L'OL officialise l'arrivée de Cheyrou pour remplacer Maurice

L'Olympique Lyonnais a annoncé ce lundi la nomination de Bruno Cheyrou au poste de responsable du recrutement. L'ancien milieu de terrain remplace Florian Maurice, annoncé comme futur directeur sportif du Stade Rennais.
Jean-Michel Aulas avait tenté d'entretenir le suspense sur les réseaux sociaux, mais c'était devenu un secret de Polichinelle. Comme attendu, l'OL a officialisé ce lundi l'arrivée de Bruno Cheyrou au poste de responsable du recrutement.
"Bruno Cheyrou, âgé de 42 ans, devient responsable du recrutement de l'Olympique Lyonnais où il succédera à Florian Maurice, indique le club rhodanien dans un communiqué. L’ancien milieu de terrain ne débarque pas en terrain inconnu car il a évolué sous les ordres de Gérard Houllier à Liverpool. Il a aussi côtoyé Juninho au Centre de droit et d’économie du sport de Limoges (CDES) où ils ont obtenu l’UEFA MIP (Executive Master for International Players)."
Bruno Cheyrou rejoint l’Olympique Lyonnais en tant que Responsable du recrutement. Il épaulera @Juninhope08 et Gérard Houllier dans ses nouvelles missions au sein de l’OL.https://t.co/iJIy2HZVjl
— Olympique Lyonnais (@OL) May 25, 2020
Il avait glissé à l'OL le nom... de Memphis Depay
En révélant au passage une petite anecdote: "Bruno Cheyrou arrive donc à l’OL avec une solide réputation, un réseau et un flair reconnu. Il avait notamment suggéré de manière informelle le nom de Memphis Depay à la direction de l’Olympique Lyonnais."
Le 15 mai, le PSG, où Cheyrou était depuis novembre 2017 directeur sportif de la section féminine, avait annoncé son départ de la capitale, ce qui lui laissait le champ libre pour s'engager avec l'OL. L'ex-international, passé par Lille, Liverpool ou encore l'OM avant d'embrasser une carrière de consultant, remplace Florian Maurice, annoncé comme futur directeur sportif du Stade Rennais.
Votre opinion