RMC Sport

Bordeaux-Monaco : les notes

-

- - -

Bordeaux s’est largement imposé contre Monaco (4-1), lors de la 2e journée de Ligue 1 à Chaban-Delmas, ce dimanche soir. Les notes des joueurs.

BORDEAUX

Dominés en début de match avec leur 4-4-2, les Bordelais ont opté pour un changement tactique rapide en 4-3-3. Bordeaux a ainsi pu réduire les espaces et rééquilibrer quelque peu la partie. Mais sans changer la donne offensivement ou niveau de la possession de balle. Les Girondins n’ont pas non plus su répondre à la vivacité du trident offensif monégasque. Au retour des vestiaires, les Bordelais ont été beaucoup plus à l’aise en 4-2-3-1, suite à un nouveau changement tactique de Willy Sagnol. Sala évolue seul en pointe avec Rolan en meneur de jeu, Maurice-Belay à gauche, Khazri à droite. La rentrée de Jaroslav Plasil a fait énormément de bien au jeu bordelais. Pour sa première, Diego Contento a délivré une passe décisive à Diego Rolan, auteur d’un doublé et qui a mis Echiejile en difficulté toute la soirée. Une fois lancé, Bordeaux a écrasé l’ASM.

Cédric Carrasso : 6

Diego Contento : 7

Nicolas Pallois : 6

Lamine Sané : 6

Julien Faubert : 7

Nicolas Maurice-Belay : 6

Grégory Sertic : 7

Wahbi Khazri : 7 (remplacé par Kaabouni à la 75e)

Diego Rolan : 8 (remplacé par Hadi Sacko à la 82e)

Emiliano Sala : 6

Cheick Diabaté : 5 (remplacé par Jaroslav Plasil à la mi-temps : 7)

MONACO

Sans forcer, Monaco a fait valoir sa supériorité technique en début de rencontre, tout en profitant des mouvements d’Ocampos et de la classe de Berbatov, buteur juste avant la pause (45e). Jérémy Toulalan a tenu de main de maître le milieu de terrain, aux côtés d’un Joao Moutinho auteur d’une nouvelle performance sans relief. Débordé par Faubert sur le centre amenant l’égalisation, Elderson Echiejile a beaucoup souffert face à Rolan. En seconde mi-temps, les Asémistes ont peiné à répondre au changement tactique des Girondins. Aymen Abdennour a commis l’irréparable sur Khazri dans la surface de réparation sur le premier des deux penaltys bordelais. Complètement dépassés, les Monégasques ont encaissés quatre buts au retour des vestiaires.

Danijel Subasic : 4

Elderson Echiejile : 4

Aymen Abdennour : 4

Andrea Raggi : 5

Fabinho : 5

Geoffrey Kondogbia : 5 (remplacé par Yannick Ferreira-Carrasco à la 68e)

Jérémy Toulalan : 6

Joao Moutinho : 5

Valère Germain : 5 (remplacé par Radamel Falcao à la 61e)

Dimitar Berbatov : 6

Lucas Ocampos : 6 (remplacé par Bernardo Silva à la 75e)

ADe