L'axe Chelsea-Strasbourg a encore frappé: Emanuel Emegha va rejoindre les Blues en 2026

Les liens sont toujours aussi étroits. Comme annoncé par le club anglais ce vendredi 12 septembre, Chelsea et Strasbourg, tous les deux détenus par le même propriétaire, le consortium BluCo, ont trouvé un accord pour le transfert d'Emanuel Emegha (22 ans).
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
L'attaquant néerlandais rejoindra les rangs de Chelsea "en 2026", selon le communiqué des Blues. Si le vainqueur de la Coupe du monde des clubs ne précise pas si le Strasbourgeois débarquera en janvier ou à l'été 2026, le Daily Mail assure que l'arrivée est prévue à l'intersaison prochaine. Le montant de la transaction n'a pas filtré.
"Strasbourg fausse le championnat"
Recruté par Strasbourg à Sturm Graz en juillet 2023, Emegha a explosé la saison dernière en Alsace. En 27 matchs de Ligue 1, il a inscrit 14 buts, ce qui faisait de lui le sixième meilleur buteur du championnat.
Ce transfert à Chelsea risque de raviver les critiques sur les liens entre le club anglais et Strasbourg, avec le débat autour de la multipropriété en toile de fond. Rien que cet été, six mouvements ont eu lieu entre les deux clubs "frères".
"Selon moi, Strasbourg fausse le championnat et peut faire des trucs que les autres clubs européens ne peuvent pas se permettre", a par exemple déplore Jean-Louis Tourre dans l'After Foot, sur RMC. "Je vois là-dedans une distorsion de concurrence. Strasbourg fait des trucs que les clubs en multipropriétés qui ont des modèles similaires ne font pas: Toulouse n’a jamais fait de transferts avec Milan (détenus par RedBird Capitals), Nice jamais avec Manchester United (détenus par INEOS)." Le transfert d'Emegha risque de relancer le débat.