Affaire Mbappé: "Je ne le sens pas affecté du tout", assure Ancelotti

Il y était évidemment préparé. Présent ce vendredi midi en conférence de presse, Carlo Ancelotti a eu droit à davantage de questions sur ce qui est devenu l’affaire Mbappé qu’au déplacement du Real Madrid programmé ce samedi sur le terrain du Celta Vigo. Calmement, sans s’énerver, le technicien italien a fait savoir qu’il ne voulait pas parler "de spéculations", mais il n’a pas non plus cherché à totalement esquiver le sujet.
"Je ne suis pas là pour parler de spéculations. Je me concentre sur le travail. Comme je l’ai dit, il est très bien, rien de plus. Est-ce que j’ai parlé de la situation avec lui ? Je parle avec les joueurs tous les jours. Pour l’instant, ce sont des spéculations. Je vois le joueur tous les jours, il est très bien, très heureux, je ne le vois pas affecté. Il a beaucoup d’envie d’aider l’équipe", a étayé Ancelotti devant une foule de journalistes à Valdebebas. Relancé sur l’état d'esprit de son joueur, le "Mister" s’est montré concis : "Il est à 100%. Il est très bien, c’est un plaisir de l'entraîner."
Dans cette affaire, le parquet suédois a annoncé mardi mener une enquête pour viol après le passage de Mbappé et de son entourage la semaine passée à Stockholm, sans cependant citer de noms. Des médias locaux assurent que la star de 25 ans est au cœur des investigations. Comme révélé par RMC Sport, l'entourage du capitaine des Bleus a désormais la certitude que l'attaquant est bien visé par une plainte pour viol déposée à Stockholm. Au sein du clan Mbappé, on reste serein malgré la prise de conscience qu'un long processus va désormais débuter.
"Il va très bien, il est heureux"
"Est-ce que je savais pour le voyage de Mbappé en Suède ? Les jours de repos, je crois que chacun peut faire ce qu’il veut. Il n’a pas besoin de demander l’autorisation à qui que ce soit. Moi je suis allé à Londres pendant mon jour libre. Je n’ai pas non plus une agence de voyage pour organiser les voyages des joueurs", a encore répondu Ancelotti, plus prolixe sur le travail physique fourni par son joueur durant la trêve internationale.
"Il en a profité pour améliorer sa condition. Il va très bien, il est heureux, impatient de revenir demain et d'être important pour l'équipe. Ces 15 jours l'ont beaucoup aidé, car il n’est pas le même joueur qu’avant la trêve. Est-ce qu'on a travaillé tactiquement avec lui ? Uniquement sur le plan physique. D'un point de vue tactique, sa position n'a pas changé par rapport aux derniers matchs. Avec Vinicius, il peut changer de position sur le côté gauche. Nous nous sommes concentrés sur le travail physique. Cette pause a été bénéfique pour lui et je pense qu'il s'en sort très bien", a souligné Ancelotti.
Comme expliqué par RMC Sport, Mbappé garde la confiance du Real et a de grandes chances de démarrer face au Celta Vigo samedi (21h).