RMC Sport

Pays-Bas-France: masques de Zorro, bleu-blanc-rouge... les clins d'oeil "masqués" des supporteurs des Bleus à Mbappé

placeholder video
A quelques heures du deuxième match de l'équipe de France à l'Euro face aux Pays-Bas, de nombreux supporters des Bleus présents à Leipzig ont tenu à soutenir Kylian Mbappé en portant un masque ou en se collant un bout de sparadrap sur le nez.

Les Bleus n'oublient pas Kylian Mbappé. Depuis qu'il s'est cassé le nez lundi soir face à l'Autriche (1-0) pour l'entrée en lice de l'équipe de France à l'Euro, le capitaine tricolore fait tout pour récupérer au plus vite. Mais s'il est apparu avec un masque jeudi à l'entraînement, sa présence comme titulaire ce vendredi soir face aux Pays-Bas (21h) est peu probable. Selon nos informations, le nouveau joueur du Real Madrid sera même remplaçant (nos infos sur la compo probable des Bleus). Mais peu importe pour les fans.

>> Suivez Pays-France en direct

Un supporter avec un masque de Mbappé
Un supporter avec un masque de Mbappé © DR
Des fans tricolores masqués pour soutenir Mbappé
Des fans tricolores masqués pour soutenir Mbappé © DR
La journaliste de beIN Sports Claire Arnoux avec des supporters de l'équipe de France avant le match face aux Pays-Bas
La journaliste de beIN Sports Claire Arnoux avec des supporters de l'équipe de France avant le match face aux Pays-Bas © beIN Sports

"Pour lui dire qu'on l'accompagne, qu'on est avec lui"

Ceux qui sont présents vendredi à Leipzig pour le 2eme rendez-vous des Bleus dans ce championnat d'Europe ont tenu à le soutenir à leur façon après sa fracture du nez. Certains ont décidé de se coller un bout de sparadrap, si possible aux couleurs bleu-blanc-rouge, sur le nez. "C'est pour soutenir Kylian, lui dire qu'on l'accompagne, qu'on est avec lui, c'est notre meilleur joueur, on espère qu'il va jouer et s'il ne peut pas, on est avec lui", explique Joël, un supporter tricolore au micro de beIN Sports. D'autres ont tout décidé de porter un masque à l'effigie de la star française ou de Zorro. Le message est clair, qu'il joue ou non, Kylian Mbappé reste l'idole des tribunes. Près de 12.000 supporters de l'équipe de France sont attendus ce vendredi soir à Leipzig.

RMC Sport