RMC Sport

Euro 2016 : finale Portugal-France, le twitto qui avait prédit le but d’Eder raconte

-

- - AFP

Un peu pour la blague, « Christy F. » avait annoncé, il y a deux mois, sur son compte Twitter que Eder marquerait le but vainqueur de l’Euro. Dans la foulée de la finale dimanche soir, ce franco-portugais a été retweeté plusieurs milliers de fois. L’intéressé revient sur cet emballement inattendu.

Comment vous est venue l'idée de ce tweet?

C'était à la fin d'un match de préparation du Portugal contre la Norvège (victoire 3-0 du Portugal) et Eder a marqué le troisième but. Vu que je suis chambreur et qu'Eder n'est pas franchement le meilleur attaquant du monde, sur un coup de tête j'ai tweeté ça. Mais à aucun moment je pensais que cela pourrait se réaliser. C’était une blague. Déjà que les chances pour que le Portugal aille jusqu'en finale étaient maigres, mais alors que, en plus, Eder (qui n'est pas titulaire avec la sélection) puisse marquer en finale et nous offrir le titre, cela relevait du fantasme.

>> A lire aussi : Euro 2016 : France-Portugal, le discours à la mi-temps de Ronaldo qui a tout changé

Au moment du but d'Eder, comment avez-vous réagi?

Je regardais le match avec mes amis proches et mon petit frère, c'était l'euphorie. Deux d’entre eux étant pour la France, ils étaient un peu dégoûtés mais concernant les autres, mon petit frère et moi-même c'était l'euphorie. Nous n'en revenions pas, puis l'un d'eux m'a dit que j'avais écrit un tweet concernant le but d'Eder en finale puis, voilà, l'effet boule de neige fait que le tweet est connu de tous maintenant !

>> A lire aussi : Euro 2016 : La presse étrangère fustige les Bleus

dossier :

Euro 2016