Liga: le magnifique but de Lo Celso avec le Betis Séville

Un magnifique but, qui n'aura pas permis au Betis Séville de s'imposer. Ce lundi, le club andalou a été battu (2-1) à domicile par Majorque lors du match de clôture de la 6e journée de Liga. Dès la 7e minute, Giovani Lo Celso a ouvert le score sur une frappe du gauche aux abords de la surface de réparation.
L'ex-milieu de terrain du PSG, arrivé fin août au Betis Séville en provenance de Tottenham, a ainsi signé son troisième but de la saison, en autant de matchs disputés. Giovani Lo Celso s'était déjà signalé par un doublé lors de la victoire face à Getafe (2-1) lors du match précédent.
Lo Celso connaît bien la Liga
Ce lundi, Dani Rodriguez a tout de suite répondu à Lo Celso (8e) et Valery Fernandez a scellé la victoire de Majorque en fin de match (90+3e). Après six journées, le Betis Séville pointe à la 11e place du classement, avec huit points pris. La saison dernière, l'équipe dirigée par Manuel Pellegrini a terminé à la septième place, synonyme de qualification en Ligue Europa Conférence.
Recruté par le PSG à l'été 2016, Giovani Lo Celso avait été prêté au Betis Séville lors de la saison 2018-2019. Le milieu de terrain argentin était parti ensuite à Tottenham. Au cours de son passage en Angleterre, où il a porté à 108 reprises le maillot des Spurs, il avait aussi été prêté un an et demi à Villarreal.
L'homme de 28 ans a été cette fois recruté par le Betis Séville, pour cinq millions d'euros. Giovani Lo Celso s'est engagé jusqu'en 2028 et arrive pour remplacer numériquement Nabil Fekir, parti à Al-Jazira après cinq années au club.