RMC Sport

PSG: l’opération dégraissage continue, Herrera prêté à Bilbao

Placé sur la liste des indésirables cette saison au PSG, Ander Herrera quitte le club champion de France cet été. Le milieu de terrain espagnol est prêté, avec option d'achat, à l'Athletic Bilbao.

Le PSG avance dans son opération dégraissage. Après les départs de Georginio Wijnaldum (AS Roma), Thilo Kehrer (West Ham) et Eric Junior Dina Ebimbe (Francfort), c'est au tour d'Ander Herrera de quitter le loft parisien. Le milieu de terrain international espagnol est prêté cette saison, avec option d'achat, à l'Athletic Bilbao. Une issue positive pour les champions de France dans un dossier qui prenait des allures de bras de fer tant le Basque ne semblait pas vouloir quitter la capitale.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Ander Herrera avait rejoint le PSG en 2019 en provenance de Manchester United. En trois saisons dans la capitale, le Basque a disputé 95 rencontres et enrichi son palmarès avec deux titres de champion de France, deux Coupes de France, une Coupe de la Ligue et deux Trophées des champions.

L'entrejeu parisien devrait encore bouger dans les prochains jours. Selon la presse italienne, le transfert de Fabian Ruiz, en provenance de Naples, est en phase de finalisation.

MI