RMC Sport

Bordeaux : Sertic gravement blessé

Gregory Sertic

Gregory Sertic - AFP

Très mauvaise nouvelle pour les Girondins de Bordeaux. Sorti sur blessure face à Reims dimanche en Ligue 1, Grégory Sertic souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou. Le capitaine des Girondins devrait être éloigné des terrains pour plusieurs mois. Un coup dur pour Bordeaux, déjà privé de Carrasso et Sané.

Les Girondins ont annoncé ce mardi que Grégory Sertic souffrait d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Le capitaine de Bordeaux avait quitté la pelouse du nouveau stade sur civière dimanche face au Stade de Reims (1-2), après seulement 25 minutes de jeu. Une très mauvaise nouvelle pour Bordeaux, puisque Sertic ne devrait pas rejouer cette année. Les Girondins appellent l’ensemble des supporters à soutenir le joueur de 26 ans en espérant que sa saison ne soit pas déjà terminée.

Les trois capitaines bordelais à l’infirmerie

Si la blessure de Gregory Sertic pourrait bien relancer le mercato bordelais, elle devrait tout d’abord obliger Willy Sagnol à nommer un nouveau capitaine. L’entraîneur des Girondins ne dispose actuellement plus d’aucun de ses trois capitaines. Lamine Sané est toujours convalescent (genou), alors que Cédric Carrasso s’est également blessé contre Reims dimanche. Le portier souffre d’une entorse de la cheville droite qui devrait l’empêcher d’être titulariser samedi sur la pelouse de Geoffroy Guichard, pour affronter Saint -Etienne lors de la 2e journée de L1 (17h).

Omar Bendjador