RMC Sport
Exclusivité

"Autour de 40 millions d'euros": Pierre Ferracci justifie le mercato raisonnable du Paris FC

placeholder video
Invité de BFM Business ce mercredi, Pierre Ferracci a évoqué les ambitions du Paris FC et le mercato réalisé cet été. Il a reconnu que son club avait initialement prévu un recrutement plus conséquent en termes d'achats.

Un promu moins dépensier qu’attendu? Porté par la famille Arnault et l'empire Red Bull, ses nouveaux actionnaires, le Paris FC aurait pu être tenté de frapper fort cet été à l’occasion du mercato. Pour marquer le coup à l’heure de retrouver l’élite et pour envoyer en même temps un message à la concurrence. Mais le club parisien s’est montré plutôt raisonnable en ciblant principalement des visages bien connus de la Ligue 1, de Moses Simon à Pierre Lees-Melou, en passant par Hamari Traoré et Willem Geubbels.

Un investissement important a aussi été réalisé pour attirer le défenseur brésilien Otavio en provenance du FC Porto. Mais d’autres dossiers encore plus coûteux, menant par exemple au Nantais Matthis Abline ou au Stéphanois Lucas Stassin, n’ont pas abouti. "On a fait un mercato intelligent, on a un effectif de qualité pour jouer ce qu’on veut jouer: essayer de se maintenir sans avoir trop d’inquiétude", a expliqué ce mercredi sur le plateau de BFM Business, Pierre Ferracci, président du Paris FC.

"On a le droit à un joker, on regarde"

"Tout le monde juge notre recrutement équilibré. On le complétera sans doute un peu en janvier, et on a encore le droit à un joker. On a recruté huit joueurs, on est contents. On a mis quelques dizaines de millions d’euros (sur la table)", a-t-il précisé. Avec ses recrues progressivement intégrées au onze de Stéphane Gilli, le PFC a démarré sa saison par deux défaites contre Angers (1-0) et l’OM (5-2), avant de réagir avec un succès contre Metz (3-2).

"On a gardé nos meilleurs joueurs. On est plutôt en tête de gondole en termes d’acquisition (de joueurs). Les achats? On n’a pas atteint le plafond qu’on s’était fixé. C’est autour d’une quarantaine de millions d’euros. On s’était fixé une base un peu plus élevée. On va voir comment on la complète. On a le droit à un joker, on regarde. Mais on a un effectif de qualité. On est confiant pour la saison qui s’annonce même si elle sera difficile pour un promu", a conclu Pierre Ferracci.

Le prochain rendez-vous pour le Paris FC est fixé ce dimanche sur la pelouse du Stade Brestois (17h15), à l'occasion de la quatrième journée de Ligue 1.

RR avec BFM Business