RMC Sport

"Les critiques à Marseille, c'est comme le soleil": De Zerbi et Benatia savourent la revanche de Paixao

placeholder video
Après un début d'aventure délicat à l'OM, Igor Paixao a débloqué son compteur de buts mardi soir en Ligue des champions, avec un doublé face à l'Ajax Amsterdam (4-0). Après la rencontre, Roberto De Zerbi et Medhi Benatia ont tenu à défendre l'ailier brésilien, injustement critiqué à leurs yeux.

C'est sans aucun doute l'acte de naissance d'Igor Paixao sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Recrue la plus chère de l'histoire du club phocéen (environ 30 millions d'euros hors bonus), l'ancien ailier du Feyenoord a vécu un début d'aventure délicat sur la Canebière. Avant de s'offrir une performance XXL face à l'Ajax Amsterdam mardi soir en Ligue des champions, avec un doublé (6e, 12e) et une passe décisive (52e) dans le large succès phocéen (4-0).

>> Revivez OM-Ajax (4-0)

D'abord freiné par une blessure musculaire, Paixao a dû patienter jusqu'au 12 septembre pour faire ses grands débuts sous le maillot marseillais. Après s'être contenté d'entrées en jeu (Lorient, Real Madrid), il a connu ses deux premières titularisations face au PSG et à Strasbourg. Sans convaincre pleinement les observateurs.

Après le match face à l'Ajax, Roberto De Zerbi a d'ailleurs déploré les doutes autour du niveau de Paixao: "Les critiques à Marseille sont comme le soleil à Marseille… il y en a presque tout le temps. Le soleil à Marseille est là quasiment tous les jours, comme les critiques à Marseille. Car quand quelqu'un ne sait pas quoi écrire quand il se lève le matin, on s'en prend à Paixao."

Benatia: "Quand je regarde le mercato, il est dans les prix"

"Mais Paixao a eu deux mois de blessure", a insisté le technicien italien." Selon moi, ses prestations étaient déjà en train de s'améliorer. On a essayé avec le staff médical d'augmenter peu à peu son temps de jeu. Et ce soir, il a marqué donc ça saute aux yeux. Mais déjà à Strasbourg, en seconde mais aussi en première période, on voyait déjà quelque chose de différent. Un but, ça sert pour la confiance, pour mieux travailler, pour être plus positif. Et nous sommes tous très contents."

De passage en zone mixte, Medhi Benatia était sur la même ligne que son coach: "Quand je regarde le mercato et les prix des ailiers qui ont bougé cet été… Il est dans les prix. C'est un joueur qui a prouvé en Ligue des champions, qui a été meilleur joueur de son championnat l'année dernière", a détaillé le directeur sportif marseillais. Avant de revenir sur la blessure de Paixao. "On l'a pris blessé donc on savait. On a été presque deux mois derrière lui. C'est un des joueurs qu'on a pointé dès le début avec Pablo (Longoria) et le coach, on a fait les efforts qu'il fallait. Je suis très content pour lui. C'est un petit qui est toujours souriant, très travailleur. Il a vraiment voulu venir à Marseille, aussi bien lui que sa famille. Signer un doublé en Ligue des champions, pour s'adapter et pour la confiance, c'est magnifique", a conclu Benatia.

F.Ga