RMC Sport

Espagne-Angleterre: "c'est mon dernier match", Jesus Navas annonce sa retraite internationale après la finale

placeholder video
Présent en conférence de presse à la veille de la finale de l'Euro face à l'Angleterre (21h), Jesus Navas a confirmé que ce sera son dernier match avec la Roja.

El último baile. À la veille de la finale de l'Euro entre l'Espagne et l'Angleterre, ce dimanche à Berlin (21h), Jesus Navas a annoncé que cette rencontre serait sa dernière avec le maillot de la Roja. "C'est mon dernier match. J'ai des problèmes avec ma hanche depuis un certain temps, mais le football est tout pour moi. J'insiste sur la volonté que j'ai toujours eue de tout donner. Il faut mourir à chaque instant. C'est quelque chose d'unique, et c'est une fierté pour moi (d'être considéré comme une légende en Espagne). Savoir que si je continue après si longtemps, c'est que j'ai bien travaillé", a-t-il confié, très ému, devant les journalistes ibériques. "À 38 ans, c'est incroyable de continuer à jouer".

Il compte raccrocher les crampons en décembre

À 38 ans, le défenseur aux 56 sélections (depuis 2009) a tout gagné avec la Roja, avec une Coupe du monde, un Euro et une Ligue des nations. Mais il espère ajouter une dernière ligne à son palmarès au stade olympique de Berlin. "L'Angleterre est une grande sélection, avec des talents individuels. Cela va être un match difficile, mais nous faisons une grande compétition. Ce serait formidable de gagner l'Euro, surtout pour les coéquipiers, pour les supporters qui le méritent ", a rappelé Jesus Navas.

Sous contrat jusqu'en décembre 2024 avec le FC Séville, le latéral droit a confirmé qu'il ne devrait pas aller au-delà de la fin de l'année avec le club andalou. "J'ai décidé de rester jusqu'en décembre dans une situation compliquée pour Séville. C'est mon travail de capitaine."

AS