RMC Sport

Liga : le Barça chute contre Alavès (malgré un joli but de Mathieu)

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Quelques heures après le large succès du Real Madrid face à Osasuna (5-2), le Barça de Lionel Messi s’est incliné au Camp Nou face au promu Alavès (1-2), et ce, malgré un but du Français Jérémy Mathieu, titulaire en défense centrale au coup d’envoi.

C’est assez rare pour le signaler, le FC Barcelone s’est incliné au Camp Nou ce samedi soir, face au promu Alavès (1-2). Une défaite très surprenante, même si Luis Enrique avait décidé de faire tourner son effectif en prévision de la réception du Celtic Glasgow en Ligue des champions mardi. Lionel Messi, Andrès Iniesta et Luis Suarez étaient en effet sur le banc catalan, avant de faire leur entrée en seconde période. Cela n’a pas empêché le promu basque de mener les débats, et d’ouvrir le score à la 39e minute de jeu par Deyverson. L’égalisation de la tête de Jérémy Mathieu, titulaire dans l’axe au coup d’envoi, n’y fera d’ailleurs rien, puisqu’Alavès inscrira un second but par Ibai Gomez (64e).

A lire aussi >> Le fils de Messi ne s’intéresse pas au foot… mais va jouer au Barça

Le Real de Zidane seul en tête

Une défaite dès la 3e journée de Liga qui permet au Real Madrid de prendre seul la tête du championnat et un match qui ne plaide pas en faveur des Français puisque Jérémy Mathieu et Lucas Digne étaient donc titulaires au Camp Nou, même si c’est surtout Javier Mascherano qui s’est montré étonnement friable sur les deux buts adverses. Barcelone doit donc se contenter de la 4e place au classement de la Liga, derrière Las Palmas notamment. Gageons que le Celtic Glasgow ne devrait pas passer une très bonne soirée mardi.

A lire aussi >> Large victoire, Ronaldo buteur, Benzema de retour : tout baigne pour le Real Madrid