Encore un Parisien à l’infirmerie: Senny Mayulu renonce au rassemblement de l’équipe de France Espoirs

Encore un joueur du PSG qui ne portera pas le maillot bleu lors de cette fenêtre internationale. Alors qu’il avait été convoqué avec l’équipe de France Espoirs aux côtés de Warren Zaïre-Emery, Senny Mayulu est finalement indisponible pour le déplacement aux Îles Féroé ce vendredi (18h) et la réception de l’Estonie lundi prochain à Grenoble (18h30) en éliminatoires de l’Euro 2027, qui se déroulera en Albanie et en Serbie.
Le joueur de 19 ans est à l’infirmerie en raison d’une blessure à la cuisse. Auteur de 11 apparitions avec le PSG depuis le début de saison (toutes compétitions confondues), le natif de Seine-Saint-Denis a inscrit 2 buts et 1 passe décisive. Titularisé en faux 9 lors de la victoire dans l’antre du Barça, mercredi dernier en Ligue des champions (1-2), Senny Mayulu a égalisé d’un bel enchaînement à l’entrée de la surface. De quoi confirmer sa capacité à marquer lors des grandes soirées européennes, après avoir scellé le score de la finale de la Ligue des champions face à l’Inter le 31 mai dernier à Munich (5-0).
Barcola remplacé par Thauvin chez les A
Senny Mayulu va rester au Campus de Poissy pour se soigner dans les prochains jours. A voir s’il pourra se rétablir d’ici la réception de Strasbourg, le 17 octobre en Ligue 1 (20h45). Dans les Yvelines, il pourra croiser Désiré Doué et Ousmane Dembélé, qui vont poursuivre leur convalescence.
Bradley Barcola sera là aussi. L’attaquant de 23 ans est arrivé avec ses radios sous le bras ce lundi à Clairefontaine. Dans la foulée, l’équipe de France a annoncé son forfait en précisant dans son communiqué que le natif de Lyon, remplacé par Florian Thauvin, souffre d’une "lésion chronique à l’ischio-jambier droit depuis le match de Ligue des champions du PSG face à l’Atlanta Bergame (4-0, le 17 septembre)".
La réponse musclée de Barcola à la FFF
Des précisions qui ont fortement déplu au club parisien. Quelques instants après l’annonce du forfait de Barcola, le leader de Ligue 1 a vivement réagi dans un communiqué en exprimant son "étonnement". "Les informations publiées dans ce communiqué de presse ne correspondent en rien aux informations médicales communiquées par les équipes médicales du Paris Saint-Germain", assure le club de la capitale.
"En amont du rassemblement et à la suite du match de la 7e journée de Ligue 1 face à Lille, le Paris Saint-Germain a transmis à l’équipe de France un bilan médical de Bradley Barcola ne faisant en aucun cas état d’une lésion chronique après le match face à l’Atalanta. Le Paris Saint-Germain insiste également sur le fait que le secret médical doit être respecté pour le bien de toutes les parties."