RMC Sport

Euro 2016 : la drôle de célébration de Bilic après le but de Payet

Slaven Bilic

Slaven Bilic - AFP

Fou de joie après le but de Dimitri Payet face à l’Albanie (2-0), Slaven Bilic, son entraîneur à West Ham, est monté sur la table du plateau de la chaîne ITV. Sous le regard amusé de Christian Karembeu.

Il n’y a pas que le Stade Vélodrome qui a chaviré hier soir après le but de Dimitri Payet, le 2e de l’équipe de France face à l’Albanie pour le compte du groupe A de l’Euro. En Angleterre aussi, un homme a explosé de joie lorsque le Réunionnais a fait trembler les filets. Slaven Bilic, son entraîneur à West Ham, suivait la rencontre sur le plateau de la chaîne de télévision anglaise ITV.

Une joie digne d’un buteur

A la 96e minute, après le 2e but de l’ancien Marseillais dans cette compétition, le technicien est monté sur le plateau et s’est agenouillé, bras levés comme un buteur qu’il n’a jamais été durant sa carrière.

A ses côtés, amusé, Christian Karembeu, s’est lui aussi levé pour applaudir… le but de Payet et peut-être aussi la joie de Bilic. « C’est un joueur brillant, vous le voyez tous mais moi je le vois tous les jours à l’entraînement », a commenté le Croate, toujours dingue de sa pépite.

A lire aussi>> France-Albanie : Payet enchaîne, Martial en-dedans…les notes des Bleus