RMC Sport

Ligue 1 : comme l’OL, le Gazélec est propriétaire de son stade

-

- - -

Promu en Ligue 1 cette saison, le Gazélec Ajaccio (13e) est désormais propriétaire du stade Ange-Casanova dont il est pensionnaire depuis plus de cinquante ans. Une acquisition qui permet au club corse de rejoindre l’OL dans ce domaine.

L’Olympique Lyonnais n’est déjà plus le seul club de Ligue 1 propriétaire de son stade ! Le GFC Ajaccio possède désormais son enceinte après cinquante-cinq années de "location", a annoncé son président Olivier Miniconi en marge de la rencontre face à Reims. « Le stade Ange-Casanova a été cédé par la CCAS au Gazélec. C’est une belle histoire qui a commencé l’été 1961 pour le premier match du Gazélec ici à Mezzavia. »

Un accord établi depuis une semaine

Olivier Miniconi a également confié que cette vente s’était conclue il y a une semaine et a déposé un classement d’intérêt général du stade, en cours d’instruction. Le président ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, dans l’optique d’une deuxième saison dans l’élite. « C’est un pas de franchi par le club, on peut envisager l’amélioration de nos infrastructures avec un très grand optimisme. »

LF avec MA à Ajaccio