Vidéos - Page 13

Coupe du Monde 2022 : "Le Dinamo Zagreb est le moule de la Croatie" selon les Grandes Gueules du Mondial
Petit pays de 4 000 000 d'habitants, la Croatie compte pourtant un réservoir de talent impressionnant. Ce petit pays est fièrement représenté sur la scène européenne par le Dinamo Zagreb. Le club de la capitale, le plus connu aussi, forme une grande partie des Espoirs Vatreni, qui, quannd ils se rertouvent en sélection, retrouvent, aussi, leurs repères.

Équipe de France : Culture italienne, un entraîneur clinique... Balzaretti et Saad encensent Deschamps
Joueur et entraîneur en Italie, Didier Deschamps a su inculquer à ses joueurs actuels une efficacité et une rigueur à l'italienne qui sourit aux Bleus selon Federico Balzaretti. Entraîné par Deschamps à la Juve, Balzaretti évoque la crédibilité du sélectionneur des Bleus auprès de ses joueurs, un facteur important de son succès.

Coupe du monde : "Que miras bobo ?", la phrase culte de Messi devenue phénomène de mode en Argentine
L'image a fait le tour du monde et a révélé un Lionel Messi sous un jour qu'on ne lui connaissait pas... du moins devant les caméras. Un "Que miras bobo ?" adressé à Wout Weghorst, l'attaquant des Pays-bas qui aurait beaucoup trop parlé pendant le match face à l'Albiceleste. Reprise partout à Buenos Aires et dans tout le pays, elle a généré un véritable business. Des produits dérivés avec cette punchline déjà culte se vendent comme des petits pains.

France - Maroc : "Les Bleus ont le meilleur entraîneur du monde" salue Ouaddou
Ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou était l'invité de RMC à la veille de la demi-finale de la Coupe du monde 2022. Ziyech, la soif de vaincre, la technique des Bleus... L'ex-défenseur de Rennes et Nancy s'est longuement confié.

France - Maroc : Piocelle encense Griezmann "vraie trouvaille de Deschamps" lors de cette Coupe du monde
Si les Bleus peuvent encore défendre leur titre au Qatar, ils le doivent certes à Mbappé-Giroud auteur de 9 des 11 buts tricolores dans ce Mondial mais aussi à Antoine Griezmann. Auteur de matches de très haut niveau, il retrouve des couleurs et une influence similaire à celles qu'il avait à l'Euro 2016 (finale) et à la Coupe du monde 2018 (titre). Un relais sur et en dehors du terrain capital pour Sébastien Piocelle.

France - Maroc "Ça doit rester un match de football", recadre Deschamps qui attend "une grosse ferveur populaire"
C'est une demi-finale inattendue qui suscite un engouement inédit au Maroc, grand pays de football mais qui n'avait jamais offert un tel parcours en Coupe du monde. Ce France - Maroc c'est aussi et forcément une rencontre particulière pour le bi-nationaux installés en Métropole. Et qui reste un sujet soumis à récupération politique. Comme à son habitude, Didier Deschamps ne veut pas rentrer dans ce jeu-là et sait que la ferveur populaire sera largement à l'avantage du Maroc.

Coupe du monde : "Il peut être fier de ce qu'il a fait", Lloris défend de nouveau Kane malgré son penalty raté
Présent en conférence de presse comme de tradition à la veille de France - Maroc, Hugo Lloris a évoqué les échanges qu'il a eus avec Harry Kane. Son coéquipier de Tottenham et auteur d'un raté sur penalty qui aurait pu offrir - a minima - l'égalisation aux Three Lions. Ce qui ne change pas sa valeur ni le très bon tournoi des Anglais selon l'ancien portier de l'OL.

Équipe de France : Lloris reconnait "de l'admiration pour le Maroc"
"Une équipe qui bat la Belgique, l'Espagne et le Portugal a beaucoup de qualités" a résumé Hugo Lloris en conférence de presse, qui s'attend à "un adversaire redoutable". France - Maroc, demi-finale de la Coupe du monde 2022, mercredi 20h à suivre sur RMC.

France - Maroc : "Espérons que la France ne nous respecte pas" souhaite Regragui
"On est venu pour changer les mentalités. Si on est content d'arriver en demi-finale, je ne suis pas de cet avis", a insisté le sélectionneur du Maroc en conférence de presse.

Coupe du monde : "On va courir"... "en mission", Regragui refuse d'envisager une fatigue physique face aux Bleus
Ce mercredi, le Maroc va de nouveau se retrouver face à son histoire. Comme contre l'Espagne et le Portugal, deux équipes qui auraient dû passer mais que les Lions de l'Atlas ont éliminé sans jamais démériter. Ce sera de nouveau la même rengaine face aux Bleus. Walid Regragui est "en mission" comme ses joueurs et refuse d'envisager la moindre faille physique. Malgré une prolongation contre l'Espagne, des pépins multiples et incertitudes (Saïss, Aguerd...).

Coupe du monde : "Guardiola m'a rendu fou avec ça", Regragui de nouveau critique sur la possession
Présent en conférence de presse à la veille de France - Maroc, Walid Regragui a de nouveau été critique sur l'obsession qu'ont certains journalistes, observateurs, coaches pour la possession de balle. Pour le coach du Maroc, l'essentiel est ailleurs. Et son homologue français a réussi à gagner en étant à peu près sur la même (non) obsession.

France-Maroc : François Clerc évoque la dernière confrontation en 2007 au Stade de France
Ce dimanche, les Bleus affrontent le Maroc en demi-finale du Mondial 2022 au Qatar. Un parcours que les joueurs de Didier Deschamps ne souhaitent pas voir s'achever si tôt. Présent en 2007 lors du dernier match des Bleus face au Maroc, François Clerc s'attend à une rencontre difficile dimanche.

Coupe du monde : l'Argentine, l'équipe qui n'échoue jamais en demi-finale
La première demi-finale de la Coupe du monde opposera les deux derniers finalistes battus en 2014 et 2018. Argentine - Croatie programmé ce mardi à 20h00. C'est la troisième demi-finale pour les Croates éliminés à ce stade en 1998 et tombeurs des Anglais en Russie... En face, l'Albiceleste en compte le double. Avec une réussite parfaite... jusqu'à maintenant.

France-Maroc : "Ils peuvent nous embrouiller", Di Meco appelle à la prudence face au Maroc
Ce dimanche, les Bleus affronteront le Maroc en demi-finale du Mondial 2022 au Qatar. Un parcours que les joueurs de Didier Deschamps ne souhaitent pas voir s'achever de si tôt. Pour Éric Di Meco, les Marocains sont capables de jouer de mauvais tours aux Français.

France - Maroc : "L'erreur" que les Bleus ne doivent pas commettre, selon Courbis
Rolland Courbis explique comment l'équipe de France doit aborder sa demi-finale de Coupe du monde face au Maroc mercredi (20h).

Coupe du monde 2022 : Comment les Bleus doivent attaquer le bloc "très compact" du Maroc
Dans l'After Foot ce lundi sur RMC, Kevin Diaz évoque la tactique à adopter pour l'équipe de France face au Maroc mercredi (20h) en demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Coupe du monde 2022 : La folle trajectoire d'Emiliano Martinez, devenu gardien star de l'Argentine
A la veille de la demi-finale de la Coupe du monde entre l'Argentine et la Croatie, le correspondant RMC Sport en Argentine Georges Quirino explique comment le gardien Emiliano Martinez est devenu une star en Argentine.

Coupe du monde 2022 : Acherchour place Modric "au-dessus de Gerrard ou Lampard"
Dans l'After Foot ce lundi sur RMC, Walid Acherchour a encensé le milieu de terrain de la Croatie Luka Modric, qu'il place très haut dans la hiérarchie des milieux de terrain.

Équipe de France : "Il est grandiose", Acherchour fait son "mea-culpa" pour Griezmann
Dans l'After Foot ce lundi sur RMC, Walid Acherchour a fait son mea culpa concernant Antoine Griezmann, qu'il trouve "grandiose" depuis le début de la Coupe du monde.

France - Maroc : Comment les Marocains peuvent "embêter" les Bleus, selon Hadji
Invité de Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC, l'ancien international marocain Mustapha Hadji (12 buts en 64 sélections) a évoqué les qualités du Maroc, qui affronte l'équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde 2022.

"La France est dans notre cœur, notre sang", le message de l'ex-international marocain Hadji
Invité de Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC, l'ancien international marocain Mustapha Hadji (12 buts en 64 sélections) a passé un joli message de fraternité avant la demi-finale de Coupe du monde entre la France et le Maroc mercredi (20h).

France-Maroc : Le coup de gueule de Rothen contre les politiques
Dans Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC, Jérôme Rothen a poussé un gros coup de gueule contre certains politiques, à qui il reproche de "donner des leçons" aux supporters français du Maroc avant la demi-finale de Coupe du monde.

Équipe de France : Rothen n'est pas favorable à une prolongation de Deschamps
Jérôme Rothen n'est pas favorable à une prolongation du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, même si les Bleus remportent la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Coupe du monde 2022 : "Les Bleus sont devenus les Allemands du 21e siècle" sourit Di Meco
Eric Meco est revenu sur la qualification des Bleus contre l'Angleterre, dans "Le super Moscato show". Le Marseillais se réjouit d'être dans un sport qui se joue à 11 contre 11, et à la fin, c'est la France qui gagne.

Argentine : Scaloni conteste un manque de fair-play face aux Pays-Bas
La réaction de plusieurs joueurs argentins après la séance de tirs au but a rapidement fait réagir. Les grimaces envers les Néerlandais ont rapidement été critiquées. Mais Lionel Scaloni a pris la parole pour répondre à ces accusations.

Équipe de France : "Juste un oubli", Koundé revient (très rapidement) sur "l'affaire du collier"
La France affronte le Maroc, mercredi à 20h, en demi-finale de la Coupe du monde 2022. Interrogé par les medias ce lundi, Jules Koundé est revenu sur l'affaire de son collier lors de France-Pologne.

Coupe du monde : l'avenir de Deschamps ? "On n'en discute pas du tout" assure Varane "focus sur la compétition"
Alors que l'objectif demi-finale fixé par le président Noël Le Graët a été atteint, Didier Deschamps a désormais la main s'il veut continuer à la tête de l'équipe de France. Si certains lui prêtent déjà l'attention de continuer jusqu'à l'Euro 2024 disputé en Allemagne, les joueurs eux, ne sont pas préoccupés par ce débat. Les Bleus restent focus sur cette dernière semaine de compétition qui peut leur permettre de broder une troisième étoile sur le maillot tricolore...

Équipe de France : "Benzema soutient les Bleus", Varane heureux du message du Madrilène
La France affronte le Maroc, mercredi à 20h, en demi-finale de la Coupe du monde 2022. Les Bleus ont reçu le soutien de Karim Benzema, pour le plus grand plaisir de Raphaël Varane.

Coupe du monde 2022 : L'Académie Mohammed VI au coeur du succès du Maroc
Nasser Larguet a participé à la création de l’Académie Mohammed VI de football, au Maroc, qu’il a dirigée de 2008 à 2014. Sur RMC, il évoque le fabuleux parcours de la sélection au Mondial 2022, et l'importance de l'Académie pour la sélection.

Maroc : "Notre mère pleure tous les jours', l'émotion de la famille de Boufal
Entretien RMC Sport avec Abdeltif boufal, frère de l'international marocain. Et il l'avoue sans détour, il est "choqué" par le parcours de la sélection, qui va disputer la demi-finale de la Coupe du monde 2022 contre la France.