RMC Sport

Euro 2016 : La presse étrangère fustige les Bleus

-

- - AFP

Après la terrible désillusion de l’équipe de France dimanche soir lors de la finale de l’Euro contre le Portugal 0-1( a.p), la presse étrangère n’a pas épargné la prestation des Tricolores. Même si les Bleus étaient abattus lors du coup sifflet final de Mark Clattenburg, les journaux étrangers n’ont évidemment pas hésité à en remettre une couche…

Si la presse française est plutôt dans le registre de la tristesse, les quotidiens européens ont égratigné sans concession la performance des Français. « Les Bleus sont une honte pour le monde entier et je suis heureux que le faible est triomphé du puissant », écrit un chroniqueur d’El Mundo.

Même son de cloche du côté de la presse britannique, où The Guardian n’a éprouvé aucune pitié envers les Bleus en mettant en avant la sortie de Cristiano Ronaldo : « On aurait dit que la sortie de Cristiano Ronaldo sur blessure avait vidé les Bleus de leur énergie, comme s’ils pensaient que la rencontre allait leur tomber entre les mains avec son absence », écrit le quotidien anglais.

>> A lire : Euro 2016 : Pourquoi fêter les vaincus ?

La presse étrangère pointe du doigt les leaders

Les performances d’Antoine Griezmann, et Paul Pogba ne sont pas passées inaperçues aux yeux de la presse. L’échec de l’attaquant de l’Atlético de Madrid n’a pas échappé au quotidien ibérique La Vanguardia : «Il a tout tenté mais cela n’a pas marché dans une finale qui aurait pu diriger sa carrière vers le Ballon d’or. » Traitement encore plus violent pour le milieu de la Juventus Turin. Le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung s’est fait plaisir, prenant quelques libertés avec nos plus honteuses défaites : « Pogba appartient désormais à l’équipe qui s’est attirée la pire défaite de l’histoire du football français.» La Gazetta dello Sport a fait plus court en le qualifiant de ‘’fantôme’’.

>> A lire aussi : Euro 2016 : Adil Rami espère un sacre au Mondial 2018 

dossier :

Euro 2016