RMC Sport

Brighton: encore une grosse blessure pour Ansu Fati, qui sera absent contre l'OM

placeholder video
Régulièrement freiné par des pépins physiques depuis le début de sa carrière, Ansu Fati s'est à nouveau blessé. Absent plusieurs mois, il manquera notamment le match de Ligue Europa face à l'OM jeudi prochain.

Il va finir par prendre un abonnement à l’infirmerie. Et se penser maudit. Prêté cette saison à Brighton par le FC Barcelone, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2027, Ansu Fati s’est gravement blessé aux ischio-jambiers et ne retrouvera pas les terrains avant fin février.

"Il va lui falloir trois mois à compter d’aujourd’hui pour récupérer. C’est une mauvaise nouvelle pour nous parce qu’il jouait de mieux en mieux et il comprenait nos principes de jeu. Et puis je suis surtout désolé pour lui", a déclaré son entraîneur Roberto De Zerbi ce vendredi en conférence de presse.

Absent contre l'OM

Fati avait dû sortir après seulement vingt minutes le 25 novembre contre Nottingham Forest (3-2) en championnat et De Zerbi s’était déjà montré très inquiet concernant son jeune joueur (21 ans). "Je crois qu’on l’a perdu pour un bon moment", avait regretté le technicien italien, qui l’a aligné à 14 reprises depuis le début de la saison pour un bilan de quatre buts et une passe décisive.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Il s’agit d’un nouveau coup d’arrêt pour l'ailier espagnol, freiné dans sa progression par plusieurs blessures depuis son éclosion en Liga. Touché au biceps fémoral de la cuisse gauche, il avait notamment été absent entre novembre 2020 et septembre 2021.

C'est donc sans lui que Brighton recevra l'OM, jeudi, pour la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Avec 10 points, les Seagulls occupent la 2e place de ce groupe B, juste derrière Marseille (11 points), et sont assurés de poursuivre leur parcours en Ligue Europa. Ce match permettra de déterminer qui terminera en tête et rejoindra directement les huitièmes, sans passer par les barrages.

RR