Il a encore grandi: voici la nouvelle taille de Victor Wembanyama avant son retour en NBA

Plus grand, plus fort… et affamé comme jamais. Éloigné des parquets pendant plusieurs mois à cause d’une thrombose veineuse, Victor Wembanyama est impatient de rejouer en NBA. Avant la reprise de la saison courant octobre, le pivot vedette des Spurs a impressionné physiquement lors du Media Day organisé ce lundi par la franchise texane.
Absent lors de l’Euro disputé par les Bleus pendant l’été, l’intérieur de 21 ans s’est démené à l’entraînement pendant toute la préparation estivale. Et s’il a visiblement gagné en masse musculaire et semble plus affûté que jamais, "Wemby" a aussi... grandi. Sur le papier, en tout cas.
Mesuré en marge de ses obligations médiatiques, Victor Wembanyama a ainsi gagné deux centimètres par rapport à sa taille officielle avant le début de la saison 2024-2025. Le Français est désormais annoncé à 2,24m (7'4 en taille US) contre 2,21m (7'3 en taille US) à la même époque l’an passé.
Wembanyama se sent en très grande forme après une grosse préparation
Élu meilleur rookie de NBA lors de sa première saison en 2023-2024, Victor Wembanyama a ensuite connu une deuxième campagne plus compliquée. La faute à une thrombose veineuse qui l'a contraint à une intervention chirurgicale puis à une absence de plusieurs mois dès février 2025.
De retour à l'entraînement pendant l'été, le Français a jugé ce lundi ne jamais avoir aussi bien travaillé pendant une intersaison. De son propre aveu, il se sent plus en forme que jamais.
"Être plus fort a déjà impacté mon jeu dans ce que j’ai fait cet été ou depuis que je suis revenu ici (au centre d’entraînement). Je suis tellement plus dans le contrôle et mon conditionnement a été bien meilleur. Mais ça n’est pas gratuit", a enchaîné la star de San Antonio. "Ce que j’ai fait cet été, c’est du niveau international. Même dans le monde du sport professionnel, je ne pense pas que des gens se soient entraînés comme on l’a fait pendant l’été."