RMC Sport

Italie: "Vous venez en équipe nationale pour gagner l'Euro, pas pour gagner à Call of Duty", Spalletti hausse le ton contre les loisirs de ses joueurs

placeholder video
Dans un entretien livré à la Gazzetta Dello Sport, Luciano Spalletti, sélectionneur de l'Italie, a critiqué la nouvelle génération, qui accorde trop de temps aux loisirs pendant les rassemblements selon lui.

Jeux vidéos, réseaux sociaux et autres distractions agacent Luciano Spalletti. Dans un entretien livré à la Gazzetta Dello Sport, le sélectionneur de la Squadra Azzura a évoqué une modernité qui ne lui plaît pas vraiment.

"Nous vivons dans un monde qui n'incite guère à travailler dur et à transpirer"

Luciano Spalletti constate un changement de mentalité chez la nouvelle génération. Le football n'est plus la seule chose qui occupe la pensée des joueurs, à son grand désarroi. "Vous venez en équipe nationale pour gagner l'Euro, pas pour gagner à Call of Duty. J'ai parlé de jeux vidéo parce qu'il y avait des choses que je n'aimais pas. Si la modernité consiste à jouer à la Playstation jusqu'à 4h du matin alors qu'il y a un match le lendemain, alors cette modernité n'est pas bonne."

Le sélectionneur veut que tous ses joueurs soient concentrés sur le même objectif. "Nous vivons dans un monde qui n'incite guère à travailler dur et à transpirer: les jeunes d'aujourd'hui préfèrent mettre une photo sur Instagram avec leurs cheveux coiffés plutôt que de baisser la tête et de pédaler. Ce ne sont pas les valeurs que mon Italie doit transmettre."

Pour le prochain rassemblement en mars, les joueurs qui seront sélectionnés par Spalletti sont prévenus, la sélection doit être leur priorité.

Lohan Lebreton