Euro 2016 : Que va devenir le bus à impériale des Bleus ?

- - -
C’était l’image de ce dimanche. Celle symbolisant la confiance mais aussi l’arrogance française. Celle tellement douloureuse une fois le coup de sifflet final passé. Le bus à impériale dédié à la forcement triomphale tournée des Bleus dans Paris avait été repéré sur l’autoroute par un conducteur qui l’avait filmé sur snapchat.
Une image qui avait provoqué la fureur de la FFF puisque selon les informations de RMC Sport, il était stipulé dans le contrat que le bus devait être bâché pour éviter ce type de cliché.
>> A lire aussi: Il double le bus à impériale des Bleus sur l'autoroute
Défaite oblige, il ne servira pas aux Bleus. Du côté de l’entreprise qui a décoré et loué ce bus à la FFF, silence radio. Cette société est spécialisée dans le prêt de véhicules pour des évènements sportifs, culturels ou politiques. Basé près de Rennes, le leader Européen sur son marché propose une flotte large de véhicule de parade. C’est l’un de ses véhicules qui a été customisé pour l’occasion.
Pas forcément le même que celui du Stade Rennais comme le redoutais certains internautes. Mais « un lointain cousin » comme la société l’a expliqué à RMC Sport. Ce bus va être retransformé pour une prochaine échéance, pour une promotion de produit, ou un défilé politique. Et même peut-être pour un futur titre de l’Equipe de France. Mais pour cela, il faudra attendre un peu.