Vidéos - Page 13

Argentine 3-0 Croatie : Charbonnier compare Alvarez à Suarez
Lionel Charbonnier a apprécie la prestation de Julian Alvarez, auteur d'un doublé lors de la victoire 3-0 de l'Argentine face à la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde.

Coupe du monde 2022 : Riolo voit "des similitudes" entre l'Argentine de Messi et celle de Maradona
Dans l'After Foot ce mardi sur RMC, Daniel Riolo explique pourquoi l'Argentine de Lionel Messi a un point commun avec celle de Diego Maradona en 1986 et 1990. L'Albiceleste s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde après sa victoire 3-0 face à la Croatie ce mardi.

Argentine 3-0 Croatie : L'ambiance folle à Buenos Aires racontée par notre correspondant
Correspondant RMC Sport à Buenos Aires, le journaliste Georges Quirino raconte l'ambiance dingue à Buenos Aires après la qualification de l'Argentine pour la finale de la Coupe du monde.

Coupe du monde 2022 : L'explosion de joie des Argentins à Buenos Aires après la qualification en finale
Aussitôt le coup de sifflet final, les supporters de l'Argentine restés à Buenos Aires ont laissé exploser leur joie !

Coupe du monde 2022 : Le goal replay de l'Argentine qui écrase la Croatie et s'envole vers sa sixième finale mondiale
Dans le sillage d'un Lionel Messi des grands soirs, bien secondé par Julian Alvarez, l'Argentine a écarté la Croatie de sa route (3-0) et disputera dimanche, face au Maroc ou la France, sa sixième finale de Coupe du monde.

Coupe du monde 2022 : L'Argentine attend la France ou le Maroc en finale, résultats et tableaux
Avec un grand Lionel Messi, l'Argentine s'est imposée 3-0 face à la Croatie pour se hisser en finale de la Coupe du monde. L'Albiceleste affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale entre la France et le Maroc, qui a lieu ce mercredi (20h).

France - Maroc : Koundé raconté par ceux qui l'ont connu à ses débuts
Jules Koundé devrait une nouvelle fois occuper le poste de latéral droit ce mercredi face au Maroc en demi-finale de la Coupe du monde. RMC Sport a rencontré Patrick Battiston, responsable du centre de formation des Girondins et Tony Gomez président du club de la Brède depuis 2002, qui reviennent sur ses débuts de footballeur.

Coupe du monde 2022 : Renard se sent capable d'entraîner des sélections "plus huppées" que l'Arabie Saoudite
Invité de Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC, le sélectionneur de l'Arabie Saoudite Hervé Renard a expliqué pourquoi il se sentait capable d'entraîner des sélections plus huppées.

Coupe du monde 2022 : Pourquoi Renard soutiendra le Maroc contre la France
Hervé Renard a gardé d'excellents souvenirs de son passage comme sélectionneur du Maroc de 2016 à 2019. Au point d'assumer son soutien à la sélection marocaine contre la France, en demi-finale de la Coupe du monde 2022.

Arabie Saoudite : "Pas là pour faire un show", la mise au point de Renard sur la vidéo de sa causerie contre l'Argentine
Hervé Renard est revenu dans Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC, sur la fameuse vidéo de sa causerie à la mi-temps du match de Coupe du monde remporté par l'Arabie Saoudite face à l'Argentine (2-1).

France - Maroc : Dugarry fait son mea culpa pour Giroud
Christophe Dugarry avait déclaré en 2018 que "l'équipe de France ne pouvait pas gagner la Coupe du monde avec Olivier Giroud devant". Taquiné par Jérôme Rothen ce mardi dans Rothen s'enflamme, le champion du monde 98 a fait son mea culpa dans Rothen s'enflamme.

Coupe du monde 2022 : Dugarry a "envie de voir Zidane sélectionneur" après Deschamps
Si la compétition n'est pas encore terminée, Christophe Dugarry se projette déjà sur l'avenir des Bleus après le Mondial au Qatar.

France - Maroc : "Antoine Griezmann a quelque chose de Zidanesque" selon Dugarry
Au four et au moulin dans son nouveau rôle de relayeur assez offensif, Antoine Griezmann est, pour Christophe Dugarry, le meilleur joueur des Bleus, même devant Mbappé, Giroud ou Hugo Lloris. Il aurait même quelque chose de "Zidanesque" selon l'ex champion du monde 98.

France-Maroc : "Si le match dure, ça joue pour le Maroc" prévient Di Meco
Eric Di Meco avant France-Maroc : "Si tu as la chance de marquer rapidement tu te facilites la tâche, et si le match dure, ça joue pour le Maroc."

Maroc: "Bounou était un diamant brut à développer" à Nice se souvient Eric Roy
Avant de s'imposer en Espagne, le gardien titulaire du Maroc et de Séville, Yassine Bounou, a fait un petit détour par Nice. Eric Roy se souvient.

France - Maroc : Boufal, le gamin de la Roseraie qui défie les Bleus
Né à Paris, Sofiane Boufal a grandi à Angers dans le quartier de la Roseraie. C'est dans le club local, les Intrépides d'Angers qu'il a touché ses premiers ballons. Un quartier qui comme beaucoup de personnes en France sera partagé entre le Maroc et les Bleus.

Coupe du Monde 2022 : "Le Dinamo Zagreb est le moule de la Croatie" selon les Grandes Gueules du Mondial
Petit pays de 4 000 000 d'habitants, la Croatie compte pourtant un réservoir de talent impressionnant. Ce petit pays est fièrement représenté sur la scène européenne par le Dinamo Zagreb. Le club de la capitale, le plus connu aussi, forme une grande partie des Espoirs Vatreni, qui, quannd ils se rertouvent en sélection, retrouvent, aussi, leurs repères.

Équipe de France : Culture italienne, un entraîneur clinique... Balzaretti et Saad encensent Deschamps
Joueur et entraîneur en Italie, Didier Deschamps a su inculquer à ses joueurs actuels une efficacité et une rigueur à l'italienne qui sourit aux Bleus selon Federico Balzaretti. Entraîné par Deschamps à la Juve, Balzaretti évoque la crédibilité du sélectionneur des Bleus auprès de ses joueurs, un facteur important de son succès.

Coupe du monde : "Que miras bobo ?", la phrase culte de Messi devenue phénomène de mode en Argentine
L'image a fait le tour du monde et a révélé un Lionel Messi sous un jour qu'on ne lui connaissait pas... du moins devant les caméras. Un "Que miras bobo ?" adressé à Wout Weghorst, l'attaquant des Pays-bas qui aurait beaucoup trop parlé pendant le match face à l'Albiceleste. Reprise partout à Buenos Aires et dans tout le pays, elle a généré un véritable business. Des produits dérivés avec cette punchline déjà culte se vendent comme des petits pains.

France - Maroc : "Les Bleus ont le meilleur entraîneur du monde" salue Ouaddou
Ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou était l'invité de RMC à la veille de la demi-finale de la Coupe du monde 2022. Ziyech, la soif de vaincre, la technique des Bleus... L'ex-défenseur de Rennes et Nancy s'est longuement confié.

France - Maroc : Piocelle encense Griezmann "vraie trouvaille de Deschamps" lors de cette Coupe du monde
Si les Bleus peuvent encore défendre leur titre au Qatar, ils le doivent certes à Mbappé-Giroud auteur de 9 des 11 buts tricolores dans ce Mondial mais aussi à Antoine Griezmann. Auteur de matches de très haut niveau, il retrouve des couleurs et une influence similaire à celles qu'il avait à l'Euro 2016 (finale) et à la Coupe du monde 2018 (titre). Un relais sur et en dehors du terrain capital pour Sébastien Piocelle.

France - Maroc "Ça doit rester un match de football", recadre Deschamps qui attend "une grosse ferveur populaire"
C'est une demi-finale inattendue qui suscite un engouement inédit au Maroc, grand pays de football mais qui n'avait jamais offert un tel parcours en Coupe du monde. Ce France - Maroc c'est aussi et forcément une rencontre particulière pour le bi-nationaux installés en Métropole. Et qui reste un sujet soumis à récupération politique. Comme à son habitude, Didier Deschamps ne veut pas rentrer dans ce jeu-là et sait que la ferveur populaire sera largement à l'avantage du Maroc.

Coupe du monde : "Il peut être fier de ce qu'il a fait", Lloris défend de nouveau Kane malgré son penalty raté
Présent en conférence de presse comme de tradition à la veille de France - Maroc, Hugo Lloris a évoqué les échanges qu'il a eus avec Harry Kane. Son coéquipier de Tottenham et auteur d'un raté sur penalty qui aurait pu offrir - a minima - l'égalisation aux Three Lions. Ce qui ne change pas sa valeur ni le très bon tournoi des Anglais selon l'ancien portier de l'OL.

Équipe de France : Lloris reconnait "de l'admiration pour le Maroc"
"Une équipe qui bat la Belgique, l'Espagne et le Portugal a beaucoup de qualités" a résumé Hugo Lloris en conférence de presse, qui s'attend à "un adversaire redoutable". France - Maroc, demi-finale de la Coupe du monde 2022, mercredi 20h à suivre sur RMC.

France - Maroc : "Espérons que la France ne nous respecte pas" souhaite Regragui
"On est venu pour changer les mentalités. Si on est content d'arriver en demi-finale, je ne suis pas de cet avis", a insisté le sélectionneur du Maroc en conférence de presse.

Coupe du monde : "On va courir"... "en mission", Regragui refuse d'envisager une fatigue physique face aux Bleus
Ce mercredi, le Maroc va de nouveau se retrouver face à son histoire. Comme contre l'Espagne et le Portugal, deux équipes qui auraient dû passer mais que les Lions de l'Atlas ont éliminé sans jamais démériter. Ce sera de nouveau la même rengaine face aux Bleus. Walid Regragui est "en mission" comme ses joueurs et refuse d'envisager la moindre faille physique. Malgré une prolongation contre l'Espagne, des pépins multiples et incertitudes (Saïss, Aguerd...).

Coupe du monde : "Guardiola m'a rendu fou avec ça", Regragui de nouveau critique sur la possession
Présent en conférence de presse à la veille de France - Maroc, Walid Regragui a de nouveau été critique sur l'obsession qu'ont certains journalistes, observateurs, coaches pour la possession de balle. Pour le coach du Maroc, l'essentiel est ailleurs. Et son homologue français a réussi à gagner en étant à peu près sur la même (non) obsession.

France-Maroc : François Clerc évoque la dernière confrontation en 2007 au Stade de France
Ce dimanche, les Bleus affrontent le Maroc en demi-finale du Mondial 2022 au Qatar. Un parcours que les joueurs de Didier Deschamps ne souhaitent pas voir s'achever si tôt. Présent en 2007 lors du dernier match des Bleus face au Maroc, François Clerc s'attend à une rencontre difficile dimanche.

Coupe du monde : l'Argentine, l'équipe qui n'échoue jamais en demi-finale
La première demi-finale de la Coupe du monde opposera les deux derniers finalistes battus en 2014 et 2018. Argentine - Croatie programmé ce mardi à 20h00. C'est la troisième demi-finale pour les Croates éliminés à ce stade en 1998 et tombeurs des Anglais en Russie... En face, l'Albiceleste en compte le double. Avec une réussite parfaite... jusqu'à maintenant.

France-Maroc : "Ils peuvent nous embrouiller", Di Meco appelle à la prudence face au Maroc
Ce dimanche, les Bleus affronteront le Maroc en demi-finale du Mondial 2022 au Qatar. Un parcours que les joueurs de Didier Deschamps ne souhaitent pas voir s'achever de si tôt. Pour Éric Di Meco, les Marocains sont capables de jouer de mauvais tours aux Français.