Futsal: l'exploit de l'équipe de France, qui bat le Brésil pour la première fois de son histoire

La troisième aura été la bonne. Après deux défaites face au Brésil (en 1999 et 2022), l'équipe de France s'est imposée face à la meilleure nation mondiale du futsal. En ouverture de la Global Futsal Cup, qui se tient en Lituanie, les Bleus ont défait ce samedi les Brésiliens sur le score de 3-2.
Encourageant à l'approche de la Coupe du monde
L'équipe de France, emmenée par son capitaine Abdessamad Mohammed, continue sa série de victoires après celles acquises contre la Belgique (6-4) et les Pays-Bas (6-3) en février.
Menés au score dès la 6e minute, les hommes de Raphaël Reynaud ne se sont pas laissés déstabiliser, inscrivant trois buts par la suite, avant de voir les Brésiliens réduire la marque.
Le sélectionneur français a réagi après la rencontre. "C'est difficile de trouver les mots à chaud", a-t-il glissé selon des propos relayés par la FFF. "On est une équipe qui marque par son état d'esprit et son talent mais c'est un match de préparation qui s'inscrit dans un tournoi de préparation. Il y a des manques et des choses positives. On sait que cette équipe est capable du meilleur."
Après le Brésil, l'équipe de France a désormais rendez-vous dès lundi face à l'hôte lituanien (80e mondial, 18h30), puis mardi contre l'Ukraine (9e, 18h30) pour conclure ce tournoi. Une bonne préparation à l'approche de la Coupe du monde qui aura lieu du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.