RMC Sport

Coupe du monde 2026: les Bleus qualifiés dès ce lundi si...

placeholder video
Après avoir battu l'Azerbaïdjan 3-0 vendredi au Parc des Princes, l'équipe de France affontera l'Islande lundi soir à Reykjavik (20h45). Avec l'envie de gagner pour valider au plus vite son ticket pour la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord.

Un pas de plus vers le Mondial. L'équipe de France s'est rapprochée de la Coupe du monde vendredi soir en dominant l'Azerbaïdjan 3-0 au Parc des Princes lors de la troisième journée des qualifications. L'équipe de Didier Deschamps poursuit son sans-faute dans le groupe D avec trois victoires en autant de matchs et neuf points au compteur. Avec la victoire de l'Ukraine aux dépens de l'Islande 5-3, les Bleus peuvent valider leur ticket lundi soir à Reykjavik (coup d'envoi à 20h45).

Les Bleus auront aussi un oeil sur l'Ukraine

Pour cela, il faut que les partenaires de Kylian Mbappé, sorti blessé à la cheville droite vendredi, s'imposent face aux Islandais et que dans le même temps, l'Ukraine ne s'impose pas contre l'Azerbaïdjan. Avec sept points d'avance, elle serait alors assurée de terminer à la première place de sa poule.

Seuls les premiers de chaque groupe sont directement qualifiés. La Coupe du monde 2026 est organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Elle se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026.

Les Bleus qualifiés lundi si: l'équipe de France s'impose contre l'Islande et l'Ukraine ne gagne pas contre l'Azerbaïdjan.

Le calendrier du groupe D

Lundi

Islande-France

Ukraine-Azerbaïdjan

13 novembre

Azerbaïdjan-Islande

France-Ukraine

16 novembre

Azerbaïdjan-France

Ukraine-Islande

ABr