RMC Sport

Euro féminin 2025: l’équipe de France qualifiée pour les quarts si…

placeholder video
L’équipe de France a enchaîné un deuxième succès consécutif ce mercredi 9 juillet à l’Euro féminin 2025 face au pays de Galles (4-1). Une victoire qui n’est toutefois pas encore synonyme de qualification pour les quarts de finale. Mais celle-ci est bien engagée.

Le carton de l’Angleterre face aux Pays-Bas (4-0) un peu plus tôt dans la journée l’avait acté. Les Bleues ne pouvaient pas se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro féminin 2025 dès ce mercredi 9 juillet et leur deuxième match dans la compétition. Elles ont pourtant encore connu le succès en dominant nettement le pays de Galles (4-1) avec des buts de Clara Matéo, Kadidiatou Diani sur penalty, Amel Majri et Grace Geyoro. Les joueuses de Laurent Bonadei ont toutefois effectué un grand pas vers la phase finale.

L’Allemagne ou la Suède en cas de quart de finale

Un match nul face aux Pays-Bas lors de la dernière journée du groupe D suffira à assurer la qualification, et même la première place de la poule. Mais en réalité, une défaite pourrait ne pas s’avérer éliminatoire. Si les Bleues ne perdent pas par plus de deux buts d’écart contre les Oranje, elles verront les quarts. Soit en terminant derrière celles-ci si l’Angleterre ne bat pas le pays de Galles. Soit en terminant derrières les Anglaises si elles s’imposent contre les Galloises. Un cas d’égalité à trois aurait alors lieu, et dans la différence de buts issue des confrontations directes, les Pays-Bas ont besoin d’un succès par au moins trois buts d’écart pour dépasser les Françaises.

La première place du groupe tend aussi les bras aux coéquipières de Selma Bacha. Un match nul suffira pour y parvenir. Les Bleues affronteront alors le perdant du match Suède-Allemagne ou les Allemandes en cas de match nul lors de cette rencontre.

La France qualifiée pour les quarts de finale si:

-Elle ne perd pas contre les Pays-Bas

-Elle perd par deux buts d’écart maximum contre les Pays-Bas

-Elle perd par plus de deux buts d’écart contre les Pays-Bas mais l’Angleterre ne bat pas le pays de Galles

MI