L'OL donne des nouvelles de Laurent Blanc, atteint d'une pneumopathie
L'OL vient de publier un communiqué concernant Laurent Blanc, absent dimanche soir lors de la victoire contre Lens.
"Actuellement sous traitement dans le cadre d’une pneumopathie, l’entraîneur lyonnais est au repos et voit son état s’améliorer quotidiennement, indique le club. L’ensemble des joueurs, du staff et de l’Olympique Lyonnais ont une pensée pour leur coach et espère le revoir très vite sur le banc."
>> Plus d'informations ici
Touché à la cuisse, Lacazette sera forfait à Auxerre
Sorti sur blessure lors de la victoire contre Lens (2-1), Alexandre Lacazette souffre de la cuisse gauche. Le capitaine de l'OL manquera le déplacement à Auxerre, vendredi, lors de la 24e journée de Ligue 1 (21h). Un nouveau point médical sera fait en début de semaine prochaine afin d'adapter le protocole de soins de l'attaquant des Gones.
La réponse de Bruno Cheyrou sur la fronde des supporters
Au micro de Prime Video, le responsable du recrutement Bruno Cheyrou a répondu à la colère des fans de l'OL, qui réclament notamment son départ. "Je pense que la fronde est quelque chose de pas forcément évident à vivre. On se rend compte qu’on subit les résultats et c’est évident qu’on devrait être plus haut et que les supporters sont en droit de manifester. Tout ce qu'on fait doit porter ses fruits. Il nous faut du temps. Le président a expliqué qu'il était en train de réfléchir à une organisation sportive qui nous permettra, à moyen terme, d'être plus solide et plus fort. Il a parlé d'un conseiller technique, comme il pouvait exister avec Bernard Lacombe ou Gérard Houllier. On sent qu'il nous manque énormément, de par son expérience, son recul et sa lucidité par rapport à certains sujets. Ça aidera le président et le club à continuer d'avancer. On a besoin de forces et de compétences pour vouvoir porter le projet de l'OL."
Plus d'informations ici.
Le message de Jean-Michel Aulas après la victoire lyonnaise
Après le succès des Gones, le président Jean-Michel Aulas a salué la prestation de son équipe. "J'ai vraiment tout aimé ce soir. Le staff, meilleure santé Laurent Blanc, les jeunes émergent, les anciens confirment. Belle démonstration après seulement deux mercatos réussis. Le travail va bientôt payer. On ne pourra repartir vers le haut qu'avec nos fans qui nous soutiennent tout le temps", a écrit "JMA" sur Twitter.
Plus d'informations ici.
Passi: "J'espère que c'est une semaine référence pour l'OL"
Franck Passi: "On souffre toujours un peu sur un banc de touche, surtout quand on mène 2-1. La solidité qu'ont montré les joueurs a été assez rassurante. Le succès d'aujourd'hui et celui contre Lille montrent que l'équipe évolue dans le bon sens. Il faut confirmer sur une série positive. Il y a eu des moments de frayeur pour nous mais pour Lens aussi car nous nous sommes présentés seuls devant le gardien aussi."
"Rayan Cherki a pris confiance en lui, il commence à marquer. Il faut espérer que cela continue ainsi. J'espère que c'est une semaine référence pour l'OL. Nous n'avons pas eu trop de chance sur certains matches dernièrement. On peut espérer que les joueurs vont pouvoir construire quelque chose de pérenne. On souhaite ainsi avoir basculé dans une dynamique positive. Les deux derniers matches sont rassurants. Une vie de groupe commence à naître."
Tolisso: "L’état d’esprit d’équipe est revenu"
Corentin Tolisso se félicite de ce nouveau succès de l’OL sur Prime Vidéo Sport: "On voulait confirmer devant notre public. On a réussi à gagner, c’est bien. On a souffert, certes, mais l’état d’esprit était là. On a joué comme une équipe, on a défendu comme une équipe. Ça a payé, c’est bien. Ça a été très compliqué en première période. En deuxième mi-temps aussi après notre deuxième but. Mais on a réussi à tenir le score, on est contents."
"On voit que l’état d’esprit d’équipe est revenu. On joue vraiment comme une équipe. A la mi-temps, on a tous parler, on a dit les choses. C’est dans ces moments-là, quand c’est un peu compliqué, où tout le monde prend la parole. On essaie de se corriger les uns les autres. On tire tous dans le même sens, on s’encourage tout le temps et c’est une bonne chose. Il faut qu’on continue."
C'est fini à Lyon ! L'OL s'impose et enchaine
Cette victoire va faire du bien à l'OL ! Grâce au duo Cherki et Lacazette, les Gones enchainent un deuxième succès de rang en Championnat. Lens est le gros perdant du week-end.
Samba remporte un nouveau duel
Encore un face à face remporté par Brice Samba face à Moussa Dembélé qui manque de précision dans le dernier geste.
Quatre minutes de plus
Les Lyonnais ont quatre minutes à tenir pour remporter un nouveau succès important.
Dembélé manque sa reprise
L'attaquant lyonnais hérite du ballon aux abords de la surface lensoise mais manque complètement sa reprise.
Abdul Samed est averti
Le milieu lensois fait une faute d'anti jeu sur Maxence Caqueret qui partait en contre et est sanctionné d'un jaune.
Fofana s'écroule dans la surface
Seko Fofana prend le dessus sur Lukeba dans la surface et tombe mais Éric Wattelier ne signale rien.
L'OL assiégé
L'Olympique Lyonnais est en souffrance depuis qu'il a repris l'avantage. Lens essaye de revenir à hauteur et assiège les cages de Lopes.
Le héros lyonnais sort
Rayan Cherki cède sa place pour les dix dernières minutes de la rencontre. Johann Lepenant le remplace.
Sotoca cède sa place
Florian Sotoca cède sa place juste après sa grosse occasion. Labeau fait son entrée.
Encore une grosse occasion pour Lens
David Costa réalise une passe géniale dans la course de Sotoca qui manque le cadre. C'est, sans doute, la plus grosse occasion lensoise de la deuxième période.
Fofana s'essaye encore
Fofana tente encore sa chance mais cette fois-ci ce n'est pas cadré et Lopes laisse sortir le ballon.
Fofana tombe sur Lopes
Quelle puissante frappe de Fofana depuis l'extérieur de la surface mais Anthony Lopes s'envole et dévie en corner.
Samba remporte son duel
Moussa Dembélé est idéalement lancé en profondeur mais bute sur Brice Samba qui remporte son duel.
Un nouveau changement pour Lens
Franck Haise fait un nouveau changement avec l'entrée de David Costa à la place de Gradit. Les Sang et Or vont certainement changer de système.
Gradit est au sol dans la surface
Les Sang et Or demandent un pénalty après un contact entre Gradit et Dembélé dans la surface lyonnaise mais l'arbitre ne bronche pas et la vidéo n'intervient pas.
Barcola cède sa place
Moussa Dembélé rentre en jeu et remplace le jeune Bradley Barcola.
Cherki est encore le héros lyonnais
Après une superbe récupération de Maxence Caqueret dans les pieds d'Openda, le milieu lyonnais trouve Cherki qui allume Samba qui ne peut rien faire.
Un double changement pour Lens
Franck Haise réalise un double changement avec les entrées de Frankowski et Openda à la place de Le Cardinal et Fulgini.
La double occasion pour l'OL
Brice Samba repousse des deux poings la frappe de Corentin Tolisso. Le ballon revient sur Cherki qui enchaine une volée décadrée.
Tagliafico manque son contrôle
Le latéral lyonnais est parfaitement lancé en profondeur par Lovren mais Tagliafico laisse échapper le ballon pour Brice Samba. Il s'agissait d'une grosse opportunité pour l'OL.
Les débats sont équilibrés
Depuis le retour des vestiaires, les deux équipes peinent à se créer des occasions et le rythme a baissé.
Thomasson reprend de la tête
Sur un centre dans la surface lyonnaise, Adrien Thomasson coupe la trajectoire mais sa tête n'est pas cadrée.
Sotoca trouve le filet extérieur
Florian Sotoca frappe dans les petits filets extérieurs après une passe en profondeur. L'angle était compliqué pour l'attaquant lensois.
Déjà une énorme occasion l'OL
À peine une minute de jouée dans cette seconde période, Bradley Barcola se trouve dans la surface et croise sa frappe mais le cadre s'est dérobé.
Lacazette est remplacé
Alexandre Lacazette est remplacé après une blessure contractée à la fin de la première période. Amine Sarr le remplace.
C'est reparti au Groupama Stadium !
La deuxième période est lancée au Groupama Stadium ! Lyon et Lens sont à égalité après 45 minutes.
C'est la mi-temps !
L'arbitre de la rencontre siffle la fin de la première période. À la pause, Lyon et Lens sont à égalité après des buts de Lacazette et Machado.
Laczette est touché et va devoir sortir
Après un contact avec Danso, Alexandre Laczette semble se plaindre d'un problème musculaire. Il va devoir être remplacé.
Une minute de plus
Une minute de plus sera ajoutée à la première période.
Sotoca tente un lob
Florian Sotoca tente de tromper la vigilance de Lopes sur un lob de très longue distance mais le portier portugais ne se fait pas avoir.
Quel but de Machado
Quel but exceptionnel de Machado qui troue la lucarne de Anthony Lopes après une géniale déviation de Florian Sotoca. Lens revient à hauteur.
Lacazette était hors jeu
Lacazette est encore lancé dans la profondeur mais le drapeau de l'assistant se lève pour signaler une position de hors-jeu.
La frappe de Tagliafico est contrée
Le latéral argentin prend sa chance de loin mais voit sa frappe contrée par un Lensois. Le ballon arrive dans les mains de Samba.
Fofana était seul
Le Cardinal fait un superbe centre au second poteau vers Fofana qui prend le meilleur dans la surface. Le milieu lensois ne cadre pas sa tête.
Une grosse bataille
La quête pour le ballon est ardue pour les deux équipes qui se livrent d'énormes duels pour essayer d'avoir le dernier mot.
Le petit pont de Cherki
Rayan Cherki régale avec un petit pont de la semelle qui fait lever le Groupama Stadium. Le jeune Lyonnais est sur sa lancée des derniers matches.
Fulgini enlève trop sa tête
Sur un superbe service de Le Cardinal dans la surface de réparation, Fulgini se projette et fait une tête qui passe au-dessus du cadre.
Lacazette ouvre le score !
Sur un superbe service de Rayan Cherki, Alexandre Lacazette parvient à se retrouver en bonne position pour tromper la vigilance de Brice Samba.
Lacazette trouve le mur
L'ancien attaquant d'Arsenal se charge du coup franc qu'il a lui même obtenu mais le mur se met en opposition.
Lacazette obtient un bon coup franc
Alexandre Lacazette obtient un bon coup franc aux abords de la surface de réparation.
Le premier carton du match
Castello Lukeba est averti après un tacle mal maitrisé sur Kevin Danso.
L'OL est malmené
Depuis le début de la partie, les Gones sont malmenés. Ils peinent à ressortir proprement et subissent le pressing lensois.
Lopes doit encore s'employer
Le portier lyonnais est encore sollicité sur une tête décroisée de Sotoca. Anthony Lopes fait une parade en deux temps.
Barcola pousse trop son ballon
Le jeune attaquant lyonnais parvient à repiquer dans l'axe et rentrer dans la surface mais il pousse trop loin. Brice Samba s'empare du cuir.
Lopes s'en sort bien
Le gardien portugais doit à nouveau sortir très loin de sa surface et fauche Machado mais l'assistant a levé son drapeau pour signaler un hors-jeu.
Lopes sort
Anthony Lopes est déjà sollicité et doit sortir après un ballon lensois dans la surface adverse.
Une banderole hostile
Les supporteurs lyonnais enchainent les banderoles dans les travées du Groupama Stadium. "Comment redevenir un grand club?" peut-on lire.
C'est parti au Groupama Stadium !
L'arbitre donne le coup d'envoi de ce choc de la 23e journée de Ligue 1 entre Lyon et Lens dans une ambiance électrique au Groupama Stadium.
Le début du match dans 15 minutes
Le coup d'envoi de la dernière rencontre de la 23e journée de Ligue 1 entre l'OL et Lens va démarrer dans 15 minutes maintenant.
Les Sang et Or sur une belle série à l'extérieur
Si les déplacements à Lyon sont compliqués pour Lens, les Sang et Or pourraient s'appuyer sur une grosse série à l'extérieur cette saison avec un seul revers en 15 déplacements.
L'OL réussit bien face à Lens
Les Sang et Or sont à la peine lorsqu'ils affrontent l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 à l'extérieur. Les Gones ont remporté 83% des réceptions de Lens au 21e siècle en Championnat.
Les supporters veulent un directeur sportif
De nombreux amoureux de l'OL ont répondu à l'appel des Bad Gones et de Lyon 1950. Plusieurs centaines d'entre eux sont rassemblés devant la porte A, celle des Bad Gones. "Direction démission", peut-on entendre sur place.
Les fans demandent à Jean-Michel Aulas de nommer un directeur sportif qui aurait la main sur le recrutement et le cadre sportif. L’ambiance est plutôt calme pour le moment. Les capos des virages prennent la parole.
Un mouvement de protestation des supporters lyonnais sur le parvis du Groupama Stadium
Comme attendu, plusieurs dizaines de supporters de l'OL se sont retrouvés sur le parvis du Groupama Stadium pour exprimer leur mécontentement quant à la situation actuelle. Brandissant de nombreux messages, ces derniers demandent notamment les départs du responsable du recrutement Bruno Cheyrou ("Cheyrou dégage"), et du directeur général Vincent Ponsot ("Ponsot out").
La compo lensoise
Fulgini enchaîne, lui qui était déjà titulaire en Coupe de France
Pas de Laurent Blanc sur le banc
Le technicien est malade. C'est Franck Passi qui dirigera l'équipe lyonnaise
J.Resseguié
La compo de Lyon
Kumbedi est titulaire, dans une équipe qui fait la place aux jeunes avec Lukeba, Cherki, Barcola ou Caqueret
Le groupe lensois
Absent en Coupe de France, le défenseur Kévin Danso est de retour pour le match du soir.
Toujours pas de Jeffinho dans le groupe de l'OL
Le Brésilien, dernier recrue de l'OL, est toujours blessé et ne figure pas dans le groupe, tout comme Malo Gusto, également touché.
Un rassemblement des supporters avant le match
A l'initiative des Bad Gones, le principal groupe de supporters lyonnais, un rassemblement est prévu à 20 heures pour protester contre la direction, en particulier contre Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot.
Bonjour à tous
En clôture de la 23e journée de Ligue 1, Lyon accueille Lens ce dimanche au Groupama Stadium. Invaincus lors des cinq derniers matchs, les Gones (10es) veulent enchaîner face à des Lensois (4es) qui doivent gagner pour retrouver le podium. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.