RMC Sport

EN DIRECT - Uruguay-Corée du Sud, résultat et résumé

Uruguay-Corée du Sud
  • M. Cáceres (57')

  • Cho Gue-Sung (88')

  • P. Gomes Bento (90')

1

URU

0

0

2

COR

Terminé

Pour leur entrée dans la compétition, l'Uruguay et la Corée du Sud n'ont pas été flamboyants et se quittent sur un match nul 0-0. Les Sud-Américains ont touché deux fois le poteau via Godin et Valverde. Ui-Jo a aussi raté une occasion d'ouvrir le score. Les deux sélections prenennt un point.

Possession

%

URU

56.1%

COR

43.9%

Tirs cadrés

URU

1

COR

0

Passes

URU

548

COR

418

Duels Gagnés

URU

54

COR

43

Fautes Commises

URU

7

COR

10

Arrêts

URU

0

COR

1

Fin du match

Match nul entre l'Uruguay et la Corée

C'est fini et les deux équipes se quittent sur un match nul 0-0. Lors du premier acte, Ui-Jo et Godin ont raté l'occasion d'ouvrir le score. Le retour des vestiaires aura été (trop ?) équilibré et pauvre en occasion. Hormis une grosse mine de Valverde qui a fracassé le poteau coréen.

Les deux équipes prennent un point. À suivre le match à 17h entre le Portugal et le Ghana.

90+6’

Seung-Gyu serein

À gauche, Vina essaie de centrer mais un défenseur dégage en corner. De La Cruz s'en charge, mais c'est direct dans les gants de Seung-Gyu.

90+4’

In-Beom tente sa chance de loin

Depuis l'extérieur de la surface In-Beom s'essaye à la frappe, cette dernière passe à côté. Ça a au moins le mérite de rendre la fin de ce match plus animé.

90+2’

Le mauvais contrôle de Gimenez

Symbole de ce second acte, Gimenez rate totalement son contrôle de la tête et offre une touche à la Corée.

7 minutes en plus

Il y aura 7 minutes de temps additionnel.

90’

L'erreur de Rochet !

Dans la foulée, Rochet relance plein axe sur Son qui frappe du gauche directement. C'est trop croisé et ça passe à côté.

89’

Quelle frappe lourde de Valverde !

Quelle mine de Valverde. Vers les 20 mètres, le milieu enclenche du droit une frappe lourde qui tape le poteau de la Corée.

88’
Carton jaune

Carton pour Gue-Sung

Gue-Sung prend un carton jaune pour une faute sur Gimenez.

87’

Cavani de la tête mais...

À droite, Bentancur centre jusqu'au deuxième poteau. Cavani est trouvé mais sa tête n'est pas croisée et ça finit en dehors des limites de la pelouse.

86’

Cavani trop seul

Cavani est lancé par Bentancur mais est complètement seul devant. Ça l'oblige ainsi à temporiser, mais finit par perdre le ballon à cause du retour des Coréens.

84’

Nunez gâche une potentielle occasion

L'Uruguay joue enfin vite et Nunez est trouvé à droite. Après avoir réussi une bonne feinte, l'attaquant rate totalement sa passe. Le ballon file en sortie de but.

82’

Le frisson de Nunez

À l'entrée de la surface, Cavani donne à Nunez qui légèrement excentré prend sa chance avec une frappe enroulée qui passe à côté du cadre.

80’

Godin la joue à l'expérience

Bonne couverture de Godin pour empêcher Gue-Sung de le devancer. Ce dernier commet même la faute sur le défenseur expérimenté.

78’
Changement tactique

Double changement de l'Uruguay

Olivera et Vecino sortent pour Vina et De La Cruz.

77’

Gue-Sung s'illustre

L'entrant Gue-Sung tire à ras de terre à l'éntrée de la surface. Mais ce n'est pas assez croisé et ça file à droite des cages de Rochet.

76’

L'Uruguay joue long mais...

À part du jeu long, l'Uruguay a toutes les peines du monde à trouver ses attaquants. D'autant que ces passes sont souvent très difficiles à reprendre pour Nunez et Cavani.

74’
Changement tactique

Changements pour la Corée

Gue-Sung, Lee Kang-In et Jun -Ho remplacent Ui-Jo, Na et Jae-Sung.

71’

Rochet sort de sa surface

Long ballon envoyé depuis la défense vers la surface uruguaynne, Ui-Jo arrive à s'en sortir face à deux défenseurs, mais Rochet sort de sa zone et met la tête. Une intervention précieuse.

70’

Son rate son contre

Bonne défense de Pellistri qui empêche Son de lancer un contre sur son côté. L'Uruguay prend possession du cuir mais le jeu se fait toujours dans l'entrejeu.

69’

Première frappe de Cavani

Cavani est bien trouvé dans la surface par Valverde. Il se retourne et frappe dans la foulée, mais un défenseur se jette et arrive à dégager.

68’

Peu de solutions pour la Corée

Moon-Hwan tente de jouer dos au but pour lancer ses coéquipiers, mais l'Uruguay laisse très peu d'espace dans sa défense. Il sera compliqué de casser le cadenas sud-américain.

65’

Inquiétude pour Min-Jae ?

Peut-être un coup dur à venir pour la Corée avec Min-Jae qui semble s'être blessé sur l'action précédente, à voir s'il pourra continuer.

64’
Changement tactique

Changement de luxe pour l'Uruguay

Edinson Cavani remplace un Luis Suarez peu en vue dans cette rencontre.

63’

L'erreur de Min-Jae

Oh la glissade sur le côté de Min-Jae qui laisse le champ à Nunez de perforer à gauche. Mais au lieu de centrer, le buteur s'enfonce trop et frappe. C'est facilement repoussé par le gardien.

60’

L'Uruguay encore solide en défense

Dans la surface, Jin-Su est proche de réceptionner un bon centre. Dans la surface, il faut la présence de Caceres pour éloigner le danger.

59’

Peu d'actions dangereuses

Le rythme est un peu retombé dans ce match. Les deux formations jouent beaucoup de la tête dans l'entrejeu. Il manque encore cette étincelle capable de bouleverser cette rencontre.

56’
Carton jaune

Caceres sanctionné

Grosse intervention rugueuse de Caceres sur Son qui écope du premier carton de la rencontre.

Diego Godin, le défenseur expérimenté

55’

La reprise de Bentancur

Après un coup-franc de Velverde repoussé par la défense, Bentancur à l'entrée de la surface tente la volée qui est contrée.

52’

Bonne sortie de Rochet

La Corée insite depuis la repruse, Sang-Ho obtient un corner. Celui-ci est tiré par Son jusqu'au premier poteau. Min-Jae est trouvé et Rochet sort bien pour repousser avec le poing.

50’

Gimenez taille patron

Quel tacle de Gimenez dans les pieds de Son qui avait été trouvé dans la surface. Le Coréen voulait dribbler, mais l'intervention du défenseur était parfaite.

48’

Turpin laisse jouer

Vers les 20 mètres, Sang-Ho subit un tacle autoritaire d'un défenseur. Les Coréens demandent la faute, mais Turpin ne bronche pas.

46’

Pellistri bouscule Jin-Su

Bonne déviation de Valverde vers Pellistri près de la surface, qui est repris par l'arbitre pour avoir bousculé Jin-Su.

Reprise

C'est reparti !

Après un premier acte assez équilibré, le match peut reprendre avec cette fois l'Uruguay qui engage.

Mi-temps

Turpin siffle la pause

C'est la pause à l'Education City Stadium. Un match pour l'instant équilibré dans le jeu, les deux sélections ne sont passées loin de marquer. Nunez et Ui-Jo ont raté des belles offrandes, tandis que Godin a trouvé le poteau peu avant la pause.

45’

1 minute de temps additionnel

Il y aura une minute de temps additionnel dans ce premier acte.

45’

Beau geste technique de Nunez

Belle tentative de double contact de la part de Nunez sur Sang-Ho et In-Beom. Le buteur incite ces derniers à commettre la faute sur lui.

43’

Le poteau de Godin !

Dans la foulée, le corner arrive sur la tête de Godin au second poteau. Sa reprise atterit sur le poteau de Seung-Gyu, la Corée arrive ensuite à se dégager.

42’

Bonne défense de Woo-Young

Passe en profondeur de Valverde pour lancer Pellistri qui perfore et centre en dirction de Suarez, mais Woo-Young tacle en corner.

41’

Mauvaise combinaison coréenne

Dommage pour la Corée avec In-Beom à l'entrée de la surface qui veut combiner avec Son. Le joueur de Tottenham est pris à contre-pied par la passe de son coéquipier.

39’

In-Beom tire de loin

Assez loin de la surface, In-Beom prend sa chance avec une frappe flottante, mais ça passe au-dessus des cages de Rochet.

38’

L'Uruguay veut construire mais...

Au tour de l'Uruguay s'essayer de construire, même s'il reste difficle de tromper la vigilence adverse. Par manque de précision, la Corée obtient même une touche.

35’

Ui-Jo a deux doigts d'ouvrir le score

Quel manqué de Ui-Jo. À la récpetion d'n bon centre à ras de terre de Moon-Hwan, le buteur est en parfaite position dans l'axe pour enclencher sa volée, mais l'ancien de Bordeaux voit son tir partir au-dessus du but.

33’

Bentancur encore derrière

Bonne transversale de Min-Jae vers Jin-Su qui eut centrer dans la foulée. Heureusement pour l'Uruguay, Bentancur coupe la passe du latéral.

32’

Jin-Su centre trop fort

Long centre depuis la gauche de Jin-Su. Sang-Ho est recherché au second poteau, mais le centre est trop fort et le Coréen ne peut reprendre.

30’

L'Uruguay solide derrière

In-Beom est cette fois bien bloqué à gauche par Bentancur. La surface uruguayenne parait de plus en plus infranchissable.

28’

Pellistri discret

Pellistri percute sur son côté droit mais est bien repris par Jin-Su. L'attaquant peine à exister dans ce match.

26’

Son enflamme son côté

La Corée joue en contre avec Son qui se joue de Caceres sur le côté. Il effectue un long centrevers ses attaquants, mais c'est trop bas et Olivera est sur la trajectoire.

25’

Valverde veut trouver Gimenez

L'Uruguay obtient un coup-franc un peu lointain. Valverde fouette le ballon pour trouver Gimenez dans la surface, mais un défenseur prend le dessus.

23’

L'Uruguay de plus en plus dangereux

Le temps passe et l'Uruguay met la pression sur son adversaire. Par deux fois, les Sud-Américains ont failli ouvrir le score.

22’

Nunez rate une belle offrande

Après un bon jeu long, un Uruguayen arrive à bien centrer depuis le côté droit. Nunez dans l'axe semble pouvoir parfaitement reprendre, mais le buteur rate le ballon. C'était une belle occasion pour l'Uruguay.

19’

Première tentative pour Valverde

Valverde réceptionne une belle passe lobée. Le milieu tente la reprise dans la surface, mais son tir va au dessus des cages de la Corée.

18’

In-Beom en forme

In-Beom est en forme dans ce début de match, c'est lu qui organise le jeu au milieu. Malheureusement, un manque de communication avec Moon-Hwan empêche la Corée de bénéficier d'une occasion dangereuse.

16’

On construit lentement côté Corée

La Corée a plus de mal à aller vers l'avant. Les défenseurs sont contraints de jouer bas. In-Beom réussit une longue transversale vers Jin-Su à gauche qui rate son centre dans la foulée.

13’

Vecino rate sa tête

C'est joué très vite et Vecino se retrouve dans la surface et est proche de créer le danger sur Seung-Gyu. Le milieu rate cependant sa tête.

12’

L'expérimenté Caceres face à Son

À gauche, Son essaie de faire la différence mais est bloqué par l'expérimenté Caceres qui permet à son équipe de bénéfcier d'une touche.

9’

Les Coréens vigilants derrière

L'Uruguay tente de jouer en contre avec Nunez gauche, mais il est bloqué par un défenseur. Les Sud-Américains sont peu dangereux à l'instant T.

7’

Sang Ho surprend Olivera

Oh le bon contrôle de Sang-Ho qui à la limite du côté gauche surprend Olivera avec un grand pont et n'est pas loin de pouvoir reprendre le cuir par la suite. C'est dégagé en corner.

6’

Nunez décroche bas

Nunez assez bas à gauche tente une percée et est bousculé par Sang-Ho, la Corée est loin d'être timide.

4’

Les Coréens ont le ballon

Pour le moment, ce sont les Coréens qui font le jeu avec notamment Son qui décroche pour toucher des ballons et aider à la construction. Vecino est obligé de faire une faute pour calmer le jeu.

2’

Heung-Min Son au corner

Premier corner pour Son qui trouve un coéquipier au premier poteau. Ce dernier reprend de la tête mais c'est facilement capté par Rochet.

1’

La Corée presse déjà

Dans ces premières secondes, la Corée se lance à l'assaut de la zone adverse. In-Beom va au pressing et ne donne pas l'occasion à l'Uruguay de ressortir.

Coup d'envoi

Le match commence !

Clément Turpin siffle le coup d'envoi de la rencontre. Ce sont les Coréens qui engagent.

Place aux hymnes

Et c'est parti pour les hymnes. On commence par le chant de l'Uruguay.

L'entrée des joueurs sur le terrain

Les 22 joueurs font leur entrée dans l'Education City Stadium afin de disputer le premier match du groupe G, en attendant dans la foulée le match entre le Portugal et le Ghana.

Clément Turpin entre en scène

Pour la première fois au Qatar, c'est un arbitre français qui sera aux manettes. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de l'expérimenté Clément Turpin.

Plus d'informations ici...

Oublier les regrets de 2018 pour l'Uruguay

Dans une bonne forme en 2018, l'Uruguay avait des raisons de croire en ses chances d'aller loin dans la précédente édition de la Coupe du Monde.

Après être sortis leaders de leur groupe, les Uruguayens avaient réussi l'exploit de se défaite du Portugal en 8es de finale, grâce à un doublé d'Edinson Cavani (2-1). Mais l'absence de ce dernier lors du tour suivant ne leur a pas réussi.

Durant les quarts, la sélection se retrouve face à la France. Contre le futur vainqueur de la compétition, l'Uruguay voit son bon parcours se terminer sur le score de 0-2. Avec l'association de la nouvelle et ancienne génération, ce pays a les armes pour aller loin dans ce Mondial.

La Corée sait battre des grandes sélections

En effet, la Corée du Sud sait surprendre des adversaires sur le papier plus forts. Ce fut le cas lors du Mondial 2018 où les Coréens étaient venus à bout de l'Allemagne durant les phases de poules, précipitant ainsi l'élimination prématurée d'une sélection dite favorite.

Cette victoire 2-0 n'a cependant pas permis à la sélection asiatique de se qualifier pour la suite de la compétition. Les revers contre la Suède et le Mexique n'étaient plus rattrapables au classement.

Mais le succès surprenant contre l'Allemagne prouve que l'Uruguay n'a pas intérêt à sous-estimer les coéquipiers d'Heung-Min Son

Une Corée du Sud avec des joueurs de talent

Oui, les Coréens ne sont certes pas les favoris pour sortir de cette poule où figurent le Portugal et le Ghana, mais la sélection asiatique a des joueurs de talent afin de peut-être pouvoir créer la surprise dans ce groupe.

À commencer par la vedette Heung-Min Son qui a tout de même été incertain avant le Mondial. On peut aussi nommer les plus connus Hwang Ui-jo et Lee Kang-in (sur le banc pour le match).

De plus, la Corée a déjà prouvé par le passé qu’elle était capable de battre des grandes nations, notamment en 2018

Une alliance entre la nouvelle et ancienne génération en Uruguay

Les Uruguayens sont habitués à ces compétions de haut niveau et peuvent compter sur des joueurs qui ont su s’imposer comme étant parmi les meilleurs dans les cinq grands championnats.

Parmi eux figurent les expérimentés buteurs Luis Suarez et Edinson Cavani, mais aussi les pépites Federico Valverde et Darwin Nunez. C’est avec ce vivier riche que les sud-américains aborderont leur 14e Coupe du monde.

Mais cette sélection peut aussi se faire surprendre, comme contre l’Iran il y a quelques semaines où les coéquipiers s’étaient inclinés 0-1. Les coéquipiers de Caceres restent tout de même favoris sur le papier face à une Corée du Sud à ne malgré tout pas sous-estimer.

Le onze de la Corée du Sud

Seung Gyu - Jin-Su, Young-Gwon, Min-Jae, Moon-Hwan - Woo-Young, In-Beom - Son, Jae-Sung, Sang-Ho, Hwang Ui-Jo

Le onze uruguayen est tombé

Edinson Cavani est sur le banc tandis que Luis Suarez débute en pointe, associé à Nunez et Pellistri.

Rochet - Caceres, Godin, Gimenez, Olivera - Valverde, Vecino, Bentancur - Pellistri, Nunez, Suarez

Kim min-Jae, l'autre star de la Corée du Sud

Outre Heung-min Son, la Corée du Sud a dans ses rangs une autre star: Kim min-Jae, un temps annoncé à Rennes cet été et qui fait forte impression au coeur de la défense de Naples.

>>> on vous parle de lui plus en détails ici

Bonjour et bienvenue à tous pour ce live

Le groupe G débute enfin sa Coupe du monde. Et derrière les favoris Portugais, Corée du Sud et Uruguay peuvent tous els deux espérer une place en huitième de finale. Ces deux équipes étaient d'ailleurs sorties des poules en 2018, l'Uruguay échouant en quart face à l'équipe de France. Quatre ans plus tard, Suarez et Cavani ont pris de l'âge, mais Darwin Nunez a depuis explosé à Benfica et Liverpool. Du côté de la Corée, les habitués de Ligue 1 retrouveront l'ancien attaquant de Bordeaux Hwang et les autres admireront le défenseur Kim Min-Jae qui explose avec le Napoli cette saison.

Couop d'envoi à 14h sur BeIN Sports. Un match à suivre en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.

Terrain

4-3-3

Ent: Diego Alonso

23

S. Rochet

2

J. Giménez

22

M. Cáceres

16
Remplacant

M. Olivera

3

D. Godín

6

R. Bentancur

5
Remplacant

M. Vecino

15

F. Valverde

9
Remplacant

L. Suárez

11

D. Núñez

8
Remplacant

F. Pellistri

4-2-3-1

Ent: Paulo Jorge Gomes Bento

1

Kim Seung-Gyu

3

Kim Jin-Su

19

Kim Young-Gwon

4

Kim Min-Jae

15

Kim Moon-Hwan

5

Jung Woo-Young

10
Remplacant

Lee Jae-Sung

17
Remplacant

Na Sang-Ho

7

Son Heung-Min

6

Hwang In-Beom

16
Remplacant

Hwang Ui-Jo

Remplaçants

  • 1

    F. Muslera

  • 7
    Remplacant

    (78') N. de la Cruz

    M. Vecino

  • 10

    G. de Arrascaeta

  • 12

    S. Sosa

  • 13
    Remplacant

    (87') G. Varela

    F. Pellistri

  • 14

    L. Torreira

  • 17
    Remplacant

    (78') M. Viña

    M. Olivera

  • 18

    M. Gómez

  • 19

    S. Coates

  • 20

    F. Torres

  • 21
    Remplacant

    (63') E. Cavani

    L. Suárez

  • 24

    A. Canobbio

  • 25

    M. Ugarte

  • 26

    J. Rodríguez

  • 2

    Yoon Jong-Gyu

  • 8

    Paik Seung-Ho

  • 9
    Remplacant

    Cho Gue-Sung (73')

    Hwang Ui-Jo

  • 11

    Hwang Hee-Chan

  • 12

    Song Bum-Keun

  • 13
    Remplacant

    Son Jun-Ho (73')

    Lee Jae-Sung

  • 14

    Hong Chul

  • 18
    Remplacant

    Lee Kang-In (74')

    Na Sang-Ho

  • 20

    Kwon Kyung-Won

  • 21

    Jo Hyeon-Woo

  • 22

    Kwon Chang-Hoon

  • 23

    Kim Tae-Hwan

  • 24

    Cho Yu-Min

  • 25

    Jeong Woo-Yeong

  • 26

    Song Min-Kyu

Arbitre

Clément Turpin

Possession

URUURU

56.1%

CORCOR

43.9%

1 Tirs cadrés 0
7 Tirs non cadrés 6
548 Passes 418
448 Passes Réussies 326
54 Duels Gagnés 43
7 Fautes Commises 10
0 Arrêts 1
13 Centres 19
4 Corners 3
16 Tacles 12