RMC Sport

Real Madrid: "Je vois le football comme ça", explique Benzema après sa passe du dos

Karim Benzema a encore marqué les esprits avec un doublé une sublime passe du dos, mardi face à l'Athletic Bilbao (3-1).

Karim Benzema a encore frappé fort mardi soir. L'attaquant a inscrit un doublé lors du succès du Real Madrid face à l'Athletic Bilbao (3-1), concluant une semaine parfaite pour les Merengues, vainqueurs de leurs quatre derniers matchs toutes compétitions confondues. "Même quand il ne fait pas un grand match comme ce (mardi) soir, eh bien il met deux buts", a salué Zinedine Zidane, l'entraîneur qui l'a surtout classé au rang du "meilleur attaquant français de l'histoire". 

L'ancien Lyonnais a, lui, sobrement salué la bonne passe de son équipe. "Nous sommes sur la bonne voie, nous travaillons tous ensemble, nous attaquons, nous défendons en équipe et quand nous sommes à ce niveau, ça se passe bien, a-t-il confié sur Movistar Plus. Il faut avoir la patience de voir un espace et de marquer un but. Avec cette mentalité, nous faisons de bonnes choses."

"Le plus important est la tête et la mentalité"

"Nous sommes bien physiquement, il y a beaucoup de joueurs et nous travaillons peu car il y a beaucoup de matchs, nous nous reposons bien, et je pense que c'est très important pour nous, a-t-il ajouté au sujet de la bonne forme madrilène. Le plus important est la tête et la mentalité, et tout le monde va bien."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L'attaquant est aussi revenu sur un autre geste marquant de la rencontre: sa remise du dos sur un long ballon de Luka Modric. "Je vois le football comme ça et si je peux le faire, je le ferai si c'est nécessaire. Derrière, c'était une action de but." Il a aussi détaillé son gros point fort du moment: son jeu de tête devenu létal. "Je pense qu'un attaquant doit tout mettre, c'est bon pour moi et pour l'équipe."

NC