Coupe du monde 2026: les Bleus qualifiés dès ce lundi si...

Un pas de plus vers le Mondial. L'équipe de France s'est rapprochée de la Coupe du monde vendredi soir en dominant l'Azerbaïdjan 3-0 au Parc des Princes lors de la troisième journée des qualifications. L'équipe de Didier Deschamps poursuit son sans-faute dans le groupe D avec trois victoires en autant de matchs et neuf points au compteur. Avec la victoire de l'Ukraine aux dépens de l'Islande 5-3, les Bleus peuvent valider leur ticket lundi soir à Reykjavik (coup d'envoi à 20h45).
Les Bleus auront aussi un oeil sur l'Ukraine
Pour cela, il faut que les partenaires de Kylian Mbappé, sorti blessé à la cheville droite vendredi, s'imposent face aux Islandais et que dans le même temps, l'Ukraine ne s'impose pas contre l'Azerbaïdjan. Avec sept points d'avance, elle serait alors assurée de terminer à la première place de sa poule.
Seuls les premiers de chaque groupe sont directement qualifiés. La Coupe du monde 2026 est organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Elle se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026.
Les Bleus qualifiés lundi si: l'équipe de France s'impose contre l'Islande et l'Ukraine ne gagne pas contre l'Azerbaïdjan.
Le calendrier du groupe D
Lundi
Islande-France
Ukraine-Azerbaïdjan
13 novembre
Azerbaïdjan-Islande
France-Ukraine
16 novembre
Azerbaïdjan-France
Ukraine-Islande