RMC Sport

Euro 2024: Yamal voit les Espagnols comme les Argentins au Mondial 2022

placeholder video
Sélectionné pour l'Euro 2024 avec l'Espagne, Lamine Yamal a défendu les chances de victoire finale pour la Roja dans un entretien à la presse catalane. Le jeune ailier du Barça (16 ans) veut profiter de la compétition pour montrer sa valeur.

A 16 ans et 11 mois, Lamine Yamal va participer pour la première fois à l'Euro. Celui qui fêtera son 17e anniversaire à la veille de la finale (le 14 juillet) s'est montré optimiste quant aux chances de l'Espagne de pouvoir remporter cette édition 2024, dans un entretien au Mundo Deportivo.

"On dit que nous n'avons pas beaucoup de joueurs de classe mondiale à leur poste, mais ces compétitions sont remportées par l'équipe qui joue le mieux", a estimé Lamine Yamal. "C'est le cas de l'Argentine en Coupe du monde (2022). Ici, tout dépend de la qualité des matchs que vous jouez."

"L'occasion de montrer qui je suis"

Après une saison où il s'est révélé avec le FC Barcelone, Lamine Yamal va avoir l'occasion de prouver sa valeur avec la sélection espagnole, lui qui a déjà porté le maillot de la Roja à sept reprises (deux buts). "La Ligue des champions et l'Euro sont deux tournois où vous montrez ce que vous êtes au niveau international, où tout le monde vous voit. Au lieu d'être une pression, c'est une occasion de se motiver et de montrer qui je suis", a lancé l'ailier.

Avec le Barça, Lamine Yamal reste sur une saison à cinquante matchs (toutes compétitions confondues), pour sept buts et dix passes décisives. En marge de l'Euro, qui commencera face à la Croatie pour l'Espagne ce samedi (18h), le jeune joueur va également devoir boucler son année scolaire pour ne pas redoubler. La sélection dirigée par Luis de la Fuente devra se sortir du groupe de la mort, avec un deuxième match face à l'Italie (le 20 juin), puis face à l'Albanie (24 juin).

GL