Real Madrid: pourquoi Lunin, réprimandé par plusieurs coéquipiers, se sent fautif pour la grave blessure de Carvajal

C’est la grosse tuile du week-end dans les rangs du Real Madrid. Dani Carvajal, sorti sur une civière samedi lors du match de Liga face à Villarreal (victoire 2-0), souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et de deux autres blessures graves nécessitant une opération. Le latéral de 32 ans est sorti en larmes dans le temps additionnel du match de Liga contre Villarreal après un choc avec son coéquipier en sélection Yeremy Pino (96e).
Comme le montre une séquence diffusée sur les réseaux sociaux, Andriy Lunin est apparu marqué à la suite de cette blessure. Alors que le vice-capitaine madrilène reçoit des premiers soins sur la pelouse, le gardien ukrainien fait un signe de dépit avant de se mettre les mains sur les genoux.
Réprimandé par Rüdiger, Valverde et Rodrygo
Si Lunin s’en veut, c’est parce qu’il regrette de ne pas avoir dégagé le ballon loin devant sur la séquence qui a amené la blessure de Carvajal. Quelques secondes avant le choc dont a été victime le défenseur madrilène, Lunin décide en effet de relancer court, alors que Carvajal lui-même lui avait fait signe de dégager le ballon.


Une fois Carvajal au sol, Antonio Rüdiger, Federico Valverde et Rodrygo font d’ailleurs ce même reproche à Lunin, en lui mimant le geste d’un long dégagement.

Dani Carvajal sera opéré dans les prochains jours, sans estimation de la durée de son absence, même si le joueur espagnol a confirmé sur son compte Instagram devoir rester "plusieurs mois" loin des terrains. "J'ai déjà hâte de commencer ma récupération et de revenir comme une bête. Merci beaucoup pour vos messages", a également écrit Carvajal dans ses publications. Dans la foulée, le Real a annoncé la prolongation de son contrat jusqu'en juin 2026 en lui témoignant "tout son soutien et son affection"