but monégasque

Rodez démarre fort avec une frappe d'Arconte à bout portant, repoussée par Majecki devant sa ligne.

Bordeaux 0-0 Nice (1e): le coup d'envoi est donné

Avec cinq minutes de retard, la rencontre débute enfin au Matmut Atlantique, où Farioli laisse Ndayishimiye et Thuram sur le banc. Guessand est placé en pointe.

Rodez 0-0 Monaco: Ben Yedder associé à Balogun

Adi Hütter aligne la grosse équipe face au 7e de Ligue 2, avec Ben Yedder titulaire et capitaine en pointe, juste devant Balogun et Golovin.

C'est parti pour ce multiplex !

Nantes 0-0 Laval (L2)

Trélissac (N2) 0-0 Brest

Le Puy (N2) 0-0 Dunkerque (L2)

Rodez (L2) 0-0 Monaco

Valenciennes (L2) 0-0 Paris FC (L2)

À noter que le coup d'envoi du match entre Bordeaux et Nice est légèrement retardé après les incidents intervenus dans le parcage visiteur.

Des incidents à Bordeaux

À quelques instants du coup d'envoi, des affrontements éclatent dans le parcage visiteur du Matmut Atlantique, alors que les supporters niçois étaient initialement interdits de déplacement. Des jets de fumigènes et des bagarres ont été aperçus.

Le coup d'envoi du multiplex est imminent

6 rencontres sont à suivre en direct à partir de 17h30: Nantes-Laval (L2), Bordeaux (L2)-Nice, Trélissac (N2)-Brest, Le Puy (N2)-Dunkerque (L2), Rodez (L2)-Monaco et Valenciennes (L2)-Paris FC (L2).

À noter que le duel entre Bordeaux et Nice est à vivre dans notre live dédié.

"Le Aulas du Périgord", le rêve éveillé du président de bergerac avant de défier l'OL

L’affiche d’ouverture des 16es de finale de la Coupe de France Bergerac-Lyon (ce vendredi, 20h45) regorge de petites histoires qui font le sel de la plus populaire compétition du football français.

A commencer par l’admiration totale que voue le président du club périgourdin à l’ancien patron de l’OL. Jean-Michel Aulas a d’ailleurs reçu une invitation pour venir assister à cette rencontre délocalisée à Limoges.

Rouen rétropédale et baisse ses prix contre Toulouse

Dans un communiqué surprenant, le président du FC Rouen Charles Maarek a présenté ses excuses aux supporteurs du FC Rouen et annoncé une baisse drastique des tarifs du seizième de finale de Coupe de France prévu dimanche contre Toulouse.

L'entraîneur d'Orléans justifie le prix des places contre le PSG

Club de National, Orléans va défier le PSG samedi (20h45) en 16es de finale de la Coupe de France. Une affiche de gala qui a poussé le club du Loiret à opter pour des prix très élevés.

Entraîneur de l’USO, Karim Mokeddem, invité ce jeudi dans l’After Foot sur RMC, dit comprendre la démarche de son club.

La colère d'un fan après le décalage de Nantes-Laval

La FFF et beIN Sports ont annoncé mercredi le changement d'horaire du match des 16es de finale de Coupe de France entre Nantes et Laval.

RMC Sport a recueilli le témoignage d'un supporteur mayennais qui risque d'être privé de stade ou de perdre de l'argent à cause d'une reprogrammation annoncée à trois jours de la rencontre.

Le programme complet des 16es

Vendredi 19 janvier

  • Bergerac PFC (N2)-Olympique Lyonnais (L1) à 20h45 sur beIN SPORTS

Samedi 20 janvier

  • FC Nantes (L1)-Stade Lavallois MFC (L2) à 17h30 sur beIN SPORTS
  • FC Girondins de Bordeaux (L2)-OGC Nice (L1) à 17h30 sur beIN SPORTS
  • Le Puy F43 (N2)-USL Dunkerque (L2) à 17h30 sur beIN SPORTS
  • Trélissac-Antonne PFC (N2)-Stade Brestois 29 (L1) à 17h30 sur beIN SPORTS
  • Rodez AF (L2)-AS Monaco FC (L1) à 17h30 sur beIN SPORTS
  • Valenciennes FC (L2)-Paris FC (L2) à 17h30 sur beIN SPORTS
  • US Orléans LF (N)-Paris Saint-Germain (L1) à 20h45 sur beIN SPORTS

Dimanche 21 janvier 2024

  • Clermont F63 (L1)-RC Strasbourg Alsace (L1) à 17h30 sur beIN SPORTS
  • Racing CFF (N2)-LOSC Lille (L1) à 17h30 sur beIN SPORTS
  • FC Sochaux Montbéliard (N)-Stade de Reims (L1) à 17h30 sur beIN SPORTS
  • LB de Châteauroux (N)-Le Havre AC (L1) à 17h30 sur beIN SPORTS
  • FC Rouen (N)-Toulouse FC (L1) à 17h30 sur beIN SPORTS
  • AS Saint Priest (N3)-SO Romorantin (N2) à 17h30 sur beIN SPORTS
  • Stade Rennais FC (L1)-Olympique de Marseille (L1) à 20h45 sur beIN SPORTS 1 et France 3

Mercredi 24 janvier 2024

  • Entente Feignies Aulnoye FC (N2) - Montpellier HSC (L1) à 18h30 sur beIN SPORTS

Bonjour à tous,

Bienvenue dans ce direct commenté consacré aux seizièmes de finale de la Coupe de France. Après une première rencontre, entre Bergerac et Lyon, ce vendredi, les autres matchs seront disputés samedi et dimanche.

A noter, en particulier, les deux chocs entre clubs de Ligue 1: Clermont-Strasbourg et Rennes-OM. Tenant du titre, Toulouse se rendra à Rouen alors que le PSG affrontera Orléans.

>> Tous les matchs de la Coupe de France sont disponibles via l'offre RMC Sport-beIN Sports

RMC Sport