RMC Sport

Coupe d'Asie: six joueurs de Ligue 1 convoqués début janvier

placeholder video
Le Japon a dévoilé ce lundi sa sélection pour la prochaine Coupe d'Asie des nations (12 janvier - 10 février). Trois joueurs de Ligue 1 ont été convoqués par les Nippons, portant à six le nombre d'éléments du championnat français qui participeront à cette compétition.

Six joueurs de Ligue 1 ont été sélectionnés pour participer à la Coupe d’Asie des nations 2024. Organisée au Qatar entre le 12 janvier et le 10 février, la compétition se déroulera pratiquement en parallèle de la Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier au 11 février). De quoi avoir des conséquences pour cinq formations de l'élite.

Jusqu'à quatre matchs loupés pour les sélectionnés

Arrivé l'été dernier au PSG, Kang-in Lee a été convoqué avec la Corée du Sud. Le club parisien ne sera pas le plus touché en Ligue 1 puisque seul le défenseur marocain Achraf Hakimi a été appelé pour la CAN. De son côté, Reims perdra ses attaquants japonais Junya Ito et Keito Nakamura. Sauf que les Rémois seront plus décimés avec quatre joueurs qui s'en iront en Côte d'Ivoire pour le tournoi africain.

Auteur de trois buts cette saison en 16 matchs de Ligue 1 avec Montpellier, Musa Al-Taamari représentera lui la Jordanie lors de la Coupe d'Asie. Abdukodir Khusanov portera lui le maillot de l'Ouzbékistan et manquera au RC Lens, même si son temps de jeu n'a pas été conséquent en championnat (5 matchs).

Takumi Minamino sera lui présent avec le Japon. Le milieu offensif de l'AS Monaco réalise un bon début de saison, avec cinq buts marqués et quatre passes décisives en l'espace de 6 matchs. Au total, les joueurs pourraient louper jusqu'à quatre rencontres de Ligue 1 s'ils vont jusqu'au bout de la Coupe d'Asie des nations.

GL