RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

DIRECT. OM: Gasset pas inquiet après sa première défaite marseillaise

placeholder video
Sur une série de trois succès de suite en Ligue 1, l'Olympique de Marseille sera mis à l'épreuve ce dimanche lors du choc contre Rennes (à 17h05). A la veille de ce déplacement de ce choc au Roazhon Park, Jean-Louis Gasset sera présent en conférence de presse.

Gasset sur un futur retour de Rongier

"Il court, a retrouvé le sourire. Quand on a eu une blessure comme ça, les jours sont importants. Il franchit les étapes. Il est là tous les jours à 8h car il a une grosse envie de nous retrouver."

Gasset sur Mandanda

"C'est le leader par excellence, il est sérieux, c'est pour ça qu'il dure autant. C'est un professionnel, c'est une personne magique. On va se retrouver. Ca m'étonne pas qu'il soit capitaine, c'est l'intelligence et le travail. C'est tout ce qu'on peut aimer chez un joueur."

Gasset sur la polyvalence de Meité

"Je sais que son rôle est axial, mais c'est un petit qui dit oui. Il veut jouer. Peu importe son poste, il répond à l'attente. Je connais son vrai poste, mais il peut dépanner autre part. C'est un couteau suisse, et c'est bien. Il peut jouer partout."

Gasset sur le temps de jeu de Moumbagna

"Il y a beaucoup d'attaquants dans l'effectif. Quand on était mené 3-0, il restait deux petits de 18 ans, et deux buteurs. C'est dur quand vous voulez tenir le score de changer quelqu"un qui est rentré à la pause. Il y a des joueurs qui rentrent quand ils peuvent, il doit être patient, travailler et son tour viendra. Peut-être demain."

Gasset sur Luis Henrique

"Il fait partie des joueurs offensifs sur qui je compte. Il aime jouer à gauche, mais il y a de la concurrence. Il doit progresser et être décisif. Il a marqué contre Clermont, et est dans la rotation."

Gasset sur le cas Ounahi

"Après une Coupe du monde où il a été extraordinaire, il a eu une blessure qui freine sa progression je pense. Il a été opéré, et soigne toujours cet orteil. Ca doit être un truc passager, j'espère qu'il reviendra à son niveau du Mondial."

Gasset sur le jeu de Rennes

"Un jeu d'intelligence, ils ont des joueurs que j'adore comme Bourigeaud et Terrier. Bourigeaud a un pied magnifique. C'est une équipe qui joue bien au foot. On s'est un peu inspiré d'eux pour affronter Villarreal. Ils ont un très bon centre de formation, sur ce plan c'est une référence. On va essayer de faire l'équipe la plus fraîche possible. Ils veulent la possession, et nous aussi, ça se jouera au milieu."

Gasset sur les retours à venir

"Murillo a recommencé à courir. Je l'ai juste vu en vidéo, mais il peut jouer des deux côtés. Quand on va récupérer Gigot, Rongier et Onana après la trêve, on aura plus de choix pour jouer deux compétitons en même temps."

Gasset sur le match contre Rennes

"Le championnat est important. Il faut juguler un effectif amoindri avec l'espoir de retours après la trêve internationale. On ne peut pas choisir les compétitions. Demain, on va essayer de faire un dernier effort. Les joueurs sont fatigués, mais on a mis tout en ouvre pour la récupération. On met tout en oeuvre pour ce dernier coup de rein à donner."

Gasset sur la gestion des temps de jeu

"Il faut gérer obligatoirement la fatigue. Ce n'est pas de gaité de coeur que j'ai mis Auba et Amine sur le banc. J'ai senti un risque de blessure. Il y aura aussi des choix dimanche. Par la suite avec les retours, on aura plus de possibilité."

Gasset sur la première défaite à Villarreal

"C'est une première défaite, mais en match aller-retour de Coupe d'Europe, le mot magique c'est qualifié. On a vu une belle équipe à l'aller. On a souffert au retour. On aurait pu clore le débat, on ne l'a pas fait. Sur les 2 matchs, on a mis 5 buts. Villarreal nous a fait du mal, mais on a su résister. Le maitre mot: qualifié."

Luis Henrique sur son poste

"Quand je suis arrivé, je n'avais pas beaucoup de matchs en pro. Je jouais comme ailier, mais je n'avais pas beaucoup de confiance. Avec l'expérience, et mon temps de jeu, c'est moins important. Je peux jouer n'importe où, où on aura besoin de moi, je serai là pour tout donner."

Luis Henrique sur la forme de l'effectif

"Nous avons eu une période difficile. Beaucoup de joeuurs ont joué pas mal de matchs. Maintenant, il est important de se repser et d'être avec sa famille. Il faut aborder la suite de la meilleure manière possible afin de terminer le plus haut possible au classement."

Luis Henrique sur les difficultés contre Nantes et Villarreal

"Les premiers matchs, on marquait beaucoup. Il ne faut pas oublier que Nantes est une équipe très physique, on les a gagné au mental au prix de grands efforts. Pour Villarreal, c'était peut-être une surprise de gagner autant à domicile, on savait que chez eux la pression allait être importante. On s'est fait un peu peur, mais l'objectif était la qualification. On veut aller le plus loin possible en Ligue 1 et en Europe."

Luis Henrique sur son but contre Clermont

"Marquer est quelque chose de très important pour moi. On est plus heureux et confiant quand on marque. Ca m'a donné encore plus envie de donner mon maximum. Les attaquants vivent des buts."

Luis Henrique sur son rôle à Marseille

"Je pense que je vais réussir à m'imposer, mais je vrai donner le maximum de moi-même. Mon retour au Brésil m'a aidé, je suis revenu plus fort. Maintenant, je dois montrer ce qu'on attend de moi afin de devenir titulaire."

Luis Henrique sur la confiance de Gasset

"Je crois qu'il compte sur moi. J'ai eu du temps de jeu, après un peu moins, et là j'en reprends. C'est quelque chose que je n'avais pas y a deux ans. J'ai des opportunités, et je dois montrer que le coach peut compter sur moi."

Luis Henrique sur son retour à l'OM et son expérience au Brésil

"C'était une expérience importante et grande, ça m'est permis de grandir en tanque joueur et homme. Aller au Brésil m'a permis de gagner du temps de jeu. Maintenant, il y a une valeur ajoutée qui j'espère va apporter à l'équipe."

Jour de conf pour l'OM

Bonjour, et bienvenue sur le direct commenté de la conférence de presse de l'Olympique de Marseille. A la veille du déplacement en Bretagne pour affronter Rennes, le coach Jean-Louis Gasset sera présent ce samedi devant les médias, avec le Brésilien Luis Henrique.

RMC Sport