RMC Sport

"Le monde entier prie pour toi", le beau message de soutien de Romario à Pelé

placeholder video
L'un des anciens rivaux de Pelé, Romario, a adressé un joli message de soutien à la légende brésilienne, toujours hospitalisée à Sao Paulo. Son état de santé s'était détérioré ces derniers jours et il a passé la journée de Nöel dans sa chambre, entouré par ses proches.

Quand une légende vient au soutien d'une autre. Hospitalisé à Sao Paulo, atteint d'un cancer du côlon qui progresse de jour en jour, Pelé a eu le soutien d'un autre footballeur brésilien de renom ces dernières heures. En effet, interrogé par le média Ge Globo, Romario a eu un joli message de soutien envers l'homme de 82 ans: "Le Roi, j'espère que tu vas aller mieux. Le monde entier prie pour toi."

Rivalité et respect entre deux légendes du foot brésilien

La paire d'anciens attaquants de la Seleçao entretenait une certaine rivalité depuis une querelle née en 2007 où Romario, auteur de 542 buts en 698 matchs, avait qualifié Pelé de "poète quand il ne parle pas". Ce dernier avait répliqué : "Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent et attaquent simplement le passé. Mais je suis catholique et je crois que Dieu a toujours pardonné aux ignorants, alors je pardonne aux ignorants."

Les deux hommes figurent parmi les plus grands attaquants de l'histoire de la Seleçao. Ces derniers jours, l'état de santé de Pelé a jeté un coup de froid dans le pays alors que ce dernier se bat contre un cancer du côlon depuis septembre 2021. Ces derniers jours, sa fille Kely Nascimento a régulièrement donné des nouvelles de son père sur son compte Instagram, partageant des photos avec lui dans sa chambre d'hôpital. La famille du Brésilien est également venue passer la journée de Noël avec lui dans sa chambre, faisant croire à une détérioration rapide de son état. "Votre amour pour lui, vos histoires et vos prières sont un ÉNORME réconfort car nous savons que nous ne sommes pas seuls", écrivait Kely Nascimento pour remercier tous les messages de soutien.

CMP