Strasbourg se fait peur
Nouveau ballon chaud perdu par Moreira dans son camp. Gouiri n'en profite pas et la défense de Strasbourg se replie.
Le bon centre de Murillo
Deuxième opportunité pour l'OM. Murillo profite d'un bon décallage pour centrer fort devant le but. Il ne manque que quelques centimètres à Gouiri pour dévier la balle dans les buts !
Weah allume une première mèche
Pas attaqué aux 25 mètres, Weah arme un centre-tir que Penders dévie sur sa ligne. Gouiri ne parvient pas à reprendre le ballon, mais c'était une belle occasion pour l'OM.
L'OM met du calme
Perturbés par le bon pressing strasbourgeois, les Marseillais s'en sortent dans la relance et reviennent dans le camp du RCSA.
Emegha déjà chaud
L'attaquant néerlandais reprend de volée au premier poteau le corner. Le tir fuit le cadre.
Premier ballon chaud dans la surface marseillaise
Doué déborde sur son côté droit. Il sert en retrait Emegha, qui ne peut reprendre le centre en une touche. Strasbourg se procure ensuite un corner !
Strasbourg tient le ballon
Les Racingmen ont la possession dans ces premières secondes.
Penders vigilant
Sur un premier centre contré, Penders se saisit du ballon dans les airs. Dans la foulée, Strasbourg perd un ballon dangereux, Hojbjerg tire, mais le ballon s'envole au-dessus des cages.
C'est parti !
L'OM donne le coup d'envoi !
Coup d'envoi imminent !
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !
Strasbourg, bête noire des Marseillais
L'an dernier, le Racing avait battu l'OM à la Meinau (1-0). Toutes compétitions confondues, les Strasbourgeois n'ont plus perdu depuis 6 matchs face à cette équipe.
Aubameyang et Greenwood sur le banc
Roberto De Zerbi, suspendu ce soir, fait le choix de se priver d'Aubameyang et Greenwood au coup d'envoi, probablement dans l'optique de la Ligue des champions de mardi prochain.
Les deux équipes à l'échauffement
Les joueurs des deux formations peaufinent leurs combinaisons à quelques minutes du coup d'envoi.
L'OM dans l'euphorie
Vainqueurs du Classique lundi dernier (1-0), les Marseillais veulent confirmer cette grosse performance, avant la réception de l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions ce mardi.
Strasbourg vise la tête
Fort de 4 victoires sur les 5 derniers matchs, le Racing peut prendre la tête du championnat en cas de victoire ce vendredi. Les Alsaciens, actuellement 4es, comptent le même nombre de points que le trio de tête Monaco-Paris-Lyon.
Le Racing sans ses ultras
C'est, bien sûr, l'information à retenir de cet avant-match : les quatres groupes de supporters du RCSA, visés par des mesures de sanction du club, ont convenu d'une grève des encouragements ce vendredi soir. L'ambiance promet d'être particulière à la Meinau.
La compo de l'OM sans Greenwood ni Aubameyang
Rulli - Murillo, Balerdi, Aguerd, Medina - Höjbjerg, O'Riley - Weah, Angel Gomes, Paixao - Gouiri
La compo de Strasbourg
Penders - Sarr, Hogsberg, Doukouré - Doué, Barco, Chilwell Lemaréchal - Moreira, Paez, Emegha
Le groupe de l'OM est tombé
Geoffrey Kondogbia et Hamed Traoré sont absents car touchés physiquement. Manquent aussi Ulisses Garcia, Pol Lirola et Neal Maupay, sur choix - semble-t-il - de l'entraîneur.
Une belle affiche pour lancer la 6e journée
Bonjour à tous ! Quatre jours après sa victoire contre le PSG au Vélodrome (1-0) - sa première depuis 14 ans en championnat -, l'OM retrouve déjà la Ligue 1 ce vendredi soir, avec un déplacement sur le terrain de Strasbourg. Un match sans Roberto De Zerbi sur le banc phocéen, puisque le coach italien a été suspendu une rencontre pour son coup de sang contre Paris.
Le RCSA, dans le peloton de tête après avoir enchaîné les bons résultats depuis le début de saison, est lui en proie à un conflit entre sa direction et ses supporters ultras, qui feront grève des encouragements à la Meinau. Coup d'envoi à 20h45 !