Il y a du mieux à Strasbourg
Les changements ont fait du bien à la pause, on retrouve des Strasbourgeois plus cohérents et avec davantage de maîtrise. Rosenior semble avoir eu le nez fin.
On a failli assister au but du week-end !
Sur cette remise en retrait, Ndiaye ne se pose pas de question et décoche une demi-volée presque parfaite qui passe juste à côté de la lucarne ! Ca aurait été superbe !
BREST SE RELANCE, DEL CASTILLO TRANSFORME !
Immense jusqu'ici, Nkambadio doit s'incliner cette fois ! Le gardien est pris à contre-pied sur ce plat du pied de Del Castillo, les Brestois reviennent dans le coup !
Strasbourg 0-0 Le Havre
Brest 1-2 Paris FC
Metz 1-0 Angers
Penalty pour Brest !
Quel cadeau de l'ancien Brestois Lees-Melou ! Il tarde à dégager et se fait subtiliser le ballon par Ajorque. Lees-Melou fait tomber son adversaire ensuite dans la surface parisienne !
Le poteau à Strasbourg !
C'est Panichelli qui trouve le montant ! Trouvé sur une superbe passe cachée, l'attaquant contrôle et croise un peu trop sa frappe devant la sortie du gardien ! Quelle occasion !
Le jeu interrompu à Brest
Des fumigènes ont été sortis en masse et empêchent la visibilité. L'arbitre fait signe de stopper momentanément le jeu.
C'est reparti à Strasbourg, Brest et Metz
Liam Rosenior a tranché dans le vif à la Meinau avec trois changements : Ouatarra, Paez et Amo-Ameyaw sont entrés. Amougou, Chilwell et Lemaréchal sont sortis.
C'est la mi-temps sur les trois pelouses !
Réaliste, le Paris FC est parvenu à faire le break à Brest mais peut dire un grand merci à l'immense Obed Nkambadio (4 parades). Metz a réalisé une bonne période, récompensé par Jean-Philippe Gbamin. Pas de but pour un Strasbourg décevant face au Havre.
Les scores à la pause :
Strasbourg 0-0 Le Havre
Brest 0-2 Paris FC
Metz 1-0 Angers
Nouvelle occasion pour Peter !
L'attaquant du SCO, 18 ans, ne va pas au bout sur cette passe en profondeur ! Le retour de Gbamin le met sous pression, sa frappe passe au-dessus de la barre !
La première énorme occasion pour Angers !
Peter manque son face-à-face avec Fischer ! Le gardien sort à mille devant l'attaquant, et dévie son tir du pointu ! Les Messins s'en sortent bien avant la pause !
Une statue pour Nkambadio !
C'est la 4e intervention énorme du gardien du Paris FC ! Sur corner, c'est encore... Chardonnet qui voit sa tête sortie sur la ligne par Nkambadio ! Baldé voit sa frappe repoussée in extremis par Mbow ensuite !
Un peu de casse à Saint-Symphorien
Peter et Traoré y sont allés gaiement sur ce duel, l'Angevin met les crampons sur la cheville du Messin. Les soigneurs interviennent pour les remettre sur pieds.
Rosenior pas content de son Strasbourg
Le coach anglais s'est levé de son banc pour donner de la voix et demander plus de mouvements. Les Alsaciens sont pourtant un peu plus à l'aise depuis quelques minutes à la Meinau.
LE 0-2 POUR PARIS, MARCHETTI FAIT LE BREAK !
Le PFC tremblait mais se détache finalement après un une-deux parfait entre Geubbels et Marchetti ! Le Corse frappe d'abord sur Coudert qui ne peut capter, mais le Parisien poursuit son effort et conclut de près d'un tir rageur !
Strasbourg 0-0 Le Havre
Brest 0-2 Paris FC
Metz 1-0 Angers
Brest encore tout proche d'un but, Nkambadio énorme !
Les Finistériens butent encore sur un Nkambadio en état de grâce ! Del Castillo chippe un ballon très chaud, repique puis arme. Le gardien sort le tir puissant d'une nouvelle main ferme sous sa barre !
Kebbal monte clairement en puissance
Le technicien du Paris FC est en train de donner le pleine mesure de son talent sur la pelouse. Ses crochets sont saignants, les Parisiens dominent depuis leur ouverture du score.
Le point sur les scores à la demi-heure :
Strasbourg 0-0 Le Havre
Brest 0-1 Paris FC
Metz 1-0 Angers
Koffi préserve Angers du 2-0 !
Qu'il pouvait être trompeur ce tir contré de Diallo ! Mais le gardien du SCO reprend ses appuis pour plonger à l'opposé !
Nkambadio-Chardonnet, acte 2 !
Revoilà les deux hommes sur une nouvelle occasion brestoise ! Trouvé à droite de la surface, le défenseur arme un pétard que le gardien repousse en corner d'une manchette ! Nkambadio est bouillant !
Une occasion en or pour Brest !
Coup franc idéalement joué par Del Castillo par-dessus la défense parisienne. Chardonnet se jette et reprend d'une tête plongeante, mais Nkambadio réalise une parade énorme !
Strasbourg décevant
Les Alsaciens peinent à trouver des décalages dans la moitié de terrain du HAC. Panichelli et Lemaréchal touchent très peu de ballons devant.
Stat'
Metz affiche zéro point après trois matchs de Ligue 1 pour la quatrième fois au 21e siècle, plus que toute autre équipe. Le club mosellan n'a entamé une saison de L1 par quatre défaites qu'une seule fois lors des 60 dernières années : en 2017-18 (20e et relégué en fin de championnat).
Quelle occasion gâchée par Diallo !
L'attaquant messin lit parfaitement le jeu et intercepte un ballon dans la défense adverse. Mais il s'exporte un peu trop au lieu de frapper, Koffi peut venir le gêner et l'empêcher de marquer !
BUT DE GEUBBEEEELS, LE PARIS FC MARQUE AUSSI !
Bousculés, les Parisiens s'en sortent sur un contre saignant ! Les Brestois jouent bien mal le hors-jeu sur ce ballon long. Lopez peut aller tranquillement servir son attaquant, facile devant Coudert !
Strasbourg 0-0 Le Havre
Brest 0-1 Paris FC
Metz 1-0 Angers
BUUUUT DE GBAMIN, METZ OUVRE LE SCORE !
Voilà le premier but de ce multi, et il est logique pour les Messins ! Trouvé sur un ballon délicieux de Hein, Gbamin est lâché au marquage et peut conclure de près au second poteau !
Strasbourg 0-0 Le Havre
Brest 0-0 Paris FC
Metz 1-0 Angers
Et pas de penalty pour Brest
Ajorque s'effondre dans la surface parisienne sur un contact avec Otavio. Les Brestois réclament la faute, sans succès.
Pas de rouge pour le HAC
Faute de Zouaoui, très en retard sur le mollet de Moreira. L'arbitre semble être en contact avec la VAR pour une suspicion de rouge direct, mais ça rejoue finalement sans carton.
Brest doit régler la mire
Makalou prend sa chance sur un ballon dégagé dans l'axe par Otavio. Sa volée n'attrape pas le cadre, mais les Brestois sont insistants.
Lees-Melou à la baguette parisienne
Pour son retour à Le Blé, le milieu de terrain du PFC évolue dans une position de meneur pointe basse, devant la défense. Il est chargé de distribuer à droite et à gauche.
Metz prend ses marques
Toujours sans succès cette saison, les Messins veulent bien faire dans ses premières minutes. Ils gardent le ballon face à des Angevins bien organisés et pas encore menacés.
Enorme parade de Penders, Strasbourg a déjà très chaud !
Trouvé sur un centre de Doucouré, Kechta décoche une tête puissante à quelques mètres du but, le gardien belge réalise la parade réflexe pour sauver sur sa ligne !
Brest menaçant en premier
Dans le Finistère, les Pirates prennent les choses en main et acculent le PFC dans ses 30 derniers mètres. Makalou tente le une-deux avec Ajorque devant la surface, c'est intercepté.
C'est parti sur les trois pelouses !
Les coups d'envoi ont été donnés à Strasbourg, Brest et Metz ! Ce multi Ligue 1 de la 4e journée démarre !
Quelques curiosités à suivre
Le néo-Parisien Pierre Lees-Melou fait son retour à Brest, deux semaines après l'avoir quitté. Ben Chilwell, international anglais au CV ronflant, entame sa nouvelle aventure strasbourgeoise, titulaire avec le RCSA. Habib Diallo, parti en 2020, effectue come back dans l'attaque messine.
Les équipes font monter la température
On a noté tous les mercatos de Ligue 1
Après une fin de mercato brûlante et une trêve internationale pour la digérer, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. L'occasion de faire le bilan, club par club, de ce marché des transferts estival.
>> On a noté tous les mercatos de Ligue 1
Emanuel Emegha va rejoindre Chelsea en 2026
Chelsea a officialisé vendredi l'arrivée d'Emanuel Emegha (22 ans) en provenance de Strasbourg, détenu par le même consortium que le club anglais, BlueCo. L'attaquant néerlandais va débarquer en 2026.
>> Emanuel Emegha va rejoindre Chelsea en 2026
"Autour de 40 millions d'euros": Pierre Ferracci justifie le mercato raisonnable du Paris FC
Invité de BFM Business mercredi, Pierre Ferracci a évoqué les ambitions du Paris FC et le mercato réalisé cet été. Il a reconnu que son club avait initialement prévu un recrutement plus conséquent en termes d'achats.
>> "Autour de 40 millions d'euros": Pierre Ferracci justifie le mercato raisonnable du Paris FC
Bonjour à tous !
La quatrième journée de Ligue 1 se poursuit ce dimanche avec trois affiches au menu du multiplex de 17h15 : Brest reçoit le Paris FC, Metz accueille Angers et Strasbourg défie Le Havre. A suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.