C'est terminé, victoire du Real Madrid avec un but de Mbappé
Le Real Madrid s'impose 2-1 sur la pelouse du Celta de Vigo avec des buts de Kylian Mbappé (élu homme du match) et Vinicius Jr. Williot Swedberg avait égalisé en seconde période pour les locaux, qui n'auraient pas volé un point avec un peu plus de réussite.
Le résultat est important pour le Real à une semaine du Clasico et juste avant le match contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions.
Dernière action pour le Celta
Le Celta accélère mais tente de construire proprement plutôt que de balancer dans la boîte.
DOUVIKAS RATE LE 2-2 !
Ça s'est emballé d'un coup avec un jeu direct de la part du Celta, qui finit par un service pour Douvikas à hauteur du point de penalty! L'attaquant du Celta se jette pour battre Courtois, mais le ballon passe à côté du poteau gauche! Quelle occasion d'égalisation pour le Celta!
Pas une fin de match mémorable
Le jeu est haché, les fautes techniques s'accumulent. Cinq minutes de temps additionnel sont à jouer.
Record pour Modric
Modric devient le joueur le plus âgé à disputer un match avec le Real Madrid. Le milieu de terrain croate, de 39 ans et 40 jours, surpasse la légende hongroise Ferenc Puskás, qui avait joué à 39 ans et 36 jours en 1966.
Mbappé remplacé
Le buteur en première période cède sa place à Ceballos. Il en est à 8 buts en 12 matchs.
Le Real encore sous pression
Alfonso Gonzalez tente une frappe enroulée aux 20 mètres, stoppée par Courtois, au terme d'une nouvelle action qui ajoute de la pression sur la défense du Real.
Encore un festival de Mingueza
Le latéral droit régale encore dans la surface madrilène en passant un double contact devant Mendy, entré à la place de Garcia il y a quelques minutes.
Le Real subit!
Mingueza s'avance et repique avec le ballon depuis l'aile droite. Personne ne l'attaque. Alors l'ancien défenseur du Barça tente sa chance après une petite feinte. Le ballon part au-dessus.
La parade de Courtois!
Le gardien belge empêche l'égalisation sur un ballon en profondeur que Bamba parvient à frapper du bout du pied, alors que Rüdiger semblait suffisamment en avance pour interrompre l'action. Courtois, attentif et avancé, bloque le tir du pied gauche.
VINICIUS ! LE REAL REPASSE DEVANT !
Vinicius Jr redonne l'avantage au Real Madrid! 2-1!
Rodrygo remonte le ballon puis sert Modric. Le milieu de terrain croate trouve une superbe ouverture et délivre une passe décisive pour Vinicius Jr, bien parti dans le dos de la défense.
Camavinga et Valverde remplacés
Modric et Rodrygo entrent. Peut-être un passage en 4-2-3-1 pour le Real.
Mbappé stoppé au dernier moment
Une intervention ratée sur un centre permet à Mbappé de récupérer le ballon dans la surface du Celta. L'attaquant français passe un crochet avant de frapper, mais c'est contré in extremis.
Alerte dans la défense du Real!
Le 2-1 pour le Celta était tout proche! Swedberg est décalé sur le côté droit et tente un centre fort devant la cage de Courtois. Heureusement pour le Real, aucun attaquant n'est bien placé pour reprendre.
Vinicius marque, mais c'est hors-jeu!
Vinicius Jr pense redonner immédiatement l'avantage au Real Madrid, après une interception musclée de Bellingham au milieu de terrain puis une offrande de Mbappé dans la surface adverse. Mais l'attaquant français est hors-jeu, ce que le juge de touche a bien vu.
L'ÉGALISATION DU CELTA! SWEDBERG!
Swedberg égalise pour le Celta au terme d'un splendide mouvement collectif !
Après un une-deux sur le côté droit, le long de la ligne de touche, Mingueza réalise un centre parfait vers la surface madrilène. L'international suédois est démarqué et reprend de volée. Courtois est battu.
1-1.
Bellingham pas récompensé
L'Anglais efface son vis-à-vis sur le côté avec une facilité déconcertante, à hauteur de la ligne médiane. Il s'échappe ensuite vers le but, puis finit par tenter sa chance. Ce n'est pas cadré.
Le match reprend
Le Celta se charge de l'engagement.
Mi-temps, le Real est devant
Le Real Madrid mène 1-0 sur la pelouse du Celta de Vigo grâce à un but remarquable de Kylian Mbappé.
Le résultat est logique, bien que le Celta de Vigo, qui fait un match sérieux et de bonne facture, ait mieux démarré le match avec une très bonne situation de Swedberg.
Vinicius Jr pas loin du break
Vinicius Jr fait danser Manquillo sur le côté gauche et finit par le passer pour s'ouvrir un angle de tir. Mais celui-ci est tout de même assez serré. Le Brésilien déclenche malgré tout, mais sa frappe part au-dessus.
Le break n'était pas loin, mais la séquence irrite tout particulièrement Bellingham, qui espérait le ballon au centre de la surface.
Camavinga saisit son occasion
Lui aussi est servi aux 25 mètres plein axe. Alors comme son coéquipier buteur, le milieu de terrain français tente une frappe lourde. Mais ça part au-dessus.
Le Real défend bien
L'ancien Lillois profite d'une sortie au pressing de Rüdiger pour s'infiltrer et accélerer vers la surface madrilène avec le ballon. C'est bien défendu et ça part en corner.
La solution pour le Celta se trouve peut-être dans les sorties aventureuses du défenseur allemand, qui profite du placement très bas de Tchouameni pour défendre de façon très proactive.
Égalisation refusée pour le Celta!
Dans la foulée, Iglesias trouve le chemin des filets lui aussi! Sauf que son but est refusé pour un hors-jeu litigieux. La VAR fait son office, mais l'arbitre n'est pas appelé pour consulter l'écran de contrôle. Le jeu reprend.
EXTRAORDINAIRE MBAPPÉ !!!!
QUEL COUP DE CANON ! 1-0 POUR LE REAL MADRID !
Sur une perte de balle de la défense adverse, Kylian Mbappé hérite rapidement du ballon plein axe devant la zone de vérité. L'attaquant se retourne et envoie un missile dans le but de Guaita, côté premier poteau.
Vinicius cherche la lucarne
Le Real peine à trouver des décalages devant. Alors Vinicius Jr rentre sur son pied droit et tente une frappe enroulée aux 25 mètres. Ce n'est absolument pas cadré.
C'est rythmé
Le ballon vit très bien dans l'entrejeu. Le Celta tient tête au Real dans cette entame grâce aux mouvements et aux duels.
Valverde tente sa chance!
La frappe lourde de Valverde à l'entrée de la surface est repoussée des deux mains par Guaita! Une action déclenchée par une percée de Mbappé sur le côté gauche.
Swedberg encore!
En deux passes directes, avec surtout une inspiration géniale d'Iglesias, Swedberg est lancé dans la moitié de terrain adverse face à un no man's land. Il se présente face à Courtois pour un second duel, mais cette fois bien valable. Le tir est détourné par le gardien belge en corner.
Grosse alerte pour Courtois!
Swedberg est servi dans la profondeur et trouve le moyen de tirer malgré la pression adverse! Le ballon part à côté, Courtois est battu. Mais il y a hors-jeu, de toute façon.
Quelle animation sans Rodrygo?
Bellingham est dans un rôle de 10 excentré à droite. Mbappé est plein axe, Vinicius Jr se décale à gauche.
C'est parti !
Le Real Madrid est dans sa tenue extérieur.
Le Real rend hommage à Carvajal
Les Madrilènes sont entrés sur la pelouse avec une tenue montrant le message "Beaucoup de force, Dani!"
Une façon de soutenir Dani Carvajal, qui s'est gravement blessé au dernier match.
Kylian Mbappé titulaire face au Celta de Vigo!
Kylian Mbappé est bien titulaire pour affronter le Celta de Vigo ce samedi. A noter que Rodrygo lui est sur le banc. Les Français Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga sont eux aussi titulaires, contrairement à Ferland Mendy, qui voit Fran Garcia lui prendre sa place dans le couloir.
Mbappé sera très scruté
Si la presse madrilène s'est refusé de parler des accusations de viol et agression sexuelle pesant sur Kylian Mbappé selon les médias suédois, elle n'a pas hésité à titrer sur le numéro 9 du Real.
"Mbappé revient comme un neuf", écrivait Marca ce samedi, avec un jeu de mot entre son poste et le fait qu'il revienne frais, après s'être reposé au cours de la trêve de par son absence avec l'équipe de France.
"Mbappé à 100%" titre de son côté AS, pour les mêmes raisons, éludant toujours l'épineuse accusation qui plane sur Mbappé. Le quotidien parle même de "mini pré-saison" pour parler de ces 10 jours de repos que s'est octroyé le Français.
Une rencontre avec de nombreux absents
Du côté du Real Madrid, Dani Carvajal va manquer son premier match de la saison suite à sa très grave blessure au genou subie juste avant la trêve face à Villarreal. David Alaba tarde lui à revenir de sa blessure au ligament croisé quand Brahim Diaz souffre d'une lésion à la cuisse.
Côté du Celta de Vigo un absent de taille: Iago Aspas, exclu lors du dernier match face à Las Palmas. Tout comme Ilaix Moriba, arrivé en prêt de Leipzig cet été.
Bonsoir et bienvenue!
Bonsoir à tous et bienvenue sur ce direct commenté pour suivre la rencontre de la 10e journée de Liga entre le Celta de Vigo et le Real Madrid. Coup d'envoi à 21h à Vigo, match à suivre dans notre live sur l'appli et le site RMC Sport.