RMC Sport

EN DIRECT - Euro 2022: la compo probable des Bleues face aux Pays-Bas en quart de finale

Résultat Islande - France Féminines : match de EURO féminin, 3ème journée, 18/07/2022
  • B.B. Thorvaldsdóttir (38')

  • K.L. Vilhjálmsdóttir (64')

  • S. Karchaoui (90')

2

ISL

  • (90’) D. Brynjarsdóttir (p)

1

1

1

FRAW

  • (1’) M. Malard

Terminé

L'équipe de France a concédé le nul dans les dernières secondes du match face à l'Islande ce lundi soir (1-1). Les Bleues affronteront les Pays-Bas en quart samedi 23 juillet, pour décrocher une place dans le dernier carré et rejoindre l'Allemagne.

Possession

%

ISL

38%

FRAW

62%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

ISL

2

FRAW

5

Passes

Passes

ISL

284

FRAW

470

Duels Gagnés

Duels Gagnés

ISL

42

FRAW

40

Fautes Commises

Fautes Commises

ISL

8

FRAW

9

Arrêts

Arrêts

ISL

3

FRAW

1

La compo probable des Bleues

Voici le onze que devrait aligner Corinne Diacre ce samedi pour le quart de finale face au Pays-Bas. La principale incertitude concerne Toletti, en balance avec Mateo.

Peyraud-Magnin ; Perisset, Mbock, Renard, Karchaoui ; Bilbault, Geyoro, Toletti ou Mateo ; Diani, Malard, Cascarino

AR et JR

Wendie Renard: "ça fait des années que vous nous le rabâchez : on s’arrête aux quarts"

"Ce nul est rageant, au vu de la physionomie, on a tout fait pour prendre le large. Les faits de jeu ne nous ont pas été favorables. Les deux buts sont hors-jeu et derrière, sur un cafouillage, on siffle pénalty contre nous. C'est rageant mais il ne faut pas oublier tout ce qu'on a fait de bien. Il y a des choses qu'il faudra améliorer. On ne peut pas revenir en arrière, on ne peut voir que les choses à la vidéo. C'est une nouvelle compétition qui va commencer et elle va être difficile. Il va falloir être costaud."

"On permet aux équipes de dire qu'on peut encaisser des buts. Il y a des choses à changer mais cela a beaucoup permuté. Ce ne sont pas des excuses mais j'ai insisté avant le match, entre nous, qu'on doit être compacte, laisser peu d'espaces. Quand on prend des buts, c'est souvent les défenseures qu'on met en lumière mais c'est un bloc équipe. C'est un travail collectif."

"La confiance est là. Dans ces matchs-là, il va falloir être efficace dans les deux surfaces. On sait, ça fait des années que vous nous le rabâchez : on s’arrête aux quarts, on s’arrête aux quarts… Forcément on va y avoir droit les prochains jours, mais c’est comme ça. Il ne faut pas faire un focus là-dessus. On a une très belle nation en face de nous. Il va falloir bien récupérer et voir les faiblesses de cette équipe pour les utiliser. Ce sera une nouvelle compétition qui commence. On sait que si tu ne gagnes pas, tu plies bagage et tu rentres. Si on veut poursuivre l'aventure, il faudra fournir beaucoup d'efforts, intelligemment, et ensemble."

"Il ne faut pas mettre la pression sur les joueuses qu'il y a. Marie n'est plus avec nous, il faut passer à autre chose. Il ne faut pas essayer de comparer les joueuses."

Diacre: "Il faudra être plus efficaces contre les Pays-Bas"

Corinne Diacre en conférence de presse:

"Ce qu’on voulait, c’était la qualification et la première place, on a su le faire en deux matchs. Ce soir ça m’a aussi permis de donner du temps de jeu à une grande partie du groupe, avec plusieurs satisfactions à la clé, et surtout on n’a pas de blessées (en plus), on va pouvoir compter sur les 22 joueuses pour le quart de finale, et c’est important."

"A partir du moment où on met un but de plus à l’adversaire à part ce soir, ça me va. On a le droit d’encaisser des buts dans le football… Ce soir c’est anecdotique. Le match aurait dû être fini depuis longtemps avant d’encaisser ce penalty."

"Il faut savoir faire confiance à tout le monde. Les joueuses qui avaient eu moins de temps de jeu jusqu’ici, à l'image de Melvine Malard, ont prouvé qu'elles avaient envie. Elles font partie du groupe, de l'aventure, c'était important de les concerner ce soir. On avait une mission, celle de gagner, on n'a pas réussi à l'atteindre. Mais le VAR était contre nous ce soir, il nous a refusé deux buts et on prend un penalty à cause de lui, ce n'était pas de notre côté ce soir."

Points à améliorer ? "Il faudra être plus efficaces. Si on pouvait marquer sur chacune de nos occasions, je signe tout de suite… Après, c’est déjà important de se créer des occasions. Parfois dans le football, on se dit ‘on n’arrive pas à marquer’, mais sans occasion ce n’est pas possible. Nous on a l’avantage d’être une équipe qui va de l’avant, avec beaucoup de joueuses volontaires, et on se créé beaucoup d’occasions. Maintenant il faut être efficaces."

"Inquiète du manque de but après la pause? Non. Le principal c'est de mettre un but de plus que l'adversaire. On a eu deux buts annulés par le VAR, on a frappé deux fois les montants, on s'est créé des opportunités. J'ai trouvé qu'on avait été meilleures en deuxième période qu'en première. L'Islande a poussé, elle a joué son va-tout. Il n'y a pas du tout d'inquiétude: on a fait tourner, on a donné du temps de jeu, on a reposé certaines joueuses. Le principal c'est de ne pas avoir de blessées, sachant qu'on était déjà qualifiées. Ce n'est pas facile de trouver de la motivation dans ce genre de situation, malgré tout les filles ont bien répondu. La fin de match ne nous a pas souri, mais peut-être qu'on aurait pu la gérer différemment aussi."

Malard sur Katoto: "Marie-Antoinette nous manque fort"

"Marie-Antoinette Katoto nous manque fort. Je voulais marquer ce soir, et faire une dédicace à Marie. Elle est là pour nous, on est là pour elle. (sur son but ?) Les attaquantes, on a un grand rôle à jouer, parce que Marie est vraiment une grande buteuse et une grande joueuse. Moi, je n'hésite pas à lui demander des conseils et demander aux autres joueuses comment elle joue, pour bien aider l'équipe. Et puis j'essaie aussi de jouer mon football. (Une énergie supplémentaire ?) On ne s'attend pas à ce qu'une joueuse nous quitte lors de la compétition. En plus, on a tout fait ensemble, on a fait une grande préparation, on s'attendait à faire toute la compétition ensemble, donc forcément on est très déçues, mais on est très motivées aussi pour elle, et pour l'équipe."

Karchaoui: "Elles avaient plus envie que nous"

Karchaoui: "Un match compliqué aujourd'hui, on s’y attendait contre des joueuses athlétiques. Elles jouaient leur qualification et avaient plus envie que nous. Mais la qualification est là, on est contentes. On a fait tourner pour concerner tout le groupe. Contre les Pays-Bas, ce sera un match compliqué, il faudra gagner et rien d’autre." (TF1)

Malard sur Katoto: "Tout ce que je voulais, c’était marquer pour lui rendre hommage"

Melvine Malard sur son remplacement de Maire-Antoinette Katoto: "On a échangé des messages avant le match. Tout ce que je voulais, c’était marquer pour lui rendre hommage. Elle est là pour nous, on est là pour elle. Marie est une grande joueuse et une grande buteuse, je n’hésite pas à lui demander des conseils mais aussi à demander aux filles comment joue Marie." (TF1)

Diacre: "Le VAR n'était pas avec nous ce soir"

Diacre: "On aurait préféré gagner on a eu des opportunités, le VAR n’était pas avec nous ce soir. On a manqué d'efficacité technique en première, la seconde période a été plus aboutie. On a eu des opportunités mais le VAR n’était pas avec nous." (TF1)

Diacre: "La deuxième période la meilleure des trois matchs"

Corinne Diacre au micro de Canal+ :

"Je pense qu’on a vu une belle équipe de France qui s’est un peu plus lâchée en deuxième mi-temps, on avait un peu plus de justesse technique en deuxième période. Les entrantes ont fait du bien, je nous ai trouvées avec un peu plus de fraîcheur physique également, les joueuses ont répondu présent, elles ont fait les efforts. Aujourd’hui c’était la deuxième période la meilleure des trois matchs."

"Tout le monde a marqué des points ce soir, c’était difficile, il faisait très chaud, on sait ce qu’on veut faire en quart de finale."

Katoto: "Un geste fort"

Katoto après le beau geste de ses coéquipiers, qui ont brandi son maillot à la fin du match: "Ça me fait plaisir. C’est un geste fort, elles ont pensé à moi. J’espère qu’elles vont bien récupérer maintenant." (TF1)

Fin du match Fin du match

C'est terminé

C'est fini! Juste après ce pénalty transformé, Jana Adámková siffle la fin du match. La France ne réalisera pas la passe de trois mais finit malgré tout première du groupe. L'Islande est éliminée.

90+12’
but!!! but

Brynjarsdottir le transforme

Brynjarsdottir ne tremble pas et tire parfaitement son pénalty.

90+9’
Penalty Penalty

L'Islande obtient un pénalty

Les Islandaises obtiennent un pénalty après une longue séquence d'analyse.

90+1’
Carton jaune Carton jaune

Karchaoui est avertie

Après deux cartons jaunes du côté islandais, c'est Sakina Karchaoui qui est avertie par l'arbitre tchèque du match.

90’

Six minutes de temps additionnel

Il y aura six minutes de plus dans cette rencontre.

89’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Le but est refusé

Incroyable ! Comme pour Malard, Grace Geyoro se voit un but refusé dans cette rencontre. Cette fois-ci, une faute de main est sanctionnée.

89’
but!!! but

Grace Geyoro inscrit un deuxième but

Grace Geyoro marque le deuxième but des Bleues grâce à un bon débordement de Matéo.

87’

Tounkara bousculée

Après un gros duel entre Tounkara et Thorvaldsdottir, la défenseur de la France est bousculée hors du terrain. Elle se relève difficilement.

82’
Changement tactique Changement tactique

Nouveau changement islandais

Thorsteinn Halldórsson réalise un nouveau changement avec l'entrée de Jacobsen Andradóttir à la place de Albertsdóttir.

81’
Temps fort

Bel arrêt de Sigurdardottir

Sur une superbe frappe de Delphine Cascarino, Sigurdardottir réalise un bel arrêt et maintient les siennes dans le match.

79’
Changement tactique Changement tactique

Malard cède sa place

Melvine Malard cède sa place à Ouleymata Sarr dans cette rencontre. La Lyonnaise est, pour le moment, la seule buteuse de ce match.

77’
Temps fort

Quel enchainement de Thorvaldsdottir

Thorvaldsdottir était toute proche de donner l'égalisation à son équipe sur un superbe enchainement. L'attaquante de l'Islande s'était retournée devant Tounkara et avait enchainé d'une frappe puissante et tendue qui termine juste à côté du cadre.

76’

L'Islande doit tout donner

Pour le moment, les Islandaises sont éliminées de cet Euro 2022 car la Belgique mène face à l'Italie dans le même temps et rejoint virtuellement les quarts de finale.

72’

Bonne intervention de Peyraud-Magnin

Sur un coup-franc venu de la gauche, Pauline Peyraud-Magnin sort et boxe des deux poings pour repousser le danger.

68’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Le doublé de Malard est annulé

Il n'y aura pas de doublé dès maintenant pour Melvine Malard qui avait repris un centre de Karchaoui et qui l'avait mise au fond des filets. Finalement une position de hors-jeu est signalée.

66’
Temps fort

Le poteau pour Geyoro

Après la barre de Baltimore, c'est Grace Geyoro qui trouve le poteau de Sigurdardottir.

64’
Carton jaune Carton jaune

Nouveau carton pour l'Islande

Jana Adámková donne un deuxième avertissement dans cette rencontre. C'est Vilhjálmsdóttir qui a reçu ce carton jaune.

62’
Changement tactique Changement tactique

Double changement pour les Bleues

Après le triple changement islandais, Corinne Diacre fait rentrer du sang neuf avec les entrées de Karchaoui et Geyoro à la place de Bacha et Toletti.

60’
Changement tactique Changement tactique

Triple changement islandais

Le sélectionneur islandais procède à un triple changement avec les entrées de Gunnlaugsdóttir, Jónsdóttir et Gudmundsdóttir.

58’
Temps fort

Quelle occasion pour l'Islande

Sur un corner, Pauline Peyraud-Magnin ne parvient pas à s'imposer dans les airs et Gunnarsdottir place un coup de tête qui finit au pied du poteau des cages françaises.

56’

Bel arrêt de Peyraud-Magnin

Pauline Peyraud-Magnin réalise un beau plongeon et capte en deux temps la frappe lointaine de Vilhjalmsdottir.

54’
Temps fort

La barre pour Baltimore

Le deuxième but des Bleues n'était pas loin. Sandy Baltimore tente sa chance. Sa tentative est déviée et s'écrase sur la barre.

51’

Jonsdottir semble touchée

L'ailière de l'Islande reste au sol et se tient l'arrière de la cuisse. Elle sort temporairement du terrain et reçoit des soins.

49’

Peyraud-Magnin vigilante

Pauline Peyraud-Magnin est vigilante et se saisit du ballon sur une longue touche islandaise qui n'avait été touchée par personne.

46’
Changement tactique Changement tactique

Cascarino et Palis sont rentrées

Corinne Diacre a procédé à deux changements à la pause de cette rencontre. Delphine Cascarino et Ella Palis ont remplacé Kadidiatou Diani et Charlotte Bilbault.

Reprise Reprise

C'est reparti

Jana Adámková donne le coup d'envoi de ce deuxième acte entre l'Islande et la France. Les Bleues mènent au score grâce à un but de Melvine Malard.

Mi-temps Mi-temps

Fin de la première période

C'en est finit de cette première période entre l'Islande et la France. Les Bleues mènent 1-0 grâce à un but ultra rapide de Melvine Malard.

45’

Trois minutes de plus

Trois minutes de temps additionnel vont être jouées dans cette troisième journée du groupe D et de ce match entre l'Islande et la France.

43’

Peyraud-Magnin intervient bien

Sur un nouveau corner islandais, Pauline Peyraud-Magnin sort de nouveau et intervient bien cette fois-ci.

41’

Peyraud-Magnin se loupe

Sur un corner islandais, Peyraud-Magnin manque son intervention mais les Bleues s'en sortent avec plus de peur que de mal.

38’
Carton jaune Carton jaune

Premier carton du match

Thorvaldsdottir est la première à être averti dans cette rencontre après un tacle mal maîtrisé sur Charlotte Bilbault.

33’

Le rythme a baissé

Depuis quelques minutes l'intensité et le rythme du baisse a radicalement baissé laissant place à beaucoup plus d'approximations et de fautes techniques.

30’

Fin de la première demi-heure

La première demi-heure de cette troisième journée du groupe D vient de se terminer et les Bleues mènent toujours au score et confortent plus que jamais leur première place. L'Islande est toujours virtuellement qualifiée car la Belgique et l'Italie font match nul dans le même temps.

25’

Première pause fraîcheur

Jana Adámková siffle la première pause fraicheur de cette rencontre. Il fait aussi très chaud dans le nord de l'Angleterre.

24’

Malard tente de marquer un doublé

Melvine Malard contrôle une passe en profondeur, se retourne et enchaine mais la tentative de la Lyonnaise fuit le cadre de Sigurdardottir.

20’
Temps fort

Sandy Baltimore proche de marquer

Le deuxième but des Bleues n'était pas loin. Sur un beau débordement de Melvine Malard sur le côté droit, Baltimore reprend dans l'axe mais la defense islandaise supplé à leur gardienne.

18’

L'Islande essaye de presser

Les Islandaises essayent de s'installer dans le camp français mais les Bleues parviennent souvent à se sortir du pressing.

14’
Temps fort

Quel sauvetage de Viggosdottir

La défenseur de l'Islande réalise un magnifique geste défensif en taclant sur la frappe de Sandy Baltimore qui semblait prendre le chemin des filets.

11’
Temps fort

La barre pour l'Islande

Le premier frisson vient d'avoir lieu pour les Bleues dans cette rencontre. Sur un corner frappé au second poteau, Jonsdottir reprend de la tête mais la barre repousse le danger.

9’

La frappe de Baltimore passe à côté

Après une belle combinaison avec Melvine Malard, Sandy Baltimore prend sa chance depuis l'extérieur de la surface mais sa frappe n'attrape pas le cadre.

5’

La frappe de Gunnarsdottir ne trouve pas le cadre

La capitaine islandaise prend sa chance de loin après une perte de balle française au milieu de terrain mais la frappe de la jouesue islandaise ne trouve pas le cadre.

4’

Superbe entame des Bleues

Au-delà de l'ouverture du score de Melvine Malard, les Bleues sont bien dans leur rencontre et maitrisent ce début de match.

1’
but!!! but

Malard ouvre le score

Quelle entame des Bleues et de la remplaçante de Marie-Antoinette Katoto. Melvine Malard place un ballon hors de portée de la portière islandaise.

Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti !

Le coup d'envoi de cette rencontre vient d'être donné au New-York Stadium de Rotherham. La France, déjà qualifiée, veut finir sur une bonne note cette phase de groupes.

Le coup d'envoi sera donné dans quinze minutes

Il reste 15 petites minutes avant le coup d'envoi de ce dernier match du groupe D de l'Euro 2022 entre l'Islande et la France.

Il fait chaud à Rotherham aussi...

L'Islande a déjà battu la France

Ce soir, il s'agit de la huitième confrontation entre les deux équipes. Et l'Islande a gagné la toute première de l'histoire mais a concédé toutes les autres.

Temps fort

La composition de l’Islande (en 4-3-3)

Sigurdardottir - Gudn. Arnadottir, Viggósdóttir, Sigurdardottir, Gisladottir - Brynjardottir, Vilhjalmsdottir, Gunnarsdottir - Jonsdottir, Albertsdottir, Thorvaldsdottir

Et voilà la compo des Bleues, avec six changements par rapport au deuxième match

Le onze de la France: Peyraud-Magnin - Torrent, Tounkara, Renard (c), Bacha - Bilbault, Mateo, Toletti - Diani, Malard, Baltimore.

AR

INFO RMC SPORT: Melvine Malard en pointe

Alors que l'on pouvait s'attendre à voir Ouleymata Sarr à la pointe de l'attaque des Bleues ce lundi soir, ce sera finalement la Lyonnaise Melvine Malard (22 ans, 15 sélections) qui prendra la place de Marie-Antoinette Katoto, selon nos informations.

AR

Les enjeux du match contre l'Islande

Déjà qualifiées, les Bleues ne vont pas prendre ce match contre l'Islande à la légère. Voici les différents enjeux de cette rencontre qui ne compte pas pour du beurre.

Après l'Islande, les Pays-Bas sur la route des Bleues

Assurées de finir en tête du groupe D, les joueuses tricolores connaissent déjà leur adversaire pour les quarts de finale. La France jouera donc face aux Pays-Bas pour une place dans le dernier carré. RMC Sport fait les présentations avec la sélection néerlandaise.

Le classement du groupe D

La France est assurée de finir à la première place. Derrière les Bleues, tout le monde peut encore finir deuxième et se qualifier pour les quarts de finale.

Classement du groupe D avant la J3:

1. France avec 6 pts (+5)

2. Islande avec 2 pts (0)

3. Belgique avec 1 pt (-1)

4. Italie avec 1 pt (-4)

Qui pour remplacer Katoto en pointe ?

Touchée contre la Belgique, Marie-Antoinette Katoto est forfait pour le reste de la compétition. Sans la meilleur buteuse du Championnat de France, les Bleues vont devoir innover.

Face aux Belges, Ouleymata Sarr avait parfaitement pris la suite mais l'attaquante du Paris FC n'est pas encore certaine de pouvoir tenir sa place en raison d'une gêne à la cuisse. A Corinne Diacre de trancher.

Bonjour à tous,

Dès 21h, l'équipe de France féminine affrontera l'Islande lors de son troisième et dernier match de poule lors de l'Euro 2022. Déja qualifiées et assurées de la première place du groupe D, les Bleues ne doivent pas se relâcher.

4-4-1-1

Entraineur : Thorsteinn Halldorsson

Terrain
1

S. Sigurdardóttir

6

I. Sigurdardóttir

4

G.P. Viggósdóttir

20
Remplacant

G. Árnadóttir

11
Remplacant

H.G. Gísladóttir

7
Remplacant
c

S.B. Gunnarsdóttir

23
Remplacant

S. Jónsdóttir

10
But 1

D. Brynjarsdóttir

17
Remplacant

A.M. Albertsdóttir

9

B.B. Thorvaldsdóttir

8

K.L. Vilhjálmsdóttir

21

P. Peyraud-Magnin

4

M. Torrent

3
c

W. Renard

5

A. Tounkara

13
Remplacant

S. Bacha

10

C. Matéo

14
Remplacant

C. Bilbault

6
Remplacant

S. Toletti

11
Remplacant

K. Diani

12
But 1
Remplacant

M. Malard

17

S. Baltimore

4-3-3

Entraineur : Corinne Diacre

Arbitre : Jana Adamkova

Remplaçants

  • 2

    S. Atladóttir

  • 3

    E. Vidarsdóttir

  • 5
    Remplacant

    (59') G. Jónsdóttir

    S.B. Gunnarsdóttir

  • 12

    Í.D. Gunnarsdóttir

  • 13

    A. Sveinbjornsdóttir

  • 14

    S.S. Magnúsdóttir

  • 15

    A. Jóhannsdóttir

  • 16
    Remplacant

    (87') E.M. Jensen

    G. Árnadóttir

  • 18

    G. Arnardóttir

  • 19
    Remplacant

    (59') Á. Gunnlaugsdóttir

    H.G. Gísladóttir

  • 21
    Remplacant

    (59') S. Gudmundsdóttir

    S. Jónsdóttir

  • 22
    Remplacant

    (80') A. Andradóttir

    A.M. Albertsdóttir

  • 1

    M. Chavas

  • Remplacant
    2

    E. Palis (45')

    C. Bilbault

  • Remplacant
    7

    S. Karchaoui (62')

    S. Bacha

  • Remplacant
    8

    G. Geyoro (62')

    S. Toletti

  • 15

    K. Dali

  • 16

    J. Lerond

  • Remplacant
    18

    O. Sarr (78')

    M. Malard

  • 19

    G. Mbock Bathy

  • Remplacant
    20

    D. Cascarino (45')

    K. Diani

  • 22

    È. Périsset

  • 23

    H. Cissoko

Possession

ISLISL

38%

FRAWFRAW

62%

2 Tirs cadrés 5
6 Tirs non cadrés 3
284 Passes 470
193 Passes Réussies 376
42 Duels Gagnés 40
8 Fautes Commises 9
3 Arrêts 1
16 Centres 17
6 Corners 4
11 Tacles 10