RMC Sport

Euro 2024: Nagelsmann préfère le match nul qu’une victoire 4-0

placeholder video
Julian Nagelsmann, sélectionneur de l’Allemagne, a salué la réaction de ses joueurs qui ont arraché le match nul en fin de match face à la Suisse (1-1), dimanche. Un résultat qui servira plus son équipe qu’une large victoire, selon lui.

L’Allemagne a arraché sur le fil la première place du groupe A, lundi. Longtemps menés, les coéquipiers de Toni Kroos ont égalisé par Niclas Füllkrug dans les arrêts de jeu face à la Suisse (1-1). Et ce scénario a beaucoup plu à Julian Nagelsmann qui apprécie davantage cette issue qu’une large victoire.

"Je préfère un 1-1 tardif plutôt qu'un 4-0 clair"

"Nous avons vécu beaucoup de choses en phase de groupes", a-t-il confié à la chaine ARD à l’issue de la rencontre. "Même aujourd'hui, je pense que nous avons mieux joué que contre la Hongrie (victoire 2-0), pour être honnête. En première mi-temps, il fallait mieux jouer en profondeur, nous aurions pu prendre l'avantage plus tôt. Le match était un peu plus clair pour nous."

"La Suisse nous a bien préparés, mais nous avons juste joué un peu différemment de ce qu'elle avait préparé", ajoute-t-il. "Cela leur posait de sérieux problèmes. Malheureusement, nous n'avons pas joué la profondeur. Mais je pense que c'est bien: si vous pouviez écrire un scénario comme celui-là, je préférerais prendre un 1-1 tardif plutôt qu'un 4-0 clair pour les prochaines semaines."

L’ancien entraîneur a tout le monde trouvé un point noir à cette soirée: la suspension du défenseur Jonathan Tah pour accumulation de carton jaune. Il déplore d’ailleurs celui reçu dimanche soir. "Le carton jaune pour Tah n'était pas justifié, c'est ennuyeux", a-t-il regretté sur Magenta TV. "Mais nous avons suffisamment de qualité pour compenser cela." Avec la première place de son groupe, l’Allemagne attend désormais de connaître son prochain adversaire qui sera le deuxième du groupe C (Angleterre, Danemark, Slovénie ou Serbie).

NC