Disasi précise ses propos après l'utilisation de l'expression "dans la pocket"
Interpellé sur les réseaux sociaux après son expression "dans la pocket", le défenseur de l'ASM a tenu à préciser ses propos, en expliquant qu'il ne voulait pas manquer de respecter aux attaquants du PSG. "Quand je dis dans la pocket, c'est dans l'interligne. C'est comme ça que le coach appelle cette zone où Messi et Neymar décrochent. Ce n'est pas dans la 'pocket', comme les gens le pensaient. Ce sont de très grands joueurs, je respecte leur carrière et leur talent. Je n'ai pas cette prétention de dire que je les ai mis dans ma poche, comme on peut l'entendre sur Twitter", a-t-il précisé en zone mixte.
Monaco a réussi à contenir "Messi et Neymar dans la pocket"
Après le nul, Axel Disasi était tout sourire ce dimanche, satisfait de la performance de son équipe.
"Il fallait venir aider les milieux sinon ils allaient exploser. Je pense que ce travail c'était une grosse partie de notre match parce qu'on a su contenir Messi et Neymar dans la 'pocket'. C'est bien, ça prouve qu'on travaille bien en équipe. Le coach nous a dit de ne pas avoir peur et de sortir haut. Ca nous permettait de sortir plus agressivement. On a de bonnes choses à tirer de cette performance, même si on a un petit goût amer parce qu'on était venu pour gagner quand même", a souligné le défenseur de l'ASM au micro de Prime Video.
Galtier affirme que Mbappé était le tireur numéro un
Après la rencontre, l'entraîneur du PSG Christophe Galtier est revenu sur le penalty frappé et marqué par Neymar ce soir, affirmant que Kylian Mbappé était pourtant le premier choix.
"La hiérarchie était Kylian (en) 1 et Ney (en) 2, explique-t-il au micro de Prime Video. J’ai vu qu’ils ont échangé et que Ney a pris la décision de le tirer après avoir discuté avec Kylian. J’ai vu que Kylian est allé féliciter avec grand plaisir Ney. C’est comme ça que ça doit se passer. Ce sont aussi des grands joueurs, c’est aussi à eux de sentir ce qu’il en est. Le plus important, ce que Ney l’ait tiré et l’ai marqué et que Kylian est venu féliciter Ney".
Plus d'informations ici.
MONACO FAIT PERDRE DES POINTS AU PSG !
C'est terminé au Parc ! Paris perd ses premiers points en championnat après son match nul 1 à 1 face à Monaco ! Plombé par un but précoce de Volland, le PSG a réussi à revenir au score grâce à un penalty de Neymar. Paris, Lens et Marseille sont premiers à égalité !
4 minutes de temps additionnel
Il y aura quatre minutes en plus dans cette rencontre ! Paris pousse pour remporter cette rencontre !
La tête de Mbappé ne prend pas le cadre
Après un centre d'Hakimi, Mbappé coupe la trajectoire de la tête au premier poteau mais c'est à côté !
Sortie de Messi
Pablo Sarabia va avoir un peu de temps de jeu et il remplace Lionel Messi ! L'Argentin aura touché le poteau ce soir.
Paris campe devant la surface
Monaco fait le dos rond devant sa surface mais Paris n'arrive pas à prendre à revers l'ASM !
HAKIMI PREND LE POTEAU !
Achraf Hakimi prend sa chance des 30 mètres et trouve le poteau sortant ! Dommage pour le PSG !
Mbappé manque encore le cadre
Au tour de Mbappé de tenter de marquer en solitaire ! Un crochet et une frappe mais ça passe au-dessus !
NEYMAR ÉGALISE SUR PENALTY !
C'est évidemment Neymar qui va le prendre face à Nubel ! Il s'élance avec sa course traditionnelle... et il marque ! 1 à 1, égalisation du PSG !
PENALTY POUR LE PSG !
Suspicion de penalty sur Neymar qui est entré dans la surface et s'est fait déséquilibrer par Maripan ! Arbitrage vidéo et penalty accordé !
Danilo remplace Sanches
Premier changement pour le PSG avec la sortie de Sanches et la rentrée de Danilo !
NEYMAR MANQUE LE CADRE
Sortie très compliquée de Nubel devant Mbappé et Neymar s'arrache pour récupérer le ballon ! Il frappe du gauche dans le but vide mais c'est au-dessus !
L'ÉNORME ACTION POUR LE PSG !
Enorme action pour Paris avec Mbappé qui bute sur Nubel et ça revient dans l'axe ! Sanches frappe au but mais ça flirte avec le poteau de Monaco !
Monaco opère en contre
Paris se fait surprendre en contre par Monaco à chaque ballon perdu ! Le PSG est pressé d'égaliser mais n'y arrive pas.
Mbappé rate le cadre
Mbappé rentre dans la surface et enchaine avec une frappe enroulée ! C'est à côté des buts de Nubel.
BEN YEDDER MANQUE LE 2-0 !
Parti en profondeur, Ben Yedder dribble Donnarumma et tente un lob ! C'est au-dessus des buts du PSG !
Paris marque beaucoup mais touche du bois
MONACO SURPREND AU PARC !
C'est la pause ! Le PSG est mené au Parc par Monaco sur un but de Kevin Volland ! Pour l'une des premières fois de la saison, Paris est en difficulté face à une solide équipe de Monaco qui a eu tout de même très chaud avec deux poteaux consécutifs de Messi et Mbappé !
LE DOUBLE POTEAU DU PSG !
Monaco a eu chaud ! A l'entrée de la surface, Messi envoie une lourde frappe sur le poteau... et ça revient sur Mbappé qui reprend en une touche... POTEAU !
La grosse occasion pour Mbappé !
Nuno Mendes est trouvé sur la gauche de la surface et centre immédiatement vers Mbappé ! Plat du pied dévié par Disasi !
Carton jaune pour Akliouche
Le remplaçant de Volland, Akliouche met un tacle par derrière sur Kimpembe et prend un carton jaune !
Paris n'y arrive pas
C'est dur pour le PSG ce soir qui ne parvient pas à faire la différence dans l'axe ! Neymar puis Messi essaient, sans succès !
DONNARUMMA SORT L'ARRÊT !
Très bon coup franc pour Monaco à l'entrée de la surface parisienne... Caio Henrique s'élance, passe le mur et force Donnarumma à un grand arrêt !
Monaco très en place
L'ASM se permet de belles relances malgré la pression parisienne et s'en sort très bien ! Les Monégasques sont bien en place !
La frappe de Fofana
Encore une belle action de Monaco avec un une-deux entre Fofana et Akliouch ! Le milieu enchaine avec une frappe qui est directement dans les gants de Donnarumma !
Akliouche remplace Volland
Blessé sur son but, Kevin Volland doit laisser sa place pour la fin du match à Akliouche ! Petit coup dur pour l'ASM !
Camara reste au sol
Gros contact entre Camara et Neymar et le Monégasque ne se relève pas tout de suite. De son côté, Volland boite et ne devrait plus tenir sa place.
VOLLAND OUVRE LE SCORE !
Paris est surpris par Monaco sur une action rapide ! Camara récupère un ballon dans les pieds de Messi et donne à Golovine. Le Russe lance en profondeur Volland qui trompe Donnarumma du pied gauche ! 1 à 0 !
Mbappé se démène
Privé de ballons, Kylian Mbappé tente de faire la différence sur tous les fronts de l'attaque mais se fait rattraper !
Camara fait tomber Neymar
En position de numéro 10, Neymar tente de faire la différence mais se prend un gros bloc de Camara !
Grosse intervention de Camara
Mbappé régale avec une talonnade pour Hakimi et il redonne à l'international français. Il tente un dribble mais se prend un énorme coup d'épaule de Camara, sans faute.
Paris inoffensif
Leo Messi tente de lancer Mbappé en profondeur mais Disasi intervient parfaitement ! Les attaquants parisiens ne touchent pas beaucoup de ballons.
Donnarumma montre les muscles
Premier corner de la partie et il est pour Monaco, plus entreprenant dans ce début de match. Henrique le prend mais c'est renvoyé ! Ca revient dans la surface et Donnarumma intervient devant Badiashile!
Monaco dangereux
Coup franc de Monaco avec Golovin qui trouve Disasi au second poteau et le défenseur remet dans l'axe ! Il était en position de hors-jeu.
Carton jaune pour Neymar
Déjà un carton jaune pour Neymar qui est venu pousser volontairement Volland ! L'arbitre n'a pas hésité et le Brésilien râle devant lui !
Grosse ambiance au Parc
Les deux équipes ont alterné des phases de possession mais Marco Verratti décide de garder le ballon. Le Parc montre aussi de l'envie ce soir !
COUP D'ENVOI DE PSG-MONACO !
Et c'est parti pour ce dernier match de la 4e journée ! Le PSG, invaincu et très spectaculaire en Ligue 1, affronte Monaco au Parc des Princes !
Encore 10 minutes avant le coup d'envoi
La tâche s'annonce compliquée ce soir
Le onze monégasque, avec Volland en attaque
Nubel - Badiashile, Maripan, Disasi - Caio Henrique, M.Camara, Fofana, Aguilar - Golovine, Ben Yedder, Volland.
La compo du PSG, sans surprise
Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Kimpembe - Hakimi, Sanches, Verratti, Mendes - Messi, Neymar, Mbappé.
PSG: l'opération dégraissage continue avec le départ d'Ander Herrera
Le PSG avait placé cet été plusieurs joueurs sur la liste des indésirables, des joueurs à faire partir. Après Wijnaldum (AS Roma), Kehrer (West Ham) et Dina Ebimbe (Francfort), c'est Ander Herrera qui a trouvé preneur en étant prêté à l'Athletic Bilbao.
Les compos probables du choc
Sans surprise le Paris Saint-Germain devrait aligner la même composition que la semaine passée à une exception près : Renato Sanches devrait être aligné à la place de Vitinha, suspendu.
Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Kimpembe - Hakimi, Sanches, Verratti, Mendes - Messi, Neymar, Mbappé.
Pour Monaco, Philippe Clément devrait aligner un 3-4-3 avec la titularisation probable de l'allemand Kevin Volland à la place de Breel Embolo qui avait débuté les trois premiers matchs.
Nubel - Badiashile, Maripan, Disasi - Caio Henrique, M.Camara, Fofana, Aguilar - Golovine, Ben Yedder, Volland ou Embolo
FH
Bonjour à tous
Bienvenue sur ce live pour suivre en direct commenté la dernière rencontre de la 4e journée entre le PSG et Monaco. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au Parc des Princes.