RMC Sport
Ligue des Champions Féminine
en direct

Ligue des champions féminine: seul représentant français, l'OL connait ses adversaires en phase de groupes

Kadidiatou Diani

Kadidiatou Diani - ICON

Les barrages retour de la Ligue des champions féminine avaient lieu ce jeudi. Les Parisiennes ont subi la loi de la Juventus et sont éliminées. Même verdict pour le Paris FC, encore une fois corrigé par Manchester City.

Les Lyonnaises connaissent leurs adversaires en C1

Uniques représentantes tricolores dans cette édition de la Ligue des champions, les Lyonnaises connaissent désormais leurs adversaires. Dans le groupe A, l'OL, finaliste malheureux de la dernière C1, affrontera les Allemandes de Wolfsburg, les Italiennes de la Roma et les Turques de Galatasaray.

Plus d'informations ici.

Le Paris FC battu 3-0 à Manchester City et éliminé

Les joueuses du Paris FC ne disputeront pas la phase de poules la Ligue des champions cette saison, de nouveau battues au second tour préliminaire par Manchester City (3-0), ce jeudi, en Angleterre. L'obstacle était devenu quasiment insurmontable pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand après leur défaite 5-0 au stade Charléty face aux vice-championnes d'Angleterre.

Au retour, l'espoir d'un miracle s'est vite envolé après des buts précoces de Chloe Kelly (2e) Khadija Shaw (31e), complétés en seconde période par un doublé de l'attaquante jamaïcaine sur penalty (65e). La double confrontation se termine sur un cinglant 8-0 en cumulé à l'encontre de Gaëtane Thiney et ses coéquipières.

Plus tôt dans la soirée, les féminines du Paris Saint-Germain ont également dit adieu à la coupe d'Europe, battues 2-1 au retour par la Juventus après avoir perdu 3-1 à l'aller en Italie. L'Olympique lyonnais, octuple vainqueur de la compétition, sera le seul représentant français dans la phase de groupes, dont le tirage au sort est prévu vendredi.

Le Paris FC se dirige aussi vers la sortie

Après leur naufrage à l'aller à domicile (5-0), les joueuses du Paris FC se retrouvent menées 2-0 sur la pelouse de Manchester City, en barrage retour. Les buts anglais ont été inscrits par Chloe Kelly (2e) et Khadija Shaw (31e). Il reste cinq minutes à jouer en première mi-temps.

Manchester City-Paris FC: 2-0 (40e)

Fin du match Fin du match

LE PSG PREND LA PORTE !

Grosse déception pour le PSG ! Demi-finalistes la saison dernière, les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto sont éliminées en barrages et ne verront pas la phase de groupes de la Ligue des champions. Déjà battues à l’aller par la Juventus (3-1), elles ont à nouveau subi la loi des Italiennes, ce jeudi (2-1).

90’

Six minutes de temps additionnel

Les Turinoises continuent de gagner du temps à l'approche du temps additionnel.

86’

La Juve en maîtrise

Les Turinoises n'ont vraiment pas à forcer leur talent dans cette fin de match. Les Parisiennes donnent l'impression d'avoir abdiqué.

85’

Lyon seul survivant ?

Cette saison, tout laisse à penser que les Lyonnaises seront les seules représentantes françaises de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le PSG va prendre la porte dans cinq minutes, et il faudrait un incroyable miracle pour que le Paris FC renverse Manchester City...

Les images du deuxième but turinois

78’

La Juve pas loin du 3-1

Ça continue de céder trop facilement dans la défense parisienne. Avec un peu plus d'adresse, Paulina Krumbiegel aurait pu enfoncer le clou mais elle ne cadre pas sa tentative du gauche.

74’
Changement tactique Changement tactique

Encore un changement parisien

Très décevante ce soir, Sakina Karchaoui est remplacée par Laurina Fazer dans les rangs parisiens.

72’
but!!! but

LE BUT DE LA JUVE !

Quel coup dur et sans doute la fin des espoirs parisiens... Sur corner, Barbara Bonansea surgit au premier poteau, libre de tout marquage, et vient claquer une tête imparable pour la gardienne parisienne... 2-1 pour la Juve !

70’
Carton jaune Carton jaune

La Juve fait tourner le chrono

Malmenées depuis quelques minutes, les Turinoises cherchent à gagner du temps, à l'image de cette remise en touche incroyablement longue d'Emma Kullberg. La Suédoise, tout juste entrée en jeu, récolte un carton jaune.

67’

Le PSG insiste !

Pas de VAR à ce niveau de la compétition alors qu'il y a un doute sur une possible main de la Turinoise Arianna Caruso dans la surface italienne... L'arbitre ne bronche pas.

Le Paris FC déjà mené...

Pendant ce temps, Manchester City ouvre déjà le score face au Paris FC. Un but signé Chloe Kelly au bout de deux minutes de jeu. 1-0 pour les Anglaises, qui l'avaient emporté 5-0 à l'aller.

Manchester City-Paris FC: 1-0 (2e)

63’
Temps fort

La barre pour Paris !

Quelle tentative de Korbin Albert ! Sur une frappe folle du droit, l'Américaine n'est pas loin de donner l'avantage aux Parisiennes, mais Pauline Peyraud-Magnin est sauvée par sa barre...

60’

Cascarino touchée

Aïe, la Française Estelle Cascarino s'est visiblement fait mal sur un tacle engagé devant Katoto.

Les images de l'égalisation parisienne

58’

Vangsgaard !

Oh le ballon piqué de la Danoise pour effacer Earps ! Mais ça manque d'un brin de précision. La Juve continue de pousser pour reprendre les devants.

55’
Temps fort

Le poteau de Bergamaschi !

Paris tout proche de replonger ! Earps est sauvée par son montant sur cette magnifique tentative du droit de Bergamaschi ! Ça y est, le match s'emballe.

54’
but!!! but

LE BUT POUR PARIS !

Le voilà le but de l'espoir pour les Parisiennes ! Entrée à la pause, la Néerlandaise Romee Leuchter s'applique et réussit parfaitement son penalty ! 1-1 !

52’
Penalty Penalty

Penalty pour le PSG !

La faute de Lenzini sur cette feinte de Katoto ! L'arbitre désigne aussitôt le point de penalty !

La compo du Paris FC, condamné à l'exploit

Sèchement battu par Manchester City (5-0), le Paris FC est tout proche de l'élimination de la Ligue des champions avant le match retour du second tour préliminaire ce jeudi (20h) en Angleterre.

47’

Un nouveau système pour Paris

Fabrice Abriel est visiblement repassé sur un 3-4-3 pour attaquer cette seconde période. Ses joueuses ont le pied sur le ballon pour l'instant face à des Turinoises qui prennent peu de risques.

46’
Reprise Reprise

C'est reparti !

Trois buts à remonter en une période, le défi est grand pour le PSG face à la Juve.

A noter un double changement côté parisien : Elisa De Almeida et Romee Leuchter remplacent Jade Le Guilly et Tara Elimbi-Gilbert.

45’
Mi-temps Mi-temps

Mi-temps !

La qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions s'éloigne encore un peu plus pour le PSG. Déjà battues 3-1 à l'aller à Turin, les joueuses de Fabrice Abriel sont menées 1-0 dans ce barrage retour. C'est Sofia Cantore qui a ouvert le score dès la 2e minute au cours d'une première période globalement maîtrisée par la Juve. Paris a timidement réagi avant la pause.

45’
Carton jaune Carton jaune

Le show Caruso

Facile techniquement, Arianna Caruso s'amuse le long de la ligne de touche et provoque la faute de Tara Elimbi Gilbert, logiquement avertie par l'arbitre.

45’

Dudek !

Coup franc joliment frappé par Geyoro à destination de sa capitaine, qui manque totalement sa reprise de la tête...

43’
Temps fort

Albert !

Korbin Albert prend sa chance du droit, mais son corps est trop en arrière et le ballon s'envole au-dessus de la barre. Mais Paris est mieux dans cette fin de première période et pousse pour tenter d'égaliser.

39’

Katoto impuissante

La frappe de la Parisienne, un peu plus en vue depuis quelques minutes malgré l'étroite surveillance de Viola Calligaris, n'est pas cadrée.

37’
Changement tactique Changement tactique

Changement offensif côté parisien

Fabrice Abriel est bien obligé de tenter un coup : il décide de sortir la défenseure Thiniba Samoura pour lancer l'attaquante Jennifer Echegini, recrutée cet été en provenance... de la Juventus.

34’

Bon coup franc pour Paris...

... mais ça ne donne rien. Karchaoui trouve directement une tête turinoise et la Juve parvient à se dégager.

32’

Dudek en patronne

La capitaine parisienne coupe parfaitement une action italienne d'un tacle plein d'autorité sur Beccari, qui reste quelques instants au sol avant de reprendre sa place.

28’
Carton jaune Carton jaune

Gaetino avertie

Intervention bien trop musclée de la milieu parisienne.

27’

Mbock désabusée

L'ex-Lyonnaise tente de sonner la révolte avec une percée depuis sa ligne défensive, mais elle finit par perdre le ballon...

23’

Paris n'y est toujours pas

Toujours pas de réaction côté parisien. La Juve contrôle complètement les débats.

20’

Accrochage dans la surface parisienne

Ça bataille sur un corner italien entre Sakina Karchaoui et quelques joueuses de la Juve. L'arbitre intervient pour calmer les esprits.

18’

Le pressing italien bien en place

Les Turinoises sont sur tous les ballons face à des Parisiennes dépassées et pour le moment incapables de sortir la tête de l'eau, malgré les encouragements de leurs supporters.

15’

Katoto esseulée devant

L'internationale française, buteuse ce week-end sur la pelouse de Montpellier (3-1), peine à être trouvée par ses coéquipières depuis le coup d'envoi.

12’

La Juve en maîtrise

Les Italiennes continuent d'avoir le pied sur le ballon et de mettre en place leur jeu, en toute sérénité. Paris se fait balader et n'existe pas dans les duels.

Les images du but de la Juve pour le 1-0

10’

Timide réaction parisienne

Enfin une réponse côté parisien ! Korbin Albert prend sa chance de loin, mais la frappe de l'Américaine n'est pas cadrée et la Juve peut se dégager.

8’

La tentative de lob !

Les Italiennes sont en totale confiance sur ce début de match et ça se voit avec cette improbable tentative de lob signée Paulina Krumbiegel. Ça manque toutefois de précision et de force de la part de l'Allemande.

6’

Cantore en grande forme

Déjà buteuse à l'aller, Sofia Cantore a donc remis ça sur ce barrage retour face aux Parisiennes. L'attaquante italienne (24 ans) a également marqué le week-end dernier contre la Lazio en championnat.

4’

La Juve insiste

Pas rassasiées par l'ouverture du score précoce, les Italiennes multiplient les vagues dans ces premières minutes. La défense parisienne prend l'eau...

3’
but!!! but

LE BUT DE LA JUVE ! 1-0 !

Terrible début de match pour les Parisiennes... A la suite d'un cafouillage sur corner, Sofia Cantore surgit au second poteau pour ajuster Mary Earps et ouvrir le score de près. Scénario catastrophe pour le PSG.

2’

Paris déjà en danger !

Oh la belle parade de la gardienne anglaise Mary Earps sur cette frappe soudaine de Valentina Bergamaschi !

Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti !

Le coup d'envoi vient d'être donné au Campus Poissy ! Belle ambiance sous le soleil parisien, les ultras donnent déjà de la voix.

Paris au bord du gouffre

La mission s'annonce très, très compliquée pour le PSG et les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto, après leur défaite (3-1) la semaine dernière en Italie, où elles ont déçu dans les grandes largeurs avec une multitude de déchets techniques. A l'image de la nouvelle recrue, la défenseuse Griedge Mbock fautive sur deux des trois buts de la Juve.

A peine arrivé, le nouvel entraîneur parisien Fabrice Abril sera déjà confronté à un échec considérable si ses joueuses ne parviennent pas à se qualifier en phase de groupe de la C1, là où elles ont terminé dans le dernier carré la saison passée.

La compo de la Juve avec Peyraud-Magnin

Peyraud-Magnin - Lenzini, Calligaris, Cascarino - Bergamaschi, Caruso, Bennison, Krumbiegel - Cantore, Girelli, Beccari

La compo des Parisiennes est tombée

Earps - Samoura, Mbock, Dudek - Le Guilly, Gaetino, Karchaoui, Elimbi - Geyoro - Katoto, Albert

"Si on ne gagne pas, il y aura des conséquences", le PSG déjà au pied du mur

Sèchement battu à l'aller (3-1), le PSG vit déjà le match le plus important de sa saison en barrage retour face à la Juventus, ce jeudi (18h45) au Campus Poissy. Car les Parisiennes, très ambitieuses, font de la Ligue des champions, un des objectifs de leur saison.

"Si on ne gagne pas ce match, il y aura des conséquences pour la saison", prévient Sakina Karchaoui dans Le Parisien. "Mais on part dans l’optique de le gagner. On a un groupe de qualité. Le PSG se doit de disputer la Ligue des champions. On doit montrer qu’on est un grand club."

Une élimination engendrerait un manque à gagner d'au moins 400. 000 euros, montant garanti par l'UEFA à chaque équipe qualifiée en poule.

Le groupe du PSG pour le barrage retour

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre les barrages retour de la Ligue des champions féminines entre le PSG et la Juventus (18h45) et Manchester City et le Paris FC (20h), ce jeudi. Les deux équipes sont très mal engagées pour la qualification en phases de poules après leurs défaites à l'aller: le PSG est tombé à Turin (3-1) alors que le Paris FC a reçu une lourde claque à domicile contre les Anglaises (0-5).

RMC Sport