"Une forme de trahison": Adrien Rabiot brise le silence sur son départ mouvementé de l'OM

Adrien Rabiot l'a encore mauvaise. S'il essaie de se concentrer sur le football depuis son arrivée à l'AC Milan en toute fin de mercato estival, l'international français garde encore dans un coin de sa tête sa fin d'aventure rocambolesque avec l'OM, conclue par une bagarre avec Jonathan Rowe et un placement sur la liste des transferts.
Actuellement avec l'équipe de France pour préparer les deux matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 face à l'Azerbaïdjan (vendredi 10 octobre) et l'Islande (lundi 13 octobre), le milieu a rappelé qu'il a "toujours été investi" lorsqu'il avait le maillot marseillais sur le dos, et a affirmé ne pas être "quelqu'un d'ultra violent".
Le néo-Milanais a aussi estimé une certaine "incompréhension" et "une forme de trahison" au micro de RTL et M6. "En n'ayant pas compris, je ne peux pas expliquer quoi que ce soit. En tout cas, ce qui est fait est fait. Ce qui est important, c'est que mes coéquipiers sachent ce qui s'est passé, qu'ils connaissent la vérité et que les supporters aient toujours été derrière moi, ont continué et continuent à me soutenir et même à me suivre. Je reçois beaucoup de messages de supporters de l'OM, qui continuent de m'écrire à travers les réseaux. C'est pour ça que j'avais fait aussi ce message sur mes réseaux, parce que ça venait du cœur. Ça me tenait à cœur de faire ce message-là pour les supporters. Pour le reste, ce qui est fait est fait. Je suis quelqu'un de positif, je vais de l'avant", a-t-il expliqué.
"Je ne veux juste pas qu'on emploie les mauvais mots à mon sujet"
Avant de poursuivre: "Ce qui m'importe, c'est qu'on ne mente pas à mon sujet, qu'on ne dise pas que je suis la personne que je ne suis pas. J'ai toujours été investi et partout où je suis passé, je l'ai montré. J'ai toujours été très, très respectueux. Je ne veux pas qu'on mente à ce sujet-là. Mais je n'ai pas non plus envie d'alimenter la polémique parce que je sais très bien que ça ne fera pas avancer les choses. J'ai toujours été investi, on ne peut pas me le reprocher. Je l'ai montré la saison dernière tout au long de la saison. Pour le reste, je n'ai jamais été quelqu'un d'ultra violent, on le sait aussi. Donc, je ne veux juste pas qu'on emploie les mauvais mots à mon sujet et qu'on me donne une mauvaise image. Ce qui est fait est fait: ça c'est terminé comme ça. C'est le football, c'est la vie. Il faut aller de l'avant et c'est ce que j'ai très bien fait."
De retour en Italie après un premier passage à la Juventus (2019-2024), l'international aux 55 sélections a disputé cinq matchs avec les Rossoneri, tous en intégralité (quatre en Serie A et un en Coupe). Il a délivré la première passe décisive de la saison face à l'Udinese le 20 septembre (3-0).