RMC Sport

OL-West Ham en direct: des incidents avec les supporters en fin de match

OL-West Ham
  • B. Barcola (84')

  • I. Diop (22')

  • P. Fornals (85')

1

LYN

0

3

2

WHU

  • (38’) C. Dawson

  • (44’) D. Rice

  • (48’) J. Bowen

CUM. : 1 - 4

Voir

Après le match nul frustrant à l'aller (1-1), l'OL accueille West Ham pour son quart de finale retour de Ligue Europa (21h sur RMC Sport). Le vainqueur affrontera le Barça ou Francfort en demi-finale.

Possession

%

LYN

67.5%

WHU

32.5%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

LYN

3

WHU

6

Passes

Passes

LYN

607

WHU

298

Duels Gagnés

Duels Gagnés

LYN

42

WHU

46

Fautes Commises

Fautes Commises

LYN

13

WHU

13

Arrêts

Arrêts

LYN

3

WHU

3

"Aidez l'institution OL", lance Aulas après la déroute

Jean-Michel Aulas a dénoncé les débordements après la déroute de son équipe face à West Ham. Le président lyonnais a d’ailleurs tenté de relativiser l’élimination de son équipe en soulignant celles de deux favoris à la victoire dans la compétition: le FC Barcelone sorti par Francfort et l’Atalanta Bergame éliminé par le RB Leipzig.

"Nous sommes tous très tristes de cette élimination, comme le Barça, ou l’Atalanta, a-t-il écrit sur Twitter. Il ne servirait à rien de pénaliser encore plus le club par des réactions de haine peu en rapport avec le sport: il reste sept matchs pour sauver une saison trop difficile. Aidez l’institution OL."

Aouar s'est chauffé avec un supporter

Houssem Aouar a eu un échange tendu avec une personne du public à la fin de la rencontre. Le Lyonnais a été insulté de manière très véhémente.

Bosz assure qu'il ne se sent pas menacé

"Non, pas du tout, a rétorqué Bosz quand RMC Sport lui a demandé s’il se sentait en danger. Je sens la confiance de mon président tous les jours. Il faudra gagner des matchs en Ligue 1 (pour se qualifier en Coupe d’Europe)", a-t-il balayé.

>> Toute la réaction de Bosz au micro de RMC Sport

Le résumé vidéo du naufrage lyonnais

Temps fort

Des tensions avec les supporters en fin de match

Quelques supporters lyonnais ont fait part de leur mécontentement après le coup de sifflet final. Certaines personnes présentes en virage ont violemment malmené une barrière les séparant du terrain, sans réussir à entrer sur la pelouse. Près du banc de touche, Aouar s'est également chauffé avec quelques éléments du public.

Moussa Dembélé sur RMC Sport : "La saison n'est pas terminée"

"Ils ont eu trois occasions, trois buts, le match était plié. C’est notre première défaite dans cette Ligue Europa, on voulait se qualifier. Il va falloir se concentrer sur le championnat, la saison n’est pas terminée, il va falloir grappiller le maximum de points."

Fin du match Fin du match

C'est fini! L'OL sèchement éliminé

Fin de parcours brutal pour les Lyonnais en Europa League. Les Gones ont été largement battus par West Ham après un match à sens unique (0-3). Les Hammers rejoignent le dernier carré de la compétition.

90’

Quatre minutes de plus

Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de plus dans cette rencontre.

90’
Changement tactique Changement tactique

Saïd Benrahma fait son entrée

Les changements se succèdent dans cette fin de rencontre. Cette fois-ci c'est David Moyes qui fait du coachin. Le deuxième buteur de West Ham Declan Rice sort et est remplacé par Saïd Benrahma.

89’
Changement tactique Changement tactique

Reine-Adélaïde rentre

Nouveau changement pour Peter Bosz. Le technicien lyonnais fait entrer Jeff Reine-Adélaïde à place de Jason Denayer.

86’

Carton jaune pour Fornals

Le milieu de terrain espagnol de West Ham reçoit lui aussi un carton jaune après un geste d'antijeu.

85’
Changement tactique Changement tactique

Antonio cède sa place

Auteur d'un énorme match, Michail Antonio cède sa place et est remplacé par l'Ukrainien Andriy Yarmolenko.

84’
Carton jaune Carton jaune

Bradley Barcola est averti

Le jeune Bradley Barcola est averti d'un carton jaune suite à un tacle mal maitrisé sur Michail Antonio.

81’

Antonio a des crampes

Michail Antonio s'allonge sur la pelouse du Groupama Stadium. L'attaquant de West Ham souffre de crampes.

79’
Temps fort

Tetê trouve les filets extérieurs

L'ancien joueur du Chaktior Donetsk Tetê arrive à reprendre le ballon au second poteau à l'aide d'un tacle mais sa tentative finit dans les petits filets extérieurs des cages d'Alphonse Areola.

78’
Changement tactique Changement tactique

Mark Noble fait son entrée en jeu

Premier changement pour David Moyes et West Ham. Mark Noble fait son entrée en jeu à la place de Lanzini et récupère le brassard de capitaine.

77’
Temps fort

Barcola se loupe totalement

Bradley Barcola était seul au second poteau dans la surface de réparation des Hammers mais se déchire totalement sur sa frappe.

74’

Les centres lyonnais ne trouvent jamais preneur

C'est une habitude depuis le début de ce match. Les centres lyonnais ne trouvent presque jamais preneur.

71’
Changement tactique Changement tactique

Houssem Aouar cède sa place

Le jeune Bradley Barcola fait son entrée en jeu dans cette rencontre. Houssem Aouar est sorti sous quelques sifflets du Groupama Stadium.

69’
Temps fort

Gros arrêt d'Areola

Malo Gusto sonne la charge sur son côté droit et tire vers les cages d'Areola. Mais l'ancien gardien du PSG réalise une superbe parade.

67’

La frappe de Bowen sans danger

Bowen essaye d'inscrire un doublé dans cette rencontre. L'ailier de West Ham prend sa chance de très loin mais sa frappe s'envole dans les tribunes.

66’

Des espaces dans la défense de l'OL

À l'image de ce ballon dans le dos de la défense vers Fornals, la défense de l'OL laisse énormément d'espaces dans son dos.

64’
Temps fort

Première occasion lyonnaise en deuxième période

L'OL se montre enfin dangereux dans cette seconde période. Moussa Dembélé parvient à contrôler dans la surface, se retourner et reprendre de volée. Malheureusement pour lui, sa reprise passe au-dessus des cages d'Alphonse Aréola.

60’

C'est l'heure de jeu

L'heure de jeu vient d'être dépassée au Groupama Stadium et la mission semble bien compromise pour l'OL qui est mené 3-0 dans ce quart de finale retour d'Europa League. Il faut que les Gones marquent à trois reprises sans concéder de buts s'ils veuelent arracher une prolongation.

57’

La frappe d'Antonio termine dans les mains de Pollersbeck

Michail Antonio réalise une grande prestation. Après une déviation vers Fornals qui lui remise, l'attaquant de West Ham parvient à frapper mais Pollersbeck se couche sur le ballon.

53’

Les Gones semblent définitivement KO

Ce troisième but semble avoir complètement coupé les jambes lyonnaises qui ne parviennent plus à se trouver comme lors de la première demi-heure.

50’

Quatre tirs cadrés, trois buts pour West Ham

Ce soir, les Londoniens font preuve d'un réalisme froid. West Ham a cadré quatre fois et a marqué trois fois. En face, l'OL a justement manqué de précision dans les derniers gestes.

48’
but!!! but

Le troisième but de West Ham

La soirée tourne au cauchemar pour l'OL et ses supporteurs. Bowen reçoit un ballon de Fornals. Le premier contrôle et croise parfaitement son ballon pour tromper Pollersbeck pour la troisième fois de la soirée.

47’
Temps fort

Déjà une occasion pour West Ham

Comme lors de la première période, les premiers à s'illustrer sont les Hammers dans ce second acte. Antonio parvient à centrer mais aucun de ses coéquipiers est à la retombée.

46’
Changement tactique Changement tactique

Deux changements effectués par Peter Bosz

Peter Bosz n'attend pas très longtemps avant de faire des changements. Le coach de l'OL fait entrer Tetê et Paqueta à la place de Ndombélé et Faivre.

Reprise Reprise

Ça reprend au Groupama Stadium!

Début de la deuxième période au Groupama Stadium. L'OL doit réagir s'ils veut poursuivre son aventure européenne. Les Rhodaniens sont menés deux à zéro face à West Ham qui a inscrit ses deux buts juste avant le retour aux vestiaires.

Mi-temps Mi-temps

C'est la mi-temps, l'OL est KO

La mi-temps est sifflée au Groupama Stadium et l'OL est ko juste avant de rentrer aux vestiaires. Les Gones sont menés deux à zéro et vont devoir marquer deux fois en deuxième période pour rester en vie en Europa League.

44’
but!!! but

Rice inscrit un deuxième but!

Declan Rice inscrit le deuxième but des Hammers. Après un centre repoussé par Emerson, Declan Rice a tout le temps de contrôler et d'enchainer pour punir Pollersbeck une deuxième fois dans ce match.

41’
Temps fort

Quelle opportunité pour les Hammers

Les Lyonnais étaient battus sur le coup franc. Soucek était seul au second poteau mais sa remise dans l'axe ne trouve pas de partenaire.

38’
but!!! but

Dawson ouvre le score

C'est cruel pour l'OL! Craig Dawson coupe le corner de Fornal au premier poteau et devance Pollersbeck et Dembélé. les Lyonnais sont menés et virtuellement éliminés.

33’

Petit temps faible

Depuis quelques minutes maintenant le match est tombé dans un faux rythme. L'arbitre de la rencontre signale beaucoup de fautes.

30’

Fin de la première demi-heure

C'est la 30e minute de jeu au Groupama Stadium et malgré une domination lyonnaise, il n'y a toujours pas de but dans ce quart de finale retour d'Europa League.

25’

Le centre d'Emerson fuit tout le monde

À nouveau, les Lyonnais se signalent par un centre. Mais comme les précédents, celui-ci d'Emerson fuit Moussa Dembélé.

24’
Temps fort

Quelle occasion pour Bowen

Après un bon centre au deuxième poteau d'Antonio vers Bowen, ce dernier reprend en se jettant le pied en avant mais sa reprise passe juste à côté des cages du portier lyonnais.

21’

La frappe de Dembélé est contrôlée

Sur un nouveau bon débordement de Karl Toko-Ekambi, l'ailier camerounais parvient à centrer vers Moussa Dembélé qui contrôle et se retourne avant de frapper mais sa tentative est contrée par la défense londonienne.

18’

La frappe de Fornals dans les bras de Pollersbeck

Cela faisait plusieurs minutes maintenant que les Hammers n'avaient pas approché la surface de réparation lyonnaise. C'est chose faite après la frappe de Fornals qui a terminé dans les bras de Pollersbeck.

14’

Encore des frissons sur les cages d'Areola

Encore une fois les Gones se montrent dangereux et encore une fois sur un centre. Cette fois c'est Toko-Ekambi qui a adressé un bon centre dans la surface des Hammers. Moussa Dembélé était trop court pour reprendre.

10’
Temps fort

Quelle occasion pour l'OL

Les Lyonnais se montrent à nouveau dangereux sur les cages d'Areola. Sur un centre de Gusto Dembélé n'est pas loin de reprendre à bout portant mais la défense anglaise tient le choc et repousse le danger.

8’

La frappe trop écrasée de Thiago Mendes

L'ancien Lillois frappe de loin. Sa frappe est bien trop écrasée et fuit, de toute manière, le cadre.

5’
Temps fort

Le poteau pour Lyon!

Karl Toko-Ekambi pénètre dans la surface de réparation, tire mais sa frappe termine sur le poteau d'Areola. Emerson reprend ensuite mais manque de précision.

4’

L'OL a le ballon

Malgré une première grosse occasion pour les Londoniens, les Lyonnais ont pris, depuis, le contrôle du ballon.

1’
Temps fort

Déjà une occasion pour les Hammers

16 secondes de jeu et Fornals prend déjà le meilleur dans le dos de la défense lyonnaise et prend sa chance. Sa frappe est trop croisée. L'arbitre assistant a levé le drapeau pour signaler un hors-jeu.

Coup d'envoi Coup d'envoi

Le coup d'envoi est donné!

C'est parti au Groupama Stadium ! L'OL accueille West Ham dans ce quart de finale retour de l'Europa League. À l'aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul (1-1). Le vainqueur de la rencontre de ce soir se qualifiera pour les demies-finale de la compétition.

L'OL efficace à domicile en coupe d'Europe

Les Lyonnais ont toujours trouvé le chemin des filets sur les quinze derniers matches disputés à domicile en coupe d'Europe.

La stat qui ne joue pas en faveur de Paqueta

Un match aller frustrant pour l'OL

Lors de la rencontre aller de ce quart de finale d'Europa League, l'OL est revenu de Londres avec un match nul (1-1). Mais les Gones pourraient avoir des regrets car ils se sont retrouvés en supériorité numérique pendant plus de 45 minutes après l'exclusion d'Aaron Creswell.

Temps fort

La compo de West Ham

Areola - Coufal, Dawson, Diop, Johnson - Soucek, Rice, Fornals, Bowen - Lanzini, Antonio

Remplaçants:

Fabianski, Randolph, Yarmolenko, Vlasic, Noble, Benrahma, Fredericks, Masuaku, Kral, Alese, Chesters, Perkins

Temps fort

La compo de l'OL

Pollersbeck - Gusto, Denayer, Lukeba, Emerson - Toko Ekambi, Ndombélé, Mendes, Faivre, Aouar - Dembélé.

Remplaçants :

M.Barcola, Bonnevie, Paqueta, Kadewere, Henrique, Dubois, H.Keita, Tetê, Da Silva, Reine-Adélaïde, B.Barcola, Boateng

Paqueta va finalement pouvoir jouer !

Soulagement pour Peter Bosz. Initialement annoncé absent, Lucas Paqueta va finalement pouvoir disputer le quart de finale retour de Ligue Europa entre l’OL et West Ham ce jeudi (21h en exclusivité sur RMC Sport 1).

Comme annoncé par L’Equipe, le Brésilien a pourtant été testé positif au coronavirus une nouvelle fois ce matin. Mais il a passé un autre test dans l’après-midi qui s’est révélé négatif. Il va donc pouvoir affronter les Hammers au Groupama Stadium et devrait même être titulaire d'après L'Equipe.

(EJ)

Domenech "plus que pessimiste" pour l'OL contre West Ham

Dans un entretien donné à Ouest-France, Raymond Domenech, ancien joueur et entraîneur de Lyon, explique pourquoi il s'attend à voir les Gones souffrir ce jeudi contre West Ham.

>> Les explications de Domenech sont ici

Toutes les infos avant OL-West Ham

Lopes et Paqueta forfait, les propos de Faivre et Bosz en conférence de presse... Retrouvez toutes les infos d'avant-match ici

Peter Bosz en appelle à ses supporters

C'est le message de l'entraîneur de l'OL: les supporters, attendus en nombre ce soir, doivent jouer le rôle de 12e homme.

Coup d'envoi à 21h à Lyon

L'OL accueille West Ham en quart de finale retour de Ligue Europa, après le nul entre les deux équipes à l'aller. Coup d'envoi à 21h au Parc OL.

4-2-3-1

Entraineur : Peter Bosz

Terrain
30

J. Pollersbeck

3

Emerson

5
Remplacant

J. Denayer

17

M. Gusto

4

C. Lukeba

23

Thiago Mendes

7

K. Toko-Ekambi

8
Remplacant

H. Aouar

28
Remplacant

T. Ndombele

15
Remplacant

R. Faivre

9
c

M. Dembele

13

A. Areola

23

I. Diop

5

V. Coufal

15
But 1

C. Dawson

31

B. Johnson

28

T. Soucek

10
Remplacant

M. Lanzini

41
But 1
Remplacant
c

D. Rice

8

P. Fornals

20
But 1

J. Bowen

9
Remplacant

M. Antonio

4-2-3-1

Entraineur : David Moyes

Arbitre : Sandro Schärer

Remplaçants

  • 10
    Remplacant

    (45') Lucas Paquetá

    T. Ndombele

  • 11

    T. Kadewere

  • 14

    L. Dubois

  • 16

    M. Barcola

  • 19

    H. Keita

  • 20
    Remplacant

    (45') Tetê

    R. Faivre

  • 21

    D. Da Silva

  • 22
    Remplacant

    (88') J. Reine-Adélaïde

    J. Denayer

  • 26
    Remplacant

    (70') B. Barcola

    H. Aouar

  • 27

    J. Boateng

  • 40

    K. Bonnevie

  • 1

    L. Fabianski

  • Remplacant
    7

    A. Yarmolenko (83')

    M. Antonio

  • 11

    N. Vlasic

  • Remplacant
    16

    M. Noble (76')

    M. Lanzini

  • Remplacant
    22

    S. Benrahma (90')

    D. Rice

  • 24

    R. Fredericks

  • 26

    A. Masuaku

  • 33

    A. Král

  • 35

    D. Randolph

  • 42

    A. Alese

  • 51

    D. Chesters

  • 64

    S. Perkins

Possession

LYNLYN

67.5%

WHUWHU

32.5%

3 Tirs cadrés 6
7 Tirs non cadrés 2
607 Passes 298
537 Passes Réussies 216
42 Duels Gagnés 46
13 Fautes Commises 13
3 Arrêts 3
28 Centres 13
3 Corners 4
15 Tacles 13