RMC Sport

OL-West Ham: Aulas demande aux supporters "d’aider l’institution" après l’élimination

placeholder video
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a dénoncé les débordements des supporters de son équipe à la fin du match face à West Ham (0-3) en quart de finale retour de la Ligue Europa en invitant tout le monde à pousser derrière l’équipe.

La saison de l’OL vire décidément au cauchemar. Distancé en Ligue 1 (10e à 10 points du podium), Lyon a dit adieu à la Ligue Europa en chutant lourdement à domicile face à West Ham (0-3) en quart de finale retour. Un scénario qui a provoqué la colère des supporters lyonnais. Plusieurs dizaines de membres du Virage Nord ont tenté d’entrer sur le terrain en poussant les barrières avec violence. Si les stadiers ont résisté, ces débordements ont agacé Jean-Michel Aulas qui a appelé à l’unité derrière l’équipe pour la fin de saison.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Le président lyonnais a d’ailleurs tenté de relativiser l’élimination de son équipe en soulignant celles de deux favoris à la victoire dans la compétition: le FC Barcelone sorti par Francfort et l’Atalanta Bergame éliminé par le RB Leipzig.

"Nous sommes tous très tristes de cette élimination, comme le Barça ou l’Atalanta, a-t-il écrit sur Twitter. Il ne servirait à rien de pénaliser encore plus le club par des réactions de haine peu en rapport avec le sport: il reste sept matchs pour sauver une saison trop difficile. Aidez l’institution OL."

Bosz sent la confiance du président

Houssem Aouar, milieu de terrain lyonnais, a une explication tendue avec quelques supporters à l’issue de la rencontre. Dans l’œil du cyclone, l’entraîneur Peter Bosz a, lui, confié ne pas se sentir menacé après cette nouvelle déroute.

"Non, pas du tout, a-t-il rétorqué Bosz. Je sens la confiance de mon président tous les jours. Il faudra gagner des matchs en Ligue 1 (pour se qualifier en Coupe d’Europe)." Cela débutera dimanche avec la réception de de Bordeaux (17h05, 32e journée de Ligue 1) dans un Groupama Stadium qui devrait gronder après ce nouveau camouflet

NC