RMC Sport

Euro 2016 : le (petit) mea culpa de Zlatan après Irlande-Suède

-

- - AFP

La Suède a concédé le nul face à l’Irlande, ce lundi au Stade de France, pour son entrée en lice à l’Euro 2016 (1-1). Loin de son meilleur niveau, Zlatan Ibrahimovic a assumé ses responsabilités à l’issue de la rencontre.

Il ne se critique pas souvent, Sa Majesté Zlatan Ibrahimovic. Mais ça lui arrive de temps en temps. C’est ce qu’il a fait ce lundi après Irlande-Suède au Stade de France (1-1). Pour ses grands débuts dans l’Euro 2016, l’ancien attaquant du PSG, qui n’a toujours pas annoncé sa future destination, n’a pas vraiment flambé. Son débordement à la 72e a amené l’égalisation de son équipe. Mais pour le reste, on est loin du joueur qui plané sur la Ligue 1 cette saison. Et il le reconnait.

>> Euro 2016 : Zlatan reste parisien

 Zlatan : « Du 50-50 face à l’Italie »

« Personnellement, j’aurais pu faire bien mieux. Ça arrive parfois », a lâché le géant scandinave après la rencontre. Avant de se projeter sur le prochain match face à l’Italie vendredi à Toulouse : « On sera dangereux pour les autres équipes. Face à l’Italie ce sera du 50-50. C’est une grande équipe c’est pour ça qu’ils sont là. Mais on est aussi une grande équipe et c’est pour ça qu’on est là également ».

>> Le coeur irlandais, le csc provoqué par Ibra : ce qu'il faut retenir d'Irlande-Suède