RMC Sport

France-Pays-Bas: "Je ne gêne pas le gardien", Dumfries enrage après le but refusé à Xavi Simons

placeholder video
Directement impliqué sur le but de Xavi Simons refusé aux Pays-Bas vendredi face à l'équipe de France (0-0), Denzel Dumfries avait bien du mal à comprendre la décision de l'arbitre. Pour lui, il est évident qu'il aurait dû être validé.

Les Bleus ont eu chaud. Accrochés par les Pays-Bas (0-0), vendredi, à Leipzig, pour leur deuxième match de l’Euro 2024, les hommes de Didier Deschamps ont bien cru encaisser un but de Xavi Simons après l’heure de jeu.

Mais l’arbitre est venu à leur secours en le refusant pour une position de hors-jeu de Denzel Dumfries, visiblement coupable d’avoir gêné Mike Maignan qui venait de repousser une tentative de Memphis Depay. Une décision incompréhensible aux yeux des Néerlandais. "C’est malheureux. Je suis à côté du gardien, mais pas dans la trajectoire du tir. Je ne le gêne pas. Il ne pouvait pas l’avoir. Il a fallu trois minutes à l’arbitre pour prendre une décision, ça montre bien que c’était discutable", a pesté Dumfries après la rencontre.

"Je ne pouvais rien faire d'autre"

"J’ai essayé d’expliquer calmement à l’arbitre que je n’étais pas devant le gardien, ni sur la trajectoire du tir. Mais il a estimé que j’étais trop près de Maignan. Moi je n’ai aucun regret. Si le ballon était arrivé dans mes pieds, j’aurais pu marquer. Je ne pouvais rien faire d’autre sur cette situation", a poursuivi le joueur de l’Inter Milan, malgré tout satisfait de ce résultat face aux vice-champions du monde en titre.

Florent Gautreau : "Le milieu de terrain des Bleus est impressionnant" + Daniel Riolo : "Cette équipe de France est très dure à battre" + Stéphane Lannoy : "J'aurais accordé le but aux Pays-Bas" – 21/06
Florent Gautreau : "Le milieu de terrain des Bleus est impressionnant" + Daniel Riolo : "Cette équipe de France est très dure à battre" + Stéphane Lannoy : "J'aurais accordé le but aux Pays-Bas" – 21/06
18:08

"On connaît nos qualités. Ce n’est pas une surprise. On a bien tenu nos lignes, on a eu plusieurs occasions. Mais on n’a pas toujours fait les bons choix dans le dernier geste", a-t-il estimé, alors que les Pays-Bas occupent désormais la première place du groupe D avec 4 points, comme la France, et sont bien placés pour rejoindre les huitièmes de finale. Ils affronteront mardi l’Autriche, qui compte 3 points dans cette poule. L’équipe de France défiera dans le même temps la Pologne, d'ores et déjà éliminée.

RR